Français Solved Comment faire spawn les hélicos sur un Helipad en hauteur

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cedrico
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Cedrico

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17/5/21
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Bonjour,

Je souhaite faire spawn les helico (med ou police) sur un Helipad qui ce trouve en hauteur, malgré avoir déplace l'icone de spawn sur le PAD ben rien y fait il spawn au sol dans le batiment concerné ..
Comment puis-je faire pour qu'il spawn sur le HPad est pas au sol ?

Je suis sur Altis life et j'utilise les marqueur déjà présent !

Merci de votre aide
 
Solution
Si j'y arrive pas je vais tout simplement abandonné et continuer autre chose, ce qui est dommage mais j'ai pas beaucoup le temps pour rester focus sur 1 seul truc
Il faut persévérer, c'est souvent comme ça ! Même pour moi 👀

---

Ce que j'aurais fait, dans le fn_vehicleShopBuy.sqf pour l'achat des véhicules, remplacer :
Code:
} else {
    _vehicle = createVehicle [_className, (getMarkerPos _spawnPoint), [], 0, "NONE"];
    waitUntil {!isNil "_vehicle" && {!isNull _vehicle}}; //Wait?
    _vehicle allowDamage false; //Temp disable damage handling..
    _vehicle setPos (getMarkerPos _spawnPoint);
    _vehicle setVectorUp (surfaceNormal (getMarkerPos _spawnPoint));
    _vehicle setDir (markerDir _spawnPoint);
};
par :
Code:
}...
Hello !
Voici quelques posts pour t'aider :
 
Je vais pas mentir c'est un peut chinois pour moi ...
vous parle de changer l'altitude du marquer, mais dans l'editeur il n'y a pas de Z alors je l'ai fait dans le SQM
Code:
class Item100
        {
            dataType="Marker";
            position[]={3187.7017,13.77394,12873.981};
            name="cop_air_1";
            type="Empty";
            angle=10.156;
            id=103;
        };
mais rien ne change ... impossible de l'avoir sur le toit
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,


Sur ce post, Maxence explique qu'il faut modifier la position du marker dans le fichier fn_spawnVehicle.sqf
 
Bonsoir,


Sur ce post, Maxence explique qu'il faut modifier la position du marker dans le fichier fn_spawnVehicle.sqf
Bonsoir,

Je lai lu mais le marquer que jai cree n'est pas dans le spawnVehicle.. mais dans le mission.sqm car je lai fait avec l'éditeur.

Apres je me trompe peut-être, je vais re vérifier
 
Le fichier fn_spawnVehicle.sqf se trouve dans le life_server
Il faut que tu ajoutes le marqueur en dessous de la variable private "_vehicle";
Code:
if (_sp isEqualType []) then {
    _sp = [(_sp select 0),(_sp select 1),(_sp select 2) + 15];
};
Ici la variable du marqueur c'est _sp qui est au préalable placé sur ton mapping.

Je vois également que dans fn_spawnVehicle.sqf il y a ce code :
Code:
 _hs = nearestObjects[getMarkerPos _sp,["Land_Hospital_side2_F"],50] select 0;
 _vehicle setPosATL (_hs modelToWorld [-0.4,-4,12.65]);
Je suppose que c'est avec ce principe que les hélico spawn sur l'hôpital dans la mission de base
 
Le fichier fn_spawnVehicle.sqf se trouve dans le life_server
Il faut que tu ajoutes le marqueur en dessous de la variable private "_vehicle";
Code:
if (_sp isEqualType []) then {
    _sp = [(_sp select 0),(_sp select 1),(_sp select 2) + 15];
};
Ici la variable du marqueur c'est _sp qui est au préalable placé sur ton mapping.

Je vois également que dans fn_spawnVehicle.sqf il y a ce code :
Code:
 _hs = nearestObjects[getMarkerPos _sp,["Land_Hospital_side2_F"],50] select 0;
_vehicle setPosATL (_hs modelToWorld [-0.4,-4,12.65]);
Je suppose que c'est avec ce principe que les hélico spawn sur l'hôpital dans la mission de base
Ok merci,
Mais il dit aussi que ca fait avoir de l'altitude a tout les véhicule, désolé le SQF c'est un peut nouveau pour moi !
j'ai bossé 5ans sur Dayz alors je me mêle les pinceau ...

Si j'y arrive pas je vais tout simplement abandonné et continuer autre chose, ce qui est dommage mais j'ai pas beaucoup le temps pour rester focus sur 1 seul truc :(
Merci de votre aide en tout cas
 
Le fichier fn_spawnVehicle.sqf se trouve dans le life_server
Il faut que tu ajoutes le marqueur en dessous de la variable private "_vehicle";
Code:
if (_sp isEqualType []) then {
    _sp = [(_sp select 0),(_sp select 1),(_sp select 2) + 15];
};
Ici la variable du marqueur c'est _sp qui est au préalable placé sur ton mapping.

Je vois également que dans fn_spawnVehicle.sqf il y a ce code :
Code:
 _hs = nearestObjects[getMarkerPos _sp,["Land_Hospital_side2_F"],50] select 0;
_vehicle setPosATL (_hs modelToWorld [-0.4,-4,12.65]);
Je suppose que c'est avec ce principe que les hélico spawn sur l'hôpital dans la mission de base
Apres une nuit de sommeil j'ai retenter l'aventure, mais toujours en vain ...

voici ce que j'ai fait :
Dans L'éditeur j'ai le marqueur de spawn Helico qui s'appel : cop_air_1
L'hélico spawn bien a cette emplacement ! j'ai les Coordonnée X et Y mais pas Z ( dans le misson.sqm) j'ai ajouter la positon Z mais rien ne change

J'ai donc tester ce que vous mavez conseiller mais la aussi je bloque
J'ai donc ajouter dans le fn_spawnVehicle.sqf cette ligne


Code:
private "_vehicle";
//Helico Police
if (_sp isEqualType []) then {
    _sp = [(_sp cop_air_1) + 15]; ----->  j'ai donc ajouter le nom du marqueur
};
//Helico Hopital
if (_sp isEqualType "") then {
    _vehicle = createVehicle[(_vInfo select 2),[0,0,999],[],0,"NONE"];
    waitUntil {!isNil "_vehicle" && {!isNull _vehicle}};
    _vehicle allowDamage false;
    _hs = nearestObjects[getMarkerPos _sp,["Land_Hospital_side2_F"],50] select 0;
    _vehicle setPosATL (_hs modelToWorld [-0.4,-4,12.65]);
    uiSleep 0.6;
} else {
    _vehicle = createVehicle [(_vInfo select 2),_sp,[],0,"NONE"];
    waitUntil {!isNil "_vehicle" && {!isNull _vehicle}};
    _vehicle allowDamage false;
    _vehicle setPos _sp;
    _vehicle setVectorUp (surfaceNormal _sp);
    _vehicle setDir _dir;
};

mais la aussi rien il spawn toujours dans le bâtiment au sol (voir image)
Honnêtement pouvez vous m'aider a résoudre ce souci ?
Je vous remercie d'avance
20210520125904_1.jpg 20210520130043_1.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Je dirai plus comme ça

Code:
if (cop_air_1 isEqualType []) then {
    cop_air_1 = [(cop_air_1 select 0),(cop_air_1 select 1),(cop_air_1 select 2) + 15];
};
Select 0 étant x
Select 1 étant y
Select 2 étant z
C'est donc pour cela que tu rajoutes +15 à Z, ça ça sera à toi de juger ^^
 
Dernière édition:
Hello,

Je dirai plus comme ça

Code:
if (cop_air_1 isEqualType []) then {
    cop_air_1 = [(cop_air_1 select 0),(cop_air_1 select 1),cop_air_1 select 2) + 15];
};
Select 0 étant x
Select 1 étant y
Select 2 étant z
C'est donc pour cela que tu rajoutes +15 à Z, ça ça sera à toi de juger ^^
Ho merci ! je test ça desuite, en claire je touche qu'au Z ? je test on verra c'est déjà bien que vous m'avez aider :)
 
Hello,

Je dirai plus comme ça

Code:
if (cop_air_1 isEqualType []) then {
    cop_air_1 = [(cop_air_1 select 0),(cop_air_1 select 1),cop_air_1 select 2) + 15];
};
Select 0 étant x
Select 1 étant y
Select 2 étant z
C'est donc pour cela que tu rajoutes +15 à Z, ça ça sera à toi de juger ^^
Pour etre sur
Select 0je remplace par les coordonnée exact ? pareil pour 1 et 2
ca devient ca du coup ?

private "_vehicle";
if (cop_air_1 isEqualType []) then {
cop_air_1 = [(cop_air_1 3187.7017),(cop_air_1 12873.981),(cop_air_1 13.77394) + 5];
};
 
Bonjour,
j'ai continuer a essayé mais pas possible, j'ai meme test de changer le nom du spawn et d'en refaire un nouveau
mais toujours pas , je doit vraiment mal m'y prendre ou alors je comprend rien ..
Code:
if (polheli isEqualType []) then {
    polheli = [(polheli  select 0),(polheli  select 1),(polheli  select 2) + 50];
};

Voila le changement mais toujours pas de spawn en hauteur , toujours dans le bâtiment et la j'ai commencé a perdre des cheveux mdr

Voici la ligne dans init du pnj
Code:
this addAction[localize"STR_MAR_Helicopter_Shop", life_fnc_vehicleShopMenu,["cop_air",west,"polheli","cop","APD - Kavala District"],1.5,true,true,"","true",5];
 
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En relisant le post de Maxence, il dit qu'il y a deux modifications, une pour le shop et une pour le garage.
Tu sors ton hélico avec un concessionnaire ou un garage ? Car si c'est avec le concessionnaire du coup c'est dans le fichier fn_vehicleShopBuy.sqf
 
En relisant le post de Maxence, il dit qu'il y a deux modifications, une pour le shop et une pour le garage.
Tu sors ton hélico avec un concessionnaire ou un garage ? Car si c'est avec le concessionnaire du coup c'est dans le fichier fn_vehicleShopBuy.sqf
La pour le moment c'est que le shop BUY pas encore le garage ! du coup oui si c'est ca le souci je vais test desuite
 
No toujours pas ,
Dans le fn_vehicleShopBuy.sqf , j'ai fait
Code:
private "_vehicle";
if (cop_air_1 isEqualType []) then {
    cop_air_1 = [(cop_air_1 select 0),(cop_air_1 select 1),(cop_air_1 select 2) + 20];
};

Dans le fn_Spawnvehicle.sqf j'ai fait pareil
Code:
private "_vehicle";
if (cop_air_1 isEqualType []) then {
    cop_air_1 = [(cop_air_1 select 0),(cop_air_1 select 1),(cop_air_1 select 2) + 20];
};

Ca c'est e code dans le PNJ qui vent les helico
Code:
this addAction[localize""STR_MAR_Helicopter_Shop"", life_fnc_vehicleShopMenu,[""cop_air"",west,""cop_air_1"",""cop"",""APD - Kavala District""],1.5,true,true,"""",""true"",5];

Et ça le code du marquer dans le mission.sqm
Code:
class Item100
        {
            dataType="Marker";
            position[]={3187.7019,18.870001,12873.981};
            name="cop_air_1";
            type="Empty";
            angle=10.156;
            id=103;
        };

Alors je voit pas trop ce que je fait mal en suivant vos indication :(
20210521125802_1.jpg
 
Dernière édition par un modérateur: