Français Solved Comment faire fonctionner les entreprises dans le jeu ?

KillianThp

User
11/5/22
23
1
1
300
Bonjour,

J'ai réussi a implanter le système entreprise et ce dernier est fonctionnel, mais je ne comprends pas comment cela fonctionne pour que les joueurs puissent faire bosser les autres avec une ressources ect comment le rendre jouable ingame.

Merci d'avance !
 

Maxence

Admin
Membre du personnel
Hello! Je suppose que tu parles de Company System ?

Pour commencer le PDG de l'entreprise peut choisir un terrain parmi ceux disponibles, l'acheter et y poser des objets, notamment :
  • Le garage des véhicules de l'entreprise et le point de spawn
  • Le stockage virtuel de l'entreprise
Il peut également employer des joueurs dans le menu, ils auront alors accès au garage/stockage.

Leur job va être de récolter des ressources pour l'entreprise, ils vont donc ramasser une ressource, éventuellement la traitent puis vont la stocker dans l'entreprise où l'entreprise les paie x€ par item (c'est au PDG de le définir). Ils gagnent donc de l'argent de cette manière.
Puis le PDG peut récupérer le stock et aller le vendre à un PNJ (logiquement qui lui fait gagner +).

Tu peux faire des traitements/vendeurs réservés à une entreprise en particulier, pour ça utilise la condition "entreprise_X", voici un extrait de la documentation :
1653166336941.png
 
  • Like
Les réactions: KillianThp

KillianThp

User
11/5/22
23
1
1
300
Merci je note !

Mais comment le mettre en place in game pour un PDG ou une d'entreprise que j'ai déjà en tête ?

Par exemple j'ai installer sur la map un hangar avec un traitement de la ressource dite. Maintenant comment je peux faire pour qu'il y est un seul PDG qui puisse gérer cette entreprise et que ce soit cette seule ressource qui puisse être traité ? Et comment les membres et PDG peuvent installer des coffres ect et revendre cette meme ressource "plus cher" afin de payer les travailleurs ?

Merci de ton aide.
 

Maxence

Admin
Membre du personnel
Plus concrètement, pour l'entreprise qui a l'ID 1 (sinon change le 1 dans les conditions) dans ta base de données (table entreprise), si tu veux faire un traitement réservé aux employés de l'entreprise il faut ajouter une condition dans l'init de l'objet sur ton mapping. Par exemple ce traitement :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
devient avec la condition "être membre de l'entreprise 1" :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !



Il n'y a pas besoin de poser des coffres pour stocker les ressources de l'entreprise, le PDG peut placer un panneau qui permet d'ouvrir l'inventaire de l'entreprise, via son menu de gestion de l'entreprise. Il peut également augmenter la capacité du stockage via ce même menu.

Pour que le PDG puisse revendre les ressources ramenés par ses employés, et faire une marge, tu peux lui faire un shop réservé où il peut revendre ses ressources + cher en mettant comme condition dans le config du shop (en haut du Config_vItems.hpp) :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !



Dans AltisLife les entrepôts / maisons appartiennent à un joueur uniquement qui peut donner des clés temporairement à un autre joueur (si le serveur reboot c'est perdu). Cependant si tu veux qu'ils puissent se donner des clés "pour toujours", c'est une des fonctionnalités de Key Transfer
 

MaKKo

TP-Forum Team
Membre du personnel
29/12/19
194
15
12
1 300
Bonjour, est-ce que ton problème est résolu ?

Sans réponse de ta part sous 48h, le sujet sera déplacé en résolu.

Cordialement,
 
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici