Français Solved Comment utiliser ma map personnalisée sur mon serveur Life ?

MrFlamme26

User
16/3/21
4
0
100
Bonjour la communauté,

Je viens vers vous en ce jour car je suis un peu perdu... en effet, j'ai une map faite via Terrain Builder, elle fonctionne parfaitement en solo mais je souhaite m'en servir sur mon serveur life (.pbo + sources Terrain Builder en ma possession).

C'est là que les choses se compliquent...
Est-ce que parmi vous certains ont déjà fait ce genre de modifications ?

Merci à tous pour votre aide.
 
Solution
Je pensais qu'on avait un tutoriel français mais je ne l'ai pas retrouvé. Pour changer de map sur arma, il faut :
  • changer le fichier mission.sqm dans ton dossier mission par le mapping de la nouvelle map (en ayant copié les réglages d'AltisLife, les PNJs etc)
  • changer l’extension du dossier de la mission avec le nom de la nouvelle map, Altis_Life.Altis deviendra Altis_Life.MaMap
  • dans le config de ton serveur, il faut changer le nom du dossier mission, puisque tu l'as changé juste avant

Et là tu peux déjà lancer ton serveur sur la nouvelle carte.
Mais il y aura plein de bugs avec AltisLife, il y a plusieurs fichiers à modifier, voici un tutoriel (en anglais, j'ai pas trouvé mieux) ...

MrFlamme26

User
16/3/21
4
0
100
Salut !

Peux tu décrire un peu plus ton problème, fournir tes logs, etc stp
Je n'ai pas de log puisque j'essaye de rendre la map utilisable pour le moment...

En gros, j'ai une mission complète issue de Tanoa Life (Framework 5) qui fonctionne parfaitement sur mon serveur et je souhaite changer la map par une map custom tout en rapatriant les pnj, bornes, atm, etc etc sur la map custom.
 

Maxence

Admin
Membre du personnel
Je pensais qu'on avait un tutoriel français mais je ne l'ai pas retrouvé. Pour changer de map sur arma, il faut :
  • changer le fichier mission.sqm dans ton dossier mission par le mapping de la nouvelle map (en ayant copié les réglages d'AltisLife, les PNJs etc)
  • changer l’extension du dossier de la mission avec le nom de la nouvelle map, Altis_Life.Altis deviendra Altis_Life.MaMap
  • dans le config de ton serveur, il faut changer le nom du dossier mission, puisque tu l'as changé juste avant

Et là tu peux déjà lancer ton serveur sur la nouvelle carte.
Mais il y aura plein de bugs avec AltisLife, il y a plusieurs fichiers à modifier, voici un tutoriel (en anglais, j'ai pas trouvé mieux) :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !


Après tout ça, normalement c'est bon :)
 
Solution

MrFlamme26

User
16/3/21
4
0
100
Je pensais qu'on avait un tutoriel français mais je ne l'ai pas retrouvé. Pour changer de map sur arma, il faut :
  • changer le fichier mission.sqm dans ton dossier mission par le mapping de la nouvelle map (en ayant copié les réglages d'AltisLife, les PNJs etc)
  • changer l’extension du dossier de la mission avec le nom de la nouvelle map, Altis_Life.Altis deviendra Altis_Life.MaMap
  • dans le config de ton serveur, il faut changer le nom du dossier mission, puisque tu l'as changé juste avant

Et là tu peux déjà lancer ton serveur sur la nouvelle carte.
Mais il y aura plein de bugs avec AltisLife, il y a plusieurs fichiers à modifier, voici un tutoriel (en anglais, j'ai pas trouvé mieux) :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !


Après tout ça, normalement c'est bon :)

Hello Maxence,

Pour le coup, j'ai bien réussi à créer une map et à intégrer les "composants" de Tanoa Life sur la map que j'ai créée.
Je penses qu'on peut donc clôturer le sujet.


Merci à tous pour vos réponses !
 
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici