Français Changer la map de votre serveur

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I'm the Boss

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Hello,

Je vous explique comment changer la map de votre serveur et bien configurer les spawn sans aucun soucis.
Premièrement pour avoir le nom de votre carte, vous pouvez l'ouvrir dans Eden Editor (comme pour faire du mapping), puis taper cette commande dans la debug console :
Code:
worldname
C'est aussi le nom du .pbo qui ajoute la map. Dans ce tutoriel, on appelera LENOMDELAMAP ce résultat.



Tout d'abord, il faut modifier l'extension de votre mission ce qui donnera par exemple : Altis_Life.LENOMDELAMAP
N'oubliez pas de modifier le nom du dossier mission dans le config de votre serveur puisque vous en avez changé l'extension.

Remplacez votre fichier mission.sqm dans votre dossier mission par celui du mapping de votre nouvelle carte.

Ensuite, allez dans votre fichier Config_SpawnPoints.hpp, remplacez :
Code:
class Altis {
Par :
Code:
class LENOMDELAMAP {
Faites la même chose dans le fichier Config_Housing.hpp. Vous aurez peut être également besoin de modifier ou d'ajouter les classnames des maisons achetables dans le fichier.

Ensuite, dans le fichier fn_initCiv.sqf, supprimez ces lignes :
Code:
private _altisArray = ["Land_i_Shop_01_V1_F","Land_i_Shop_01_V2_F","Land_i_Shop_01_V3_F","Land_i_Shop_02_V1_F","Land_i_Shop_02_V2_F","Land_i_Shop_02_V3_F"];
private _tanoaArray = ["Land_House_Small_01_F"];
private _spawnBuildings = [[["Altis", _altisArray], ["Tanoa", _tanoaArray]]] call TON_fnc_terrainSort;

civ_spawn_1 = nearestObjects[getMarkerPos  "civ_spawn_1", _spawnBuildings,350];
civ_spawn_2 = nearestObjects[getMarkerPos  "civ_spawn_2", _spawnBuildings,350];
civ_spawn_3 = nearestObjects[getMarkerPos  "civ_spawn_3", _spawnBuildings,350];
civ_spawn_4 = nearestObjects[getMarkerPos  "civ_spawn_4", _spawnBuildings,350];

Dans votre fichier life_server/init.sqf, remplacez ces lignes :
Code:
/* Setup the federal reserve building(s) */
private _vaultHouse = [[["Altis", "Land_Research_house_V1_F"], ["Tanoa", "Land_Medevac_house_V1_F"]]] call TON_fnc_terrainSort;
private _altisArray = [16019.5,16952.9,0];
private _tanoaArray = [11074.2,11501.5,0.00137329];
private _pos = [[["Altis", _altisArray], ["Tanoa", _tanoaArray]]] call TON_fnc_terrainSort;

_dome = nearestObject [_pos,"Land_Dome_Big_F"];
_rsb = nearestObject [_pos,_vaultHouse];
par :
Code:
/* Setup the federal reserve building(s) */
private _vaultHouse = "Land_Research_house_V1_F";
private _pos = [16019.5,16952.9,0];

_dome = nearestObject [_pos,"Land_Dome_Big_F"];
_rsb = nearestObject [_pos,_vaultHouse];
Remplacez Land_Research_house_V1_F à la première ligne par la classname de la banque centrale, et [16019.5,16952.9,0] par la position de celle-ci.



Pour faire toutes les modifications il faudrait également modifier les lignes où TON_fnc_terrainSort est appelée, c'est à dire dans les fichiers :
fn_setupStationService.sqf ; fn_virt_buy.sqf ; fn_weaponShopBuySell.sqf ; fn_blastingCharge.sqf ; fn_boltcutter.sqf ; fn_houseMenu.sqf ; fn_actionKeyHandler.sqf ; fn_fedCamDisplay.sqf ; fn_jailMe.sqf ; fn_captureHideout.sqf
Mais c'est beaucoup de blabla pour les fonctionnalités quasiment pas utilisés donc elles ne seront pas détaillés ici.



J'espère que ce tuto vous a aidé, n'hésitez pas à me faire vos retour en commentaire !
 
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Bonsoir,

J'ai changé ma carte récemment grâce à votre tuto pourriez vous expliquer comment faire en sorte que les maisons soient achetable svp ?

Merci d'avance !
 
J'ai changé ma carte récemment grâce à votre tuto pourriez vous expliquer comment faire en sorte que les maisons soient achetable svp ?
Oui, tu peux faire une demande d'aide ici si mon message n'est pas suffisamment clair ou que tu as d'autres question ;)

Dans ton Config_Housing.hpp, tu devrais avoir quelque chose comme ça : http://prntscr.com/rumzm0
Le nom de la map est le même que celui dans ton config_spawnPoints.hpp. Tu peux l'avoir avec la débug console en jeu via cette fonction :
Code:
worldname
Pour la classname de la maison, de la même manière tu peux l'avoir via la débug console, en regardant la maison et avec cette fonction :
Code:
typeOf cursorObject

Seulement les maisons qui auront leur classname dans ce fichier pourront être achétés, donc il faut bien le faire pour tous les types de maisons qui peuvent avoir des classnames différentes
 
Très bien merci je test cela de suite et je vous redis !

Merci pour l'aide apporté !
Bonne journée ;)
 
bonjour jolie tuto cependant j'aimerait savoir pour les cop et med si possible car je ny y arrive pas merci
 
Hello petit probléme pour moi le choix du spawn est ok mais peut importe le spawn j'apparais au point " 0" une idée du souci ? merci
 
Dernière édition:
Bonjour, je suivi le tuto mais dans (\Config\Config Spawn Points.hpp) je shaiterai changer le nom de la map, mais sur mon ficher je trouve pas la class (altis) si quelqu'un peu maider merci d'avance
 

Fichiers joints

salut Maxence Maxence, merci pour ta reponse, oui la version que j'ai ces (sealdrop 3.1.4.8 arma 1.66) c'est la seul version que propose gportal, et d'apres toi la dernière version altis life elle peu m'apporter quoi de plus, une meuilleur config, un mod plus stable, ou alors il y a rien qui change ?
 
Je ne connais pas sealdrop, mais elle a l'air de bien dater, je ne sais pas ce qui change concrètement.
En tout cas ça t'apportera les dernière corrections de bugs et surtout une compatibilité avec tous les scripts et tutoriels disponibles sur internet
 
Bonjour je viens de change de map et maintenant mes slot sont noter en IA comment puis je les regler svp
 
bonjour à tous Je ne peux pas spawn sur ma map Australia je peux pas choisir où je veux spawn si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa de votre part
 
Code:
/*
[LIST]
[*]Format:
[*]licenses: ARRAY (This is for limiting spawn to certain things)
[*]0: License Name
[*]1: License Check Type
[*]false: If license isn't set
[*]true: If license is set
[*]Example:
[*]licenses[] = { { "pilot", true }, { "rebel", false } }; //Shows up for players with pilot and without rebel license.
[/LIST]
*
[LIST]
[*]level: ARRAY (This is for limiting spawn to certain things)
[*]0: Variable to read from
[*]1: Variable Value Type (SCALAR / BOOL / EQUAL / INVERSE)
[*]SCALAR: VALUE => VALUE
[*]BOOL: VALUE EXISTS
[*]EQUAL: VALUE == VALUE
[*]INVERSE: VALUE <= VALUE
[*]2: What to compare to (-1 = Check Disabled)
[/LIST]
*
*/
class australia{
    class Civilian {
        class sydney {
            displayName = "sydney";
            spawnMarker = "civ_spawn_sydney";
            icon = ","","\a3\ui_f\data\map\MapControl\watertower_ca.paa";
            conditions = "";;
        };

        class brisbane {
            displayName = "civ_spawn_adelaide";
            spawnMarker = "civil_spawn_2";
            icon = "\a3\ui_f\data\map\MapControl\watertower_ca.paa";
            conditions = "";
        };

        class adelaide {
            displayName = "adelaide";
            spawnMarker = "civ_spawn_adelaide";
            icon = "\a3\ui_f\data\map\MapControl\watertower_ca.paa";
            conditions = "";
        };

        class toowoomba {
            displayName = "toowoomba";
            spawnMarker = "civ_spawn_toowoomba";
            icon = "\a3\ui_f\data\map\MapControl\watertower_ca.paa";
            conditions = "";
        };

        class RebelS {
            displayName = "Northern Rebel Base";
            spawnMarker = "Rebelop";
            icon = "\a3\ui_f\data\map\MapControl\bunker_ca.paa";
            licenses[] = { { "rebel", true } };
            level[] = { "", "", -1 };
        };

        class RebelN {
            displayName = "Southern Rebel Base";
            spawnMarker = "Rebelop_1";
            icon = "\a3\ui_f\data\map\MapControl\bunker_ca.paa";
            licenses[] = { { "rebel", true } };
            level[] = { "", "", -1 };
        };

        class RebelE {
            displayName = "Eastern Rebel Base";
            spawnMarker = "Rebelop_2";
            icon = "\a3\ui_f\data\map\MapControl\bunker_ca.paa";
            licenses[] = { { "rebel", true } };
            level[] = { "", "", -1 };
        };
    };

    class Cop {
        class Kavala {
            displayName = "Kavala HQ";
            spawnMarker = "cop_spawn_1";
            icon = "\a3\ui_f\data\map\MapControl\watertower_ca.paa";
            licenses[] = { { "", true } };
            level[] = { "", "", -1 };
        };

        class Athira {
            displayName = "Athira HQ";
            spawnMarker = "cop_spawn_3";
            icon = "\a3\ui_f\data\map\MapControl\fuelstation_ca.paa";
            licenses[] = { { "", true } };
            level[] = { "", "", -1 };
        };

        class Pyrgos {
            displayName = "Pyrgos HQ";
            spawnMarker = "cop_spawn_2";
            icon = "\a3\ui_f\data\map\GroupIcons\badge_rotate_0_gs.paa";
            licenses[] = { { "", true } };
            level[] = { "", "", -1 };
        };

        class Air {
            displayName = "Air HQ";
            spawnMarker = "cop_spawn_4";
            icon = "\a3\ui_f\data\map\Markers\NATO\b_air.paa";
            licenses[] = { { "cAir", true } };
            level[] = { "life_coplevel", "SCALAR", 2 };
        };

        class HW {
            displayName = "HW Patrol";
            spawnMarker = "cop_spawn_5";
            icon = "\a3\ui_f\data\map\GroupIcons\badge_rotate_0_gs.paa";
            licenses[] = { { "", true } };
            level[] = { "life_coplevel", "SCALAR", 3 };
        };
    };

    class Medic {
        class Kavala {
            displayName = "Kavala Hospital";
            spawnMarker = "medic_spawn_1";
            icon = "\a3\ui_f\data\map\MapControl\hospital_ca.paa";
            licenses[] = { { "", true } };
            level[] = { "", "", -1 };
        };

        class Athira {
            displayName = "Athira Regional";
            spawnMarker = "medic_spawn_2";
            icon = "\a3\ui_f\data\map\MapControl\hospital_ca.paa";
            licenses[] = { { "", true } };
            level[] = { "", "", -1 };
        };

        class Pyrgos {
            displayName = "Pyrgos Hospital";
            spawnMarker = "medic_spawn_3";
            icon = "\a3\ui_f\data\map\MapControl\hospital_ca.paa";
            licenses[] = { { "", true } };
            level[] = { "", "", -1 };
        };
    };
};
 
Dernière édition par un modérateur:
/*
  • Format:
  • licenses: ARRAY (This is for limiting spawn to certain things)
  • 0: License Name
  • 1: License Check Type
  • false: If license isn't set
  • true: If license is set
  • Example:
  • licenses[] = { { "pilot", true }, { "rebel", false } }; //Shows up for players with pilot and without rebel license.
*
  • level: ARRAY (This is for limiting spawn to certain things)
  • 0: Variable to read from
  • 1: Variable Value Type (SCALAR / BOOL / EQUAL / INVERSE)
  • SCALAR: VALUE => VALUE
  • BOOL: VALUE EXISTS
  • EQUAL: VALUE == VALUE
  • INVERSE: VALUE <= VALUE
  • 2: What to compare to (-1 = Check Disabled)
*
*/
class australia{
class Civilian {
class sydney {
displayName = "sydney";
spawnMarker = "civ_spawn_sydney";
icon = ","","\a3\ui_f\data\map\MapControl\watertower_ca.paa";
conditions = "";;
};

class brisbane {
displayName = "civ_spawn_adelaide";
spawnMarker = "civil_spawn_2";
icon = "\a3\ui_f\data\map\MapControl\watertower_ca.paa";
conditions = "";
};

class adelaide {
displayName = "adelaide";
spawnMarker = "civ_spawn_adelaide";
icon = "\a3\ui_f\data\map\MapControl\watertower_ca.paa";
conditions = "";
};

class toowoomba {
displayName = "toowoomba";
spawnMarker = "civ_spawn_toowoomba";
icon = "\a3\ui_f\data\map\MapControl\watertower_ca.paa";
conditions = "";
};

class RebelS {
displayName = "Northern Rebel Base";
spawnMarker = "Rebelop";
icon = "\a3\ui_f\data\map\MapControl\bunker_ca.paa";
licenses[] = { { "rebel", true } };
level[] = { "", "", -1 };
};

class RebelN {
displayName = "Southern Rebel Base";
spawnMarker = "Rebelop_1";
icon = "\a3\ui_f\data\map\MapControl\bunker_ca.paa";
licenses[] = { { "rebel", true } };
level[] = { "", "", -1 };
};

class RebelE {
displayName = "Eastern Rebel Base";
spawnMarker = "Rebelop_2";
icon = "\a3\ui_f\data\map\MapControl\bunker_ca.paa";
licenses[] = { { "rebel", true } };
level[] = { "", "", -1 };
};
};

class Cop {
class Kavala {
displayName = "Kavala HQ";
spawnMarker = "cop_spawn_1";
icon = "\a3\ui_f\data\map\MapControl\watertower_ca.paa";
licenses[] = { { "", true } };
level[] = { "", "", -1 };
};

class Athira {
displayName = "Athira HQ";
spawnMarker = "cop_spawn_3";
icon = "\a3\ui_f\data\map\MapControl\fuelstation_ca.paa";
licenses[] = { { "", true } };
level[] = { "", "", -1 };
};

class Pyrgos {
displayName = "Pyrgos HQ";
spawnMarker = "cop_spawn_2";
icon = "\a3\ui_f\data\map\GroupIcons\badge_rotate_0_gs.paa";
licenses[] = { { "", true } };
level[] = { "", "", -1 };
};

class Air {
displayName = "Air HQ";
spawnMarker = "cop_spawn_4";
icon = "\a3\ui_f\data\map\Markers\NATO\b_air.paa";
licenses[] = { { "cAir", true } };
level[] = { "life_coplevel", "SCALAR", 2 };
};

class HW {
displayName = "HW Patrol";
spawnMarker = "cop_spawn_5";
icon = "\a3\ui_f\data\map\GroupIcons\badge_rotate_0_gs.paa";
licenses[] = { { "", true } };
level[] = { "life_coplevel", "SCALAR", 3 };
};
};

class Medic {
class Kavala {
displayName = "Kavala Hospital";
spawnMarker = "medic_spawn_1";
icon = "\a3\ui_f\data\map\MapControl\hospital_ca.paa";
licenses[] = { { "", true } };
level[] = { "", "", -1 };
};

class Athira {
displayName = "Athira Regional";
spawnMarker = "medic_spawn_2";
icon = "\a3\ui_f\data\map\MapControl\hospital_ca.paa";
licenses[] = { { "", true } };
level[] = { "", "", -1 };
};

class Pyrgos {
displayName = "Pyrgos Hospital";
spawnMarker = "medic_spawn_3";
icon = "\a3\ui_f\data\map\MapControl\hospital_ca.paa";
licenses[] = { { "", true } };
level[] = { "", "", -1 };
};
};
};
Tape : "worldname" dans ta console de débug pour savoir ce que tu dois mettre ici : class australia {