Bonjour, aujourd'hui je release un petit script qui vous permettra d'ajouter un lancer de dés pour votre futur casino.
Voila a quoi cela ressemble :
Installer le script :
Dans votre fichier functions.hpp ajouter dans la class functions :
[CODE title="Functions"]class des{};[/CODE]
Dans le description.ext ajouter :
[CODE title="class cfgSounds {"] class des {
name = "des";
sound[] = {"\sounds\des.ogg", 1.0, 1};
titles[] = {};
};[/CODE]
Maintenant dans le fichier core/functions crée un fichier fn_des et ajouter dedans :
[CODE title="fn_des.sqf"]/*
Daniels Morris
Script : lancer de dés
*/
_cost = 5000;
if (player getVariable "Unconscious") exitwith {"Tu ne peux pas faire sa en étant mort";};
if (vehicle player != player) then {hint "Tu ne peux pas faire sa depuis ton véhicule";};
if (life_cash < 5000) exitWith {hint"Tu na pas 5000$ sur toi";};
if (player getVariable "des") exitWith {hint "Tu doit attendre que le jeu sois fini";};
_numero1 = round(random 6);
_numero2 = round(random 6);
_numero3 = round(random 6);
player setVariable ["des", true];
life_cash = life_cash - _cost;
[0] call SOCK_fnc_updatePartial;
playsound "des";
sleep 3;
hint parseText format ["1er chiffre: <t color='#ADFF2F'>%1</t>",_numero1];
sleep 2;
hint parseText format ["2eme chiffre: %1<t color='#ADFF2F'>%2</t>", _numero1,_numero2];
sleep 2;
hint parseText format ["3eme chiffre: %1%2<t color='#ADFF2F'>%3</t>", _numero1,_numero2,_numero3];
sleep 2;
if (_numero1 isEqualto 6 && _numero2 IsequalTo 6 && _numero3 isEqualto 6) then {
hint parseText format ["Tu a gagner la somme de <br/><t size='2.0' color='#ADFF2F' >1.000.000$ !</t></br>"];
life_cash = life_cash + 1000000;
[0] call SOCK_fnc_updatePartial;
player setVariable ["des", false];
} else {
hint parseText format ["Tu a perdu la somme de <br/><t size='2.0' color='#ff0000' >5.000$ !</t></br>"];
player setVariable ["des", false];
}[/CODE]
Dans le fichier sounds ajouter ce fichier : https://www.mediafire.com/file/hozb79f6bxvyqfs/des.ogg/file
Ajouter un panneau sur votre carte et mettre cet init dedans :
[CODE title="Init du panneau"]this addAction [
"<t color='#fcba03'>Jeu des dés</t>",
"call life_fnc_des",
[],
1.5,
true,
true,
"",
'((player distance _target) < 3) && { !(player getVariable ["des", false]) }'
];[/CODE]
Voila en espérant en avoir aider certains
Voila a quoi cela ressemble :
Installer le script :
Dans votre fichier functions.hpp ajouter dans la class functions :
[CODE title="Functions"]class des{};[/CODE]
Dans le description.ext ajouter :
[CODE title="class cfgSounds {"] class des {
name = "des";
sound[] = {"\sounds\des.ogg", 1.0, 1};
titles[] = {};
};[/CODE]
Maintenant dans le fichier core/functions crée un fichier fn_des et ajouter dedans :
[CODE title="fn_des.sqf"]/*
Daniels Morris
Script : lancer de dés
*/
_cost = 5000;
if (player getVariable "Unconscious") exitwith {"Tu ne peux pas faire sa en étant mort";};
if (vehicle player != player) then {hint "Tu ne peux pas faire sa depuis ton véhicule";};
if (life_cash < 5000) exitWith {hint"Tu na pas 5000$ sur toi";};
if (player getVariable "des") exitWith {hint "Tu doit attendre que le jeu sois fini";};
_numero1 = round(random 6);
_numero2 = round(random 6);
_numero3 = round(random 6);
player setVariable ["des", true];
life_cash = life_cash - _cost;
[0] call SOCK_fnc_updatePartial;
playsound "des";
sleep 3;
hint parseText format ["1er chiffre: <t color='#ADFF2F'>%1</t>",_numero1];
sleep 2;
hint parseText format ["2eme chiffre: %1<t color='#ADFF2F'>%2</t>", _numero1,_numero2];
sleep 2;
hint parseText format ["3eme chiffre: %1%2<t color='#ADFF2F'>%3</t>", _numero1,_numero2,_numero3];
sleep 2;
if (_numero1 isEqualto 6 && _numero2 IsequalTo 6 && _numero3 isEqualto 6) then {
hint parseText format ["Tu a gagner la somme de <br/><t size='2.0' color='#ADFF2F' >1.000.000$ !</t></br>"];
life_cash = life_cash + 1000000;
[0] call SOCK_fnc_updatePartial;
player setVariable ["des", false];
} else {
hint parseText format ["Tu a perdu la somme de <br/><t size='2.0' color='#ff0000' >5.000$ !</t></br>"];
player setVariable ["des", false];
}[/CODE]
Dans le fichier sounds ajouter ce fichier : https://www.mediafire.com/file/hozb79f6bxvyqfs/des.ogg/file
Ajouter un panneau sur votre carte et mettre cet init dedans :
[CODE title="Init du panneau"]this addAction [
"<t color='#fcba03'>Jeu des dés</t>",
"call life_fnc_des",
[],
1.5,
true,
true,
"",
'((player distance _target) < 3) && { !(player getVariable ["des", false]) }'
];[/CODE]
Voila en espérant en avoir aider certains