Français Solved Comment sauvegarder les véhicules entre les reboots de la map ?

Aiden

User
3/9/20
310
10
3
950
Bonjour je voudrais savoir comment faire pour que les véhicules soit sauvegardé sur la map entre les reeboot par exemple si un joueur s arrête a un endroit sur la map et il deco sont véhicule restera au même endroit après les reeboot
 
Solution
Salut !

En théorie, c'est possible, en pratique, c'est plus compliqué parce que la fonction
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !
pour remplacer le véhicule n'est pas précise, et il arrive souvent (j'ai déjà testé) que le véhicule soit dans le sol. En plus de cela, il y aura beaucoup de véhicules sur la carte qui pourraient causer des bugs sur le serveur et les joueurs.

Ce script est quand même réalisable, dans les grandes lignes il est nécessaire de :
  • créer une nouvelle colonne dans la base de données pour la position des véhicules
  • faire une boucle dans le life_server (dans init.sqf par exemple) qui enregistre la position dans la base de données de tous les véhicules qui ont été libérés
  • lorsque le véhicule est garé dans le garage...

Maxence

Admin
Membre du personnel
Salut !

En théorie, c'est possible, en pratique, c'est plus compliqué parce que la fonction
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !
pour remplacer le véhicule n'est pas précise, et il arrive souvent (j'ai déjà testé) que le véhicule soit dans le sol. En plus de cela, il y aura beaucoup de véhicules sur la carte qui pourraient causer des bugs sur le serveur et les joueurs.

Ce script est quand même réalisable, dans les grandes lignes il est nécessaire de :
  • créer une nouvelle colonne dans la base de données pour la position des véhicules
  • faire une boucle dans le life_server (dans init.sqf par exemple) qui enregistre la position dans la base de données de tous les véhicules qui ont été libérés
  • lorsque le véhicule est garé dans le garage (fn_storeVehicle), supprimer la position enregistrée dans la base de données
  • dans l'init.sqf du life_server, au lancement du serveur, faire apparaître tous les véhicules qui ont une position sauvegardée
  • dans le core/init.sqf, vous devez vérifier tous les véhicules qui ont été sortis pour donner les clés au joueur s'il en est le propriétaire

J'espère avoir pu t'aider, il y a beaucoup de changements à faire 😅
 
Solution
29/1/20
125
7
27
950
Ya vraiment pas mal de boulot à faire pour sa,rien que si un véhicule explose quelque secondes avant le reboot il ne va pas passer en alive 0 dans la DB ducoup spawn comme neuf au reboot fin je pense
 

Mathis

Admin
Membre du personnel
29/12/19
503
16
48
1 100
Bonjour !
Avez-vous réussi ou avez-vous besoin d'aide ? Si vous avez réussi, n'hésitez pas à contribuer en faisant un tutoriel ;)
 
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici