Français Bloquer la location de véhicule dans certains shops

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thomas
  • Date de début Date de début

Thomas

User
29/12/19
68
6
20
600
22
Alsace, France
Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vais vous expliquer comment bloquer la location dans certains shops de véhicules. Ainsi dans certains magasins les joueurs ne pourront qu'acheter des véhicules.

Vous êtes prêt ? Alors c’est parti !


Dans l'init de votre objet contenant la ligne de votre shop ajouter à l'intérieur cette ligne (uniquement si vous souhaiter désactiver la location de véhicule dans ce shop) :
Code:
Développer Réduire Copier
this setVariable ["cannot_rent_vehicle",true];

Pour commencer ajouter la variable dans le fn_vehicleShopMenu.sqf en remplaçant cette ligne :
Code:
Développer Réduire Copier
life_veh_shop = [_shop,_spawnpoints,_shopFlag,_disableBuy];
Par celle-ci :
Code:
Développer Réduire Copier
life_veh_shop = [_shop,_spawnpoints,_shopFlag,_disableBuy,((_this select 0) getVariable ["cannot_rent_vehicle",false])];

Ensuite ajouter un IDC au bouton de location pour pouvoir le rendre désactivable, dans le vehicleShop3D.hpp, remplacez :
Code:
Développer Réduire Copier
class RentCar: Life_RscButtonMenu {
    idc = -1; // <---- Ancien IDC

Par celui-ci :
Code:
Développer Réduire Copier
class RentCar: Life_RscButtonMenu {
    idc = 2310; // <---- Nouveau IDC

Et pour finir modifier la condition pour afficher (ou non) le bouton "Louer" dans le fn_vehicleShopLbChange.sqf en ajoutant à la fin du fichier :
Code:
Développer Réduire Copier
if (life_veh_shop select 4) then {
    ctrlEnable [2310,false];
} else {
    ctrlEnable [2310,true];
};


Voilà ! Ce tuto est terminé :)
En cas de soucis n'hésiter pas à faire une demande d'aide sur le forum.​
 
Bonjour comment on pourrais faire la chose inverse bloquer le fait d'acheter ?
 
Dans ton fn_vehicleShopLbChange.sqf remplace :
Code:
Développer Réduire Copier
if (_className in (LIFE_SETTINGS(getArray,"vehicleShop_rentalOnly"))) then {
    ctrlEnable [2309,false];
} else {
    if (!(life_veh_shop select 3)) then {
        ctrlEnable [2309,true];
    };
};
par :
Code:
Développer Réduire Copier
if (life_veh_shop select 4) then {
    ctrlEnable [2309,false];
} else {
    if (_className in (LIFE_SETTINGS(getArray,"vehicleShop_rentalOnly"))) then {
        ctrlEnable [2309,false];
    } else {
        if (!(life_veh_shop select 3)) then {
            ctrlEnable [2309,true];
        };
    };
};

Sinon c'est aussi une des fonctionnalités de Vehicle Shop ;)
 
J'ai un souci en fessant ce tuto mes 2 bouton (acheter et louer sont bloqué) vous pouvez m'aider (ps j'ai fait le truc que ma dit de faire maxence juste en haut)
 
Bonjour, je reviens sur ce sujet , si je veux avoir les deux fonctionnalité bloqué soit l'achat ou la location.
Je dois rajouté les deux ?

life_veh_shop = [_shop,_spawnpoints,_shopFlag,_disableBuy,((_this select 0) getVariable ["cannot_buy_vehicle",false])];
life_veh_shop = [_shop,_spawnpoints,_shopFlag,_disableBuy,((_this select 0) getVariable ["cannot_rent_vehicle",false])];

Merci de votre compréhension.
 
Hello ! Si tu veux pouvoir et acheté un véhicule et le loué, tu ne mets aucun des deux, tu laisse le shop tel quel de base si je ne me trompe pas en resurvolant le tuto.
Bonjour, je reviens sur ce sujet , si je veux avoir les deux fonctionnalité bloqué soit l'achat ou la location.
Je dois rajouté les deux ?

life_veh_shop = [_shop,_spawnpoints,_shopFlag,_disableBuy,((_this select 0) getVariable ["cannot_buy_vehicle",false])];
life_veh_shop = [_shop,_spawnpoints,_shopFlag,_disableBuy,((_this select 0) getVariable ["cannot_rent_vehicle",false])];

Merci de votre compréhension.
 
Tu as pas du bien lire mon post .. Sinon je n'aurais pas fais de message ^^

Ce que je souhaite et de faire les deux tutorial, et dans mes init d'ajouter les add action que je veux soit mon shop et en location ou un autre shop et en achat ..
 
En fonction de tes shops, dans l'init (sur ta mission.sqm),
Si tu souhaite qu'on ne puisse pas loué de véhicule tu rajoutes ceci: this setVariable ["cannot_rent_vehicle",true];
Si tu souhaite qu'on ne puisse pas acheter de véhicule tu mets ceci: this setVariable ["cannot_buy_vehicle",true];

J'ai pas test mais cela devrais fonctionné, du moins dans mon souvenir c'est comme ceci que j'avais procédé.
 
C'est ce que j'ai déjà fait lorsque je met un des deux dans l'init ça me grise les deux, je crois qu'on n'a du mal à ce comprendre
 
C'est ce que j'ai déjà fait lorsque je met un des deux dans l'init ça me grise les deux, je crois qu'on n'a du mal à ce comprendre
je suis en train de te rep directement sur ton post (je viens de voir que c'est toi aussi affin de pas polué le post du tuto)
 
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici