Français Solved Personnaliser le bouton 'Assurer' dans le garage

clem10000

User
12/2/24
4
0
100
Bonjour , je cherche depuis un petit moment un moyen de creer un bouton "Assurer" et l'intégrer au menu garage que j'ai installé , je crois comprendre que nous avons besoin de (Gimp) pour modeliser le bouton pour ensuite intégrer l'appel call life_fnc_insureCar j'ai déja le systeme de l'assurance qui fonctionne super bien , seulement je ne trouve pas le moyen de remplacer le bouton noir basique par le meme type de bouton sur l'image si dessous en effet , j'aimerai avoir le bouton "Assurer à droite du bouton vendre en remplaçant le bouton noir basique car il se met par dessus le bouton vendre (voir 2 eme image) je vous fournis le dossier des textures .


Si vous pourriez au moins m'expliquer les étapes à suivre cela est important pout moi

merci de votre aide :)
 

Fichiers joints

  • textures_Menu_Garage.png
    textures_Menu_Garage.png
    16.2 KB · Affichages: 8
  • image_2024-03-09_144703721.png
    image_2024-03-09_144703721.png
    3.3 Mo · Affichages: 8
  • DUBOIS_textures.rar
    19.2 KB · Affichages: 2

I'm the Boss

Admin
2/1/20
540
2
43
1 100
--- Ce message a été généré automatiquement par ChatGPT, le contenu peut être incorrect. Veuillez lire le message avec précaution ! ---

Bonjour,

Pour ajouter un bouton "Assurer" à votre menu garage, vous devez d'abord créer le graphisme du bouton avec Gimp, puis intégrer l'appel à la fonction call life_fnc_insureCar. Ensuite, remplacez le bouton noir par votre nouveau bouton en ajustant les coordonnées pour le positionner correctement à droite du bouton "Vendre". Assurez-vous de modifier les fichiers de textures selon vos besoins. Voici les étapes à suivre :
1. Créez le graphisme du bouton "Assurer" avec Gimp.
2. Intégrez l'appel à la fonction call life_fnc_insureCar.
3. Remplacez le bouton noir par votre nouveau bouton et ajustez sa position.

Bon courage !

--- Pour continuer la discussion avec ChatGPT, cliquez sur "Répondre" en bas à droite de ce message. Sinon, attendez que quelqu'un vous réponde. ---
 

Maxence

Admin
Membre du personnel
Hello! Il faut modifier ta texture de fond pour ajouter le bouton assurer (avec paint / gimp / photoshop, peu importe) puis la remettre en fichier PAA.
Puis modifier le dialog du garage (impound.hpp) pour mettre ton bouton invisible, à la bonne position, pour qu'il soit par-dessus celui qui est affiché sur ta texture
 

clem10000

User
12/2/24
4
0
100
Hello! Il faut modifier ta texture de fond pour ajouter le bouton assurer (avec paint / gimp / photoshop, peu importe) puis la remettre en fichier PAA.
Puis modifier le dialog du garage (impound.hpp) pour mettre ton bouton invisible, à la bonne position, pour qu'il soit par-dessus celui qui est affiché sur ta texture
bonsoir Maxence Maxence je ne sais pas utiliser gimp lol :p en fait , je ne sais pas trop comment positionner le bouton/ trouver la position x/y... je suis vraiment débutant mais j'aimerai apprendre a l'utiliser
 

clem10000

User
12/2/24
4
0
100
Hello! Il faut modifier ta texture de fond pour ajouter le bouton assurer (avec paint / gimp / photoshop, peu importe) puis la remettre en fichier PAA.
Puis modifier le dialog du garage (impound.hpp) pour mettre ton bouton invisible, à la bonne position, pour qu'il soit par-dessus celui qui est affiché sur ta texture
je dirais meme que mon plus gros soucis c'est de trouver les positions
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

j'ai créé le bouton assurer sur la texture de base mais comment renseigner sa position dans le code et faire en sorte de rendre invisible le bouton de base et le mettre a la meme taille que le bouton de la texture ?
 
Dernière édition par un modérateur:

clem10000

User
12/2/24
4
0
100
Vous pouvez mettre ce sujet en résolu ! je me suis basé sur un bouton déjà placé et jai ajusté la valeur de (x) en fonction de la position du bouton en ajoutant +0.10 a droite tout en conservant les positions du bouton existant et j'ai obtenu un bouton similaire mais a droite ;)
 
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici