Français Not solved Comment augmenter la distance de vue sur son serveur?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion raphael91
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Salut,

Ajoute sa a la fin de ton init.sqf
Code:
setViewDistance 4000;
setObjectViewDistance 4000;
 
Salut à tous,

En fait ça ne fonctionne pas chez moi, je m'explique. J'ai un serveur non-modé et je souhaite bloqué la distance de vue à pied à 1500m , en véhicule à 1500m et dans les air à 3500m.

Je cherche sur le net mais sans réponses ..
 
Salut, ton serveur possède infiSTAR je suppose ?
Si oui alors rend toi dans le fichier de configuration de infiSTAR et tu cherche dans le début du fichier les lignes (63-64) :
[CODE title="infiSTAR_config.sqf (Lignes 63-64)"]/* ViewDistance Value */ _VDV = 1000;
/* ObjectViewDistance */ _VOV = 800;[/CODE]
Et tu changes les valeurs comme tu le souhaite, habituellement moi je mets 8000 :)
 
Merci Thomas mais non, j'ai retiré Infistar ( Consomme trop de ressource et franchement , loin d'arriver à la cheville de BEfilter à mon gout)

Donc si quelqu'un à un au système ?

Merci
 
Honnêtement je ne sais pas vraiment la solution mais visiblement tu peux ajouter des lignes pour le configurer dans ton description.ext : https://community.bistudio.com/wiki/Arma_3_Mission_Parameters
Code:
class Params
{
    class ViewDistance
    {
        title = "View distance (in metres)";
        values[] = {500,1000,2000,5000};
        // When 'texts' are missing, values will be displayed directly instead
        default = 1000;
        file = "setViewDistance.sqf"; // (Optional) Script [[call]]ed when player joins, selected value is passed as an argument
    };
};

Ou alors dans la difficulté du serveur comme l'a dit Kurby Kurby
 
j'ai essayé Maxence , mais ça ne donne rien. En fait je suis allé sur un serveur Vanilla Altis life et à ma grande surprise , j'avais 90 fps place de Kavala malgré le maping. Bien évidement j'ai essayé de comprendre pourquoi autant de fps à Kavala et j'ai compris qu'il utilise une sorte de marqueur qui doit délimiter une zone qui dit que : Lorsque l'on est à l’intérieur de celle-ci , la distance de vue et objets tombe drastiquement au plus bas ( de même en véhicule ... 400m +/-)
Cela permet d'augment considérablement la qualité de jeu niveau fps.
Avec cette remarque, je me suis fait peut être une théorie juste ou fausse à vous de me dire ... le fait de bloquer la distance de vue à un seuil raisonnable pourra permettre client comme serveur de d'avoir des performances supplémentaire ? oui non ?
 
Pour le client cela peut permettre de réduire les lags mais pour le serveur cela ne changera rien.
Tu es sur une mission life ?
 
  • Haha
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