Français Solved Comment faire spawn les hélicos sur un Helipad en hauteur

Cedrico

User
17/5/21
23
0
300
Bonjour,

Je souhaite faire spawn les helico (med ou police) sur un Helipad qui ce trouve en hauteur, malgré avoir déplace l'icone de spawn sur le PAD ben rien y fait il spawn au sol dans le batiment concerné ..
Comment puis-je faire pour qu'il spawn sur le HPad est pas au sol ?

Je suis sur Altis life et j'utilise les marqueur déjà présent !

Merci de votre aide
 
Solution
Si j'y arrive pas je vais tout simplement abandonné et continuer autre chose, ce qui est dommage mais j'ai pas beaucoup le temps pour rester focus sur 1 seul truc
Il faut persévérer, c'est souvent comme ça ! Même pour moi 👀

---

Ce que j'aurais fait, dans le fn_vehicleShopBuy.sqf pour l'achat des véhicules, remplacer :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
par :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Cedrico

User
17/5/21
23
0
300
Bonjour,
J'ai un debut de progression ! j'ai fait sans le code fourni mais j'ai literalement copier coller le code pour l'hopital dans les sqf
maintenant l'helico spawn bien dans les airs mais pas au bonne endroit :) donc explose
mais il m'en fait spawn un 2eme au sol LA ou il y a le spawn de base alors la je comprend pas mdr
celui dans le batiment n'a rien mais impossible de le sortir de la
celui qui spawn sur le batiment explose

pouvez vous voir l'erreur que j'aurai pu faire ? merci beaucoup

spawnvehicule.sqf (Rxo_office) c'est le nom du batiment je l'ai simplement ajouter avec celui de l'hopital ici
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
dans le vehicleBuy.sqf j'ai simplement recrée une ligne
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
 
Dernière édition par un modérateur:

Cedrico

User
17/5/21
23
0
300
Bonsoir,
après plusieurs jour d'acharnement j'y arrive pas malheureusement.... et je pense pas y arrivé sans votre aide ...
vous avez surement d'autre chat a fouetté donc je vais pas vous ennuyer tout les jours .. j'attendrai qu'un personne comprenne mon erreur ou autres

bonne soirée
 

Maxence

Admin
Membre du personnel
Si j'y arrive pas je vais tout simplement abandonné et continuer autre chose, ce qui est dommage mais j'ai pas beaucoup le temps pour rester focus sur 1 seul truc
Il faut persévérer, c'est souvent comme ça ! Même pour moi 👀

---

Ce que j'aurais fait, dans le fn_vehicleShopBuy.sqf pour l'achat des véhicules, remplacer :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
par :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
Sur la ligne 14 tu peux changer le 15 qui correspond à la hauteur de spawn.

Et dans le fn_spawnVehicle.sqf, pour les véhicules qui sortent du garage, remplacer :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
par :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
Même chose à la ligne 7 tu peux changer le 15 qui correspond à la hauteur de spawn.
Et à la ligne 6, tu peux remplacer 1000 par la position X du marqueur, et le 1500 par la position Y du marqueur.

Je n'ai pas testé, j'espère que ça fonctionnera 😅
 
Dernière édition:
Solution

LouLou

User
4/8/20
39
3
1
450
Pour le coup j'ai une question, pour fn_vehicleShopBuy.sqf tu utilises la fonction setPosATL, mais pour fn_spawnVehicle.sqf tu utilises setPos
Il y a-t-il une raison à cela ?
 

Cedrico

User
17/5/21
23
0
300
Il faut persévérer, c'est souvent comme ça ! Même pour moi 👀

---

Ce que j'aurais fait, dans le fn_vehicleShopBuy.sqf pour l'achat des véhicules, remplacer :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
par :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
Sur la ligne 14 tu peux changer le 15 qui correspond à la hauteur de spawn.

Et dans le fn_spawnVehicle.sqf, pour les véhicules qui sortent du garage, remplacer :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
par :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
Même chose à la ligne 7 tu peux changer le 15 qui correspond à la hauteur de spawn.
Et à la ligne 6, tu peux remplacer 1000 par la position X du marqueur, et le 1500 par la position Y du marqueur.

Je n'ai pas testé, j'espère que ça fonctionnera 😅
Merci , c'etai il y a qu'elle que jour ca mdr entre temp j'ai continuer a chercher
Ensuite t'es changement ce font sur le fichier de base ou celui que j'ai déjà modifier ? je suppose de base :p
je test ça desuite et revient si pas ok ou ok :) merci a vous
 

Cedrico

User
17/5/21
23
0
300
Bon ben ça a fonctionné cette manip la :) je doit juste ajuster la hauteur mdr car la il tombe du ciel ! merci beaucoup !!
 

Maxence

Admin
Membre du personnel
Il y a-t-il une raison à cela ?
Bonne question, j'ai gardé les fonctions qu'ils utilisaient dans les fichiers de base. Je n'ai pas vraiment trouvé de différence entre les deux fonctions dans les documentations :unsure:

t'es changement ce font sur le fichier de base
Oui sur le fichier de base :)
 
  • Like
Les réactions: LouLou
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici