Français Solved Comment personnaliser le klaxon de votre véhicule

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion JNR 01
  • Date de début Date de début
Solution
Liliannismo33 Liliannismo33 suffit de faire un config.cpp exemple :

Code:
class CfgPatches {
    class le_nom_de_ton_pbo {
        units[] =
        {
            "classname_de_ton_vehicule"
        };
        requiredVersion = 0.1;
        requiredAddons[] = {"A3_Soft_F"};
    };
};

class CfgSounds {
    sounds[] = {"classname_de_ton_klaxon"};
    class classname_de_ton_klaxon {
        sound[] = {"le_chemin_de_ton_klaxon", 0.95, 1}; // filename, volume, pitch
        name = "le_nom_du_klaxon_visible";
        titles[] = {};
    };
};

class cfgWeapons {
    class SportCarHorn;    // External class reference
    
    class classname_de_ton_klaxon : SportCarHorn {
        displayname = "le_nom_du_klaxon_visible";
        reloadTime = 0.891...
Facilement, non. C'est pas vraiment possible de base. Faut recréer un système entier :/ Cependant si tu souhaite tu peux très bien reprendre mon script de klaxon avancé. Tu peux config le son que tu veux par véhicule. Par contre y a encore du taff à faire pour que le klaxon switch bien à la position des véhicules et que les joueurs l'entendent autour.

(Pour que les joueurs l'entendent autour, suffit juste que tu utilise le say3D du Life et pas d'Arma de base. Et pour le switch des véhicules, faut ajouter un genre d'eventhandler lorsque que tu entre et sort d'un véhicule pour créer ou supprimer un objet invisible qui servira de base pour le son. Il est déjà un peu commencer, y a juste pas le fait que lorsqu'uon change de véhicule, ca change de position.)

Le lien : https://forum.the-programmer.com/post/release-unique-script-pack.284/ (C'est le dossier KERES)
 
Liliannismo33 Liliannismo33 suffit de faire un config.cpp exemple :

Code:
class CfgPatches {
    class le_nom_de_ton_pbo {
        units[] =
        {
            "classname_de_ton_vehicule"
        };
        requiredVersion = 0.1;
        requiredAddons[] = {"A3_Soft_F"};
    };
};

class CfgSounds {
    sounds[] = {"classname_de_ton_klaxon"};
    class classname_de_ton_klaxon {
        sound[] = {"le_chemin_de_ton_klaxon", 0.95, 1}; // filename, volume, pitch
        name = "le_nom_du_klaxon_visible";
        titles[] = {};
    };
};

class cfgWeapons {
    class SportCarHorn;    // External class reference
    
    class classname_de_ton_klaxon : SportCarHorn {
        displayname = "le_nom_du_klaxon_visible";
        reloadTime = 0.891;
        drySound[] = {"le_chemin_de_ton_klaxon", 1, 1}; // filename, volume, pitch
    };
};

class CfgVehicles {

    class classname_du_vehicule_de_base; //classname du vehicule que tu veux changer ex : C_SUV_01_F
    class classname_de_ton_vehicule : classname_du_vehicule_de_base {
        weapons[] = {"classname_de_ton_klaxon"};
    };
};
 
Solution
P pos038f Ah j'étais pas au courant ^^ Après j'ai pas trop regarder sur ce côté là. En faites le script que j'avais fait était surtout pour le fait qu'on puisse maintenir le klaxon autant de temps qu'on souhaite ^^ Mais si ca marche grâce à ta technique, bah cool :)