Français Solved Comment ajouter des sons aux actions de manger et boire ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Phoenix53
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Phoenix53

User
30/9/21
137
4
3
800
Bonjour, j'aimerais savoir comment rajouter des sons sur les actions comme manger ou boire
Merci d'avance
 
Solution
Hello, il faut ajouter le son dans ton description.ext en dessous de cette ligne :
Code:
sounds[] = {};
par exemple :
Code:
class manger {
    name = "manger";
    sound[] = {"\sounds\manger.ogg", 1.0, 1};
    titles[] = {};
};

Il faut modifier ton fn_useItem.sqf, pour l'action quand tu manges, en dessous de cette ligne :
Code:
if (_edible > -1) then {
ajoute :
Code:
[player,"manger",35,1] remoteExecCall ["life_fnc_say3D",-2];

Pour l'action quand tu manges, en dessous de cette ligne :
Code:
if (_drinkable > -1) then {
ajoute :
Code:
[player,"manger",35,1] remoteExecCall ["life_fnc_say3D",-2];
--- Ce message a été généré automatiquement par ChatGPT, le contenu peut être incorrect. Veuillez lire le message avec précaution ! ---

Bonjour,

Pour ajouter des sons aux actions telles que manger ou boire dans Arma 3, vous devrez utiliser le langage de programmation SQF. Voici un exemple de code qui montre comment ajouter un son à une action :

Code:
// Définir une variable pour l'action
_maAction = player addAction ["Manger", {hint "Je suis en train de manger !";}];

// Définir le son à jouer
_monSon = "sons/manger.ogg";

// Lier le son à l'action
_maAction setVariable ["bis_stamina_source", _monSon];

Assurez-vous d'avoir le fichier audio correspondant dans votre répertoire "sons" dans le dossier de votre mission. Vous pouvez adapter ce code à d'autres actions en changeant le texte de l'action et le fichier audio correspondant.

J'espère que cela vous aide ! N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous en avez besoin.

Cordialement,
Votre Assistant SQF

--- Pour continuer la discussion avec ChatGPT, cliquez sur "Répondre" en bas à droite de ce message. Sinon, attendez que quelqu'un vous réponde. ---
 
Hello, il faut ajouter le son dans ton description.ext en dessous de cette ligne :
Code:
sounds[] = {};
par exemple :
Code:
class manger {
    name = "manger";
    sound[] = {"\sounds\manger.ogg", 1.0, 1};
    titles[] = {};
};

Il faut modifier ton fn_useItem.sqf, pour l'action quand tu manges, en dessous de cette ligne :
Code:
if (_edible > -1) then {
ajoute :
Code:
[player,"manger",35,1] remoteExecCall ["life_fnc_say3D",-2];

Pour l'action quand tu manges, en dessous de cette ligne :
Code:
if (_drinkable > -1) then {
ajoute :
Code:
[player,"manger",35,1] remoteExecCall ["life_fnc_say3D",-2];
 
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Solution
Hello, il faut ajouter le son dans ton description.ext en dessous de cette ligne :
Code:
sounds[] = {};
par exemple :
Code:
class manger {
    name = "manger";
    sound[] = {"\sounds\manger.ogg", 1.0, 1};
    titles[] = {};
};

Il faut modifier ton fn_useItem.sqf, pour l'action quand tu manges, en dessous de cette ligne :
Code:
if (_edible > -1) then {
ajoute :
Code:
[player,"manger",35,1] remoteExecCall ["life_fnc_say3D",-2];

Pour l'action quand tu manges, en dessous de cette ligne :
Code:
if (_drinkable > -1) then {
ajoute :
Code:
[player,"manger",35,1] remoteExecCall ["life_fnc_say3D",-2];
C'est bon ca fonctionne merci bcp :)