Français Not solved Problème de connexion distante à une base de données MySQL

  • Bonjour Visiteur ! Les sujets de cette catégorie sont clos. Si vous souhaitez réouvrir, merci de nous contacter en précisant le lien du post à réouvrir !

    Hello Visiteur ! The topics in this category are closed. If you wish to reopen, please contact us with the link of the post you wish to reopen !

KrushHD

User
3/4/20
7
0
100
Bonsoir, quand j'essaie de me connecter à ma base de donnée a distance, (elle et sur une machine) Erreur : SQLSTATE[HY000] [2002] Connection timed out , impossible de me connecter alors que c'est les bonne informations, quelqu'un aurais une solution , j'utilise heidisql ,merci !
 

cjeje84

User
13/4/20
72
5
7
300
Il faut modifier le fichier conf du mysql soit en desactivent la ligne

bind-address = XXX.XXX.XXX.XXX

soit en ajoutent l'adresse ip de ton serveur
 

cjeje84

User
13/4/20
72
5
7
300
Si tu te trouve sur linux il devrait être a cette endroit /etc/mysql/my.cnf

sur windows je pense qu'il doit être dans le dossier de mysql
 

pos038f

User
29/12/19
124
17
9
1 000
Bonjour,

Je te conseille d'utiliser le Logiciel Xampp (en plus de HeidiSQL) car plus simple d'utilisation et de paramétrage et tu as plus de fonctionnalité.

Avec Xampp tu as juste à modifier un fichier pour activer l'autorisation de connexion à distance dans la BDD.

Si tu part sur le logiciel, je te fait un tuto dans la journée pour te montrer "l'installation" et le fichier à modifié.
 
23/2/20
61
11
9
500
islalifefrance.fr
Xampp est très dangereux pour la sécurité de ta machine si tu sais pas le configurer, de plus wamp et xampp sont des logiciels très peu mis à jour et remplis de failles !
Une bonne installation de mysql reste le mieux ...
 
23/2/20
61
11
9
500
islalifefrance.fr
Certe je suis d'accord avec toi mais pour un serveur arma xampp est inutile, une installation de mysql simple en localhost ou en hote ciblé est beaucoup mieux après je dis ça comme ça après tout mais avec tout les haineux de le communauté française si ils veulent peter une machine avec xampp c'est pas compliqué du tout regarde sur internet :)
Après je dis pas bien configurer et protéger ce sont de bons programmes ;)
 
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici