Français Ajouter un bouton pour montrer les raccourcis clavier

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rosil Ortega
  • Date de début Date de début
20/5/20
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1
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450
Bonjour à tous,

Voici un tutoriel pour vous montrer comment ajouter un bouton dans un menu pour afficher une image, ici qui explique les raccourcis clavier.

1) Dans votre dialog/MasterHandler.hpp, ajoutez à la fin :
Code:
Développer Réduire Copier
#include "clavier.hpp"

2) Dans votre dossier dialog, créez un fichier clavier.hpp :
Code:
Développer Réduire Copier
class Life_clavier {
    idd = 2700;
    name = "life_clavier";
    movingEnable = 0;
    enableSimulation = 1;

    class controlsBackground {
        class InventoryBack : Life_RscPicture {
            text = "textures\clavier.jpg";
            idc = -1;
            x = 0.240126 * safezoneW + safezoneX;
            y = 0.19816 * safezoneH + safezoneY;
            w = 0.505313 * safezoneW;
            h = 0.495 * safezoneH;
        };
    };

    class controls {
        class Title: Life_RscTitle {
            idc = 1600;
            text = "Clavier";
            x = 0.381406 * safezoneW + safezoneX;
            y = 0.148 * safezoneH + safezoneY;
            w = 0.221719 * safezoneW;
            h = 0.033 * safezoneH;
            colorBackground[] = {0,0.2,0.6,0.85};
        };

        class CloseButtonKey: Life_RscButtonMenu {
            idc = -1;
            text = "$STR_Global_Close";
            onButtonClick = "closeDialog 0;";
            x = 0.386562 * safezoneW + safezoneX;
            y = 0.72 * safezoneH + safezoneY;
            w = 0.190781 * safezoneW;
            h = 0.044 * safezoneH;
            colorBackground[] = {0,0.2,0,0.85};
        };
    };
};

3) Dans votre dialog/player_inv.hpp, ajouter ce nouveau bouton :
Code:
Développer Réduire Copier
class Buttonclavier: Life_RscButtonMenu {
    idc = 2013;
    text = "Raccourcis clavier";
    onButtonClick = "createDialog ""Life_clavier"";";
    x = 0.00499997 * safezoneW + safezoneX;
    y = 0.951 * safezoneH + safezoneY;
    w = 0.190781 * safezoneW;
    h = 0.033 * safezoneH;
    colorBackground[] = {0,0.2,0.6,0.85};
};

4) Ajouter le fichier clavier.jpg dans le dossier textures de votre mission

Voila le tuto est fini
 

Fichiers joints

  • clavier.jpg
    clavier.jpg
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Les réactions: ToMA3
Bonsoir,

Excellente initiative que de faire un tuto, malheureusement il n'est pas très lisible :/
Essaie de refaire ta mise en page de sorte qu'il soit plus propre en utilisant les outils d'éditions mis à disposition sur le forum ;)

1649100112622.png
 
Sans oublier aussi que les dimension des textures Arma 3 sont :

  • 16x16
  • 32x32
  • 64x64
  • 128x128
  • 256x256
  • 512x512
  • 1024x1024
  • 2048x2048
 
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