Hello,
Je vous explique comment changer la map de votre serveur et bien configurer les spawn sans aucun soucis.
Premièrement pour avoir le nom de votre carte, vous pouvez l'ouvrir dans Eden Editor (comme pour faire du mapping), puis taper cette commande dans la debug console :
C'est aussi le nom du .pbo qui ajoute la map. Dans ce tutoriel, on appelera LENOMDELAMAP ce résultat.
Tout d'abord, il faut modifier l'extension de votre mission ce qui donnera par exemple : Altis_Life.LENOMDELAMAP
N'oubliez pas de modifier le nom du dossier mission dans le config de votre serveur puisque vous en avez changé l'extension.
Remplacez votre fichier mission.sqm dans votre dossier mission par celui du mapping de votre nouvelle carte.
Ensuite, allez dans votre fichier Config_SpawnPoints.hpp, remplacez :
Par :
Faites la même chose dans le fichier Config_Housing.hpp. Vous aurez peut être également besoin de modifier ou d'ajouter les classnames des maisons achetables dans le fichier.
Ensuite, dans le fichier fn_initCiv.sqf, supprimez ces lignes :
Dans votre fichier life_server/init.sqf, remplacez ces lignes :
par :
Remplacez Land_Research_house_V1_F à la première ligne par la classname de la banque centrale, et [16019.5,16952.9,0] par la position de celle-ci.
Pour faire toutes les modifications il faudrait également modifier les lignes où TON_fnc_terrainSort est appelée, c'est à dire dans les fichiers :
fn_setupStationService.sqf ; fn_virt_buy.sqf ; fn_weaponShopBuySell.sqf ; fn_blastingCharge.sqf ; fn_boltcutter.sqf ; fn_houseMenu.sqf ; fn_actionKeyHandler.sqf ; fn_fedCamDisplay.sqf ; fn_jailMe.sqf ; fn_captureHideout.sqf
Mais c'est beaucoup de blabla pour les fonctionnalités quasiment pas utilisés donc elles ne seront pas détaillés ici.
J'espère que ce tuto vous a aidé, n'hésitez pas à me faire vos retour en commentaire !
Je vous explique comment changer la map de votre serveur et bien configurer les spawn sans aucun soucis.
Premièrement pour avoir le nom de votre carte, vous pouvez l'ouvrir dans Eden Editor (comme pour faire du mapping), puis taper cette commande dans la debug console :
Code:
worldname
Tout d'abord, il faut modifier l'extension de votre mission ce qui donnera par exemple : Altis_Life.LENOMDELAMAP
N'oubliez pas de modifier le nom du dossier mission dans le config de votre serveur puisque vous en avez changé l'extension.
Remplacez votre fichier mission.sqm dans votre dossier mission par celui du mapping de votre nouvelle carte.
Ensuite, allez dans votre fichier Config_SpawnPoints.hpp, remplacez :
Code:
class Altis {
Code:
class LENOMDELAMAP {
Ensuite, dans le fichier fn_initCiv.sqf, supprimez ces lignes :
Code:
private _altisArray = ["Land_i_Shop_01_V1_F","Land_i_Shop_01_V2_F","Land_i_Shop_01_V3_F","Land_i_Shop_02_V1_F","Land_i_Shop_02_V2_F","Land_i_Shop_02_V3_F"];
private _tanoaArray = ["Land_House_Small_01_F"];
private _spawnBuildings = [[["Altis", _altisArray], ["Tanoa", _tanoaArray]]] call TON_fnc_terrainSort;
civ_spawn_1 = nearestObjects[getMarkerPos "civ_spawn_1", _spawnBuildings,350];
civ_spawn_2 = nearestObjects[getMarkerPos "civ_spawn_2", _spawnBuildings,350];
civ_spawn_3 = nearestObjects[getMarkerPos "civ_spawn_3", _spawnBuildings,350];
civ_spawn_4 = nearestObjects[getMarkerPos "civ_spawn_4", _spawnBuildings,350];
Dans votre fichier life_server/init.sqf, remplacez ces lignes :
Code:
/* Setup the federal reserve building(s) */
private _vaultHouse = [[["Altis", "Land_Research_house_V1_F"], ["Tanoa", "Land_Medevac_house_V1_F"]]] call TON_fnc_terrainSort;
private _altisArray = [16019.5,16952.9,0];
private _tanoaArray = [11074.2,11501.5,0.00137329];
private _pos = [[["Altis", _altisArray], ["Tanoa", _tanoaArray]]] call TON_fnc_terrainSort;
_dome = nearestObject [_pos,"Land_Dome_Big_F"];
_rsb = nearestObject [_pos,_vaultHouse];
Code:
/* Setup the federal reserve building(s) */
private _vaultHouse = "Land_Research_house_V1_F";
private _pos = [16019.5,16952.9,0];
_dome = nearestObject [_pos,"Land_Dome_Big_F"];
_rsb = nearestObject [_pos,_vaultHouse];
Pour faire toutes les modifications il faudrait également modifier les lignes où TON_fnc_terrainSort est appelée, c'est à dire dans les fichiers :
fn_setupStationService.sqf ; fn_virt_buy.sqf ; fn_weaponShopBuySell.sqf ; fn_blastingCharge.sqf ; fn_boltcutter.sqf ; fn_houseMenu.sqf ; fn_actionKeyHandler.sqf ; fn_fedCamDisplay.sqf ; fn_jailMe.sqf ; fn_captureHideout.sqf
Mais c'est beaucoup de blabla pour les fonctionnalités quasiment pas utilisés donc elles ne seront pas détaillés ici.
J'espère que ce tuto vous a aidé, n'hésitez pas à me faire vos retour en commentaire !
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