Français Not solved Comment ajouter une action pour mettre un vêtement sur un autre joueur?

  • Bonjour Visiteur ! Les sujets de cette catégorie sont clos. Si vous souhaitez réouvrir, merci de nous contacter en précisant le lien du post à réouvrir !

    Hello Visiteur ! The topics in this category are closed. If you wish to reopen, please contact us with the link of the post you wish to reopen !

Phoenix53

User
30/9/21
137
4
3
800
Bonjour,

J'aimerais savoir comment je pourrais rajouter un action pour qu'un joueur mette un vêtement sur un autre joueur (comme une cagoule) soit une action molette soit par le KeyHandler

Merci d'avance
 

I'm the Boss

Admin
2/1/20
542
2
43
1 100
--- Ce message a été généré automatiquement par ChatGPT, le contenu peut être incorrect. Veuillez lire le message avec précaution ! ---

Bonjour,

Pour ajouter une action permettant à un joueur de mettre un vêtement sur un autre joueur, vous pouvez utiliser la fonction addAction dans SQF. Voici un exemple de code pour vous aider :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Ce code ajoute une action "Mettre la cagoule" à tous les joueurs jouables. Lorsque l'action est sélectionnée, la fonction fnc_putClothingOn est exécutée, qui met la cagoule sur le joueur cible.

J'espère que cela vous aide ! N'hésitez pas à me poser d'autres questions si nécessaire.

Cordialement,
Vôtre SQF Bot

--- Pour continuer la discussion avec ChatGPT, cliquez sur "Répondre" en bas à droite de ce message. Sinon, attendez que quelqu'un vous réponde. ---
 
31/1/20
333
45
74
1 300
23
Bordeaux
Bonjour, va dans "Altis_Life.Altis/core/fn_setupActions.sqf" puis ajoute ceci dans case civilian :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Puis, créer un fichier nomée = "fn_bagAction" dans "Altis_Life.Altis/core/actions/" et dedans met :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Enfin, dans "Altis_Life.Altis/Functions.hpp", ajoute dans la class Actions à la fin (après "class unrestrain {};") ceci :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Tiens moi au courant si cela fonctionne, je n'ai pas pu l'essayer.
 

Phoenix53

User
30/9/21
137
4
3
800
Bonjour, va dans "Altis_Life.Altis/core/fn_setupActions.sqf" puis ajoute ceci dans case civilian :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Puis, créer un fichier nomée = "fn_bagAction" dans "Altis_Life.Altis/core/actions/" et dedans met :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Enfin, dans "Altis_Life.Altis/Functions.hpp", ajoute dans la class Actions à la fin (après "class unrestrain {};") ceci :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Tiens moi au courant si cela fonctionne, je n'ai pas pu l'essayer.
Merci pour tout ces renseignement, je vais tester et je te redis , tu sais si on peut forcer la personne qui se retrouve avec la cagoule pour qu'elle soit à la première personne pour avoir la vision cagoule ?
 
31/1/20
333
45
74
1 300
23
Bordeaux
Euh, je peux t'expliquer, mais là j'ai pas trop le temps de le coder.
En gros faut que tu fasse un peu dans le même système que le rob dans altis life.

Faut ajouter un truc dans le genre après les set variable dans ton fichier bagAction :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Tu créer un fichier bagVision, dans le dossier qui te convient le mieux et tu le relie dans le function.hpp.

Et dans bagvision, tu met un script similaire au script de bloquage de première personne en combat. Et tu remplace les "life_combatTime" par le boolean de la variable "haveBag".

J'espère ca te sera utile.
 
  • Like
Les réactions: Phoenix53

Phoenix53

User
30/9/21
137
4
3
800
Bonjour, va dans "Altis_Life.Altis/core/fn_setupActions.sqf" puis ajoute ceci dans case civilian :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Puis, créer un fichier nomée = "fn_bagAction" dans "Altis_Life.Altis/core/actions/" et dedans met :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Enfin, dans "Altis_Life.Altis/Functions.hpp", ajoute dans la class Actions à la fin (après "class unrestrain {};") ceci :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Tiens moi au courant si cela fonctionne, je n'ai pas pu l'essayer.
Après test, je n'est pas d'intéraction quand je suis devant la personne menottée avec une cagoule sur moi

Il y a des variables à changer dans le bagAction à part le nom de l'objet ?
 
Dernière édition:
31/1/20
333
45
74
1 300
23
Bordeaux
Salut, essaye cette petite modification que j'ai apporté, et autrement si tu n'as rien quand tu roule la molette, c'est que cela doit venir des conditions pour que le addaction s'affiche. Donc soit c'est "(!cursorObject getVariable "haveBag" || isNil "cursorObject getVariable ""haveBag""")"qui pose problème, soit en effet le restrain qui n'est pas le même que celui de base, et là j'avoue ne pas connaître les scripts de TP, donc je pourrais pas vraiment t'aider sur ce point. Essaye de chercher l'alternative au "cursorObject getVariable "restrained"" sur ton script. Parcours des fichiers où la conditions d'être menoté s'applique et trouve la variable qui définit quand on est menotté.

S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
 

Maxence

Admin
Membre du personnel
Restrain System utilise les mêmes variable qu'Altislife, ça ne devrait pas avoir d'impact :
1697203309170.png

Pour éviter les cas où la variable "restrained" ou "haveBag" est indéfinie, tu peux mettre une variable par défaut au
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !
comme ceci :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

PS : Liliannismo33 Liliannismo33 il te manque ']); à la fin de ta condition
 
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici