Français Not solved Problème de connexion à la base de données avec MariaDB

  • Bonjour Visiteur ! Les sujets de cette catégorie sont clos. Si vous souhaitez réouvrir, merci de nous contacter en précisant le lien du post à réouvrir !

    Hello Visiteur ! The topics in this category are closed. If you wish to reopen, please contact us with the link of the post you wish to reopen !

TheWaza

User
28/10/22
32
2
6
300
Bonjour à tous,

Encore une fois, je reviens avec un problème :(

Quelle fût ma stupeur cet après-midi lorsque j'ai voulu lancer mon serveur en local et ai pu découvrir un problème avec ma database.

En regardant donc dans mes logs extDB, j'ai pu y voir ceci :
[15:20:24:207937 +01:00] [Thread 24652] extDB3: MariaDBConnectorException: altislife: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)

N'ayant pas touché à celle-ci ou aucun fichiers pouvant faire bug ma bdd, j'ai donc lancé HeidiSQL et en voulant me connecter, ce message m'est apparu !

1668186156946.png

Le mot de passe que j'entre est bon, et si je n'en rentre pas, le "using password : YES" passe en "using password : NO"
Si j'essaie de créer une nouvelle session, je ne sais pas non plus m'y connecter :/

J'ai essayé de chercher sur internet et ils disent de passer par le cmd et taper des commandes, etc mais cela ne fonctionne pas.

Je passe par MariaDB pour faire la liaison à ma BDD sur HeidSQL.

Si quelqu'un saurait m'aider ce serait gentil,

Belle soirée à vous :)
 
Solution
Bonjour,

Je viens pour vous dire que j'ai pas réellement résolu mon problème mais plutôt trouvé une alternative.

J'ai désinstallé / réinstallé MariaDB et HeidiSQL, en effet j'ai perdu ma DB mais pour le moment je ne travaille qu'en Local donc ce n'est pas si grave.

Belle journée

Mathis

Admin
Membre du personnel
29/12/19
503
16
48
1 100
Hello! Pour moi il y a 2 possiblités :
  • Le mot de passe n'est pas bon
  • Le serveur MariaDB n'est pas lancé

Peux-tu vérifier ces 2 points ?
Je précise que comme c'est un sujet qui n'est pas spécialement lié à Arma, tu pourras aussi trouver des infos sur internet ;)
Bonjour, c'est sûrement la première possibilité puisque sinon l'erreur ne serait pas la même.
Si tu ne trouves pas, et si tu es sur le Discord, n'hésites pas à me DM, j'essaierai de solutionner le problème avec toi.
 

TheWaza

User
28/10/22
32
2
6
300
Hello! Pour moi il y a 2 possiblités :
  • Le mot de passe n'est pas bon
  • Le serveur MariaDB n'est pas lancé

Peux-tu vérifier ces 2 points ?
Je précise que comme c'est un sujet qui n'est pas spécialement lié à Arma, tu pourras aussi trouver des infos sur internet ;)
Hello,
Pour le mot de passe, je suis sur que c'est le bon
Pour vérifier si le serveur MariaDB est ON je ne sais pas comment on fait :/

Oui j'ai essayé de regarder sur internet mais je ne comprends pas trop, ils parlent de créer un compte pour se connecter via un tunnel SSH en utilisant Putty mais même via ce logiciel j'ai une erreur de connexion donc voila :/
Bonjour, c'est sûrement la première possibilité puisque sinon l'erreur ne serait pas la même.
Si tu ne trouves pas, et si tu es sur le Discord, n'hésites pas à me DM, j'essaierai de solutionner le problème avec toi.
Je vais arriver sur le discord voir ce qu'il est possible de faire

Merci pour votre aide
 

TheWaza

User
28/10/22
32
2
6
300
Bonjour,

Je viens pour vous dire que j'ai pas réellement résolu mon problème mais plutôt trouvé une alternative.

J'ai désinstallé / réinstallé MariaDB et HeidiSQL, en effet j'ai perdu ma DB mais pour le moment je ne travaille qu'en Local donc ce n'est pas si grave.

Belle journée
 
  • Like
Les réactions: Mathis
Solution
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici