Français Solved Renseignements sur les requêtes serveur -> client

Alexandre

User
29/6/21
20
1
1
300
Bonsoir à tous,

Je suis en élaboration d'un système assez complet concernant les cryptos monnaies ; Mais j'aimerais quelques renseignements concernant les requêtes server -> client en exemple voici mes actions effectuées

S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !


S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

J'ai deux questions déjà est-ce que mon fn_requestbtc est viable ? De plus mon but est de récupérer mes valeurs bdd sur fn_transfertbtc & fn_balancebtc comme indiqué ci-dessous


S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Si je donne plus de détails :

Le param > comment puis-je le récup sur la bdd ?

S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
 
Dernière édition:
Solution
Les remoteExec ne posent pas trop de soucis de performance mais c'est mieux d'éviter de faire des requêtes au serveur (et à la base de données) à chaque ouverture du menu. Il vaudrait mieux utiliser des variables qui sont initialisés à la connexion du joueur et sauvegarder lors d'un syncData. Mais ça implique de changer presque complètement le script que tu as commencé.

Pour ton fn_selectbdd, _queryResult est un array (tu peux le
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !
pour le savoir), et bitcoin est le premier élément de cet array. Donc pour récupérer la valeur de "bitcoin" dans ta base de données, il faut faire :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Donc comme ceci :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Maxence

Admin
Membre du personnel
BastienWolf BastienWolf Le paramètre 2 de DB_fnc_asyncCall est utilisé pour les requêtes qui ont une valeur de retour (donc un SELECT).
Pour les requêtes qui n'ont pas de retour (INSERT, UPDATE ou DELETE) c'est bien 1 le paramètre ;)

--

Alexandre Alexandre Dans ton fn_requestbtc à la ligne 11 il manque un _ avant le query.
Où est-ce que tu remoteExec les fonctions fn_transfertbtc & fn_balancebtc ?
 

Alexandre

User
29/6/21
20
1
1
300
Maxence Maxence Dans mon fn_transfertbtc & fn_balancebtc : J'aimerais récupérer les données dès l'ouverture du dialog

J'avais pensé à un [_bitcoin] remoteExec [life_fnc_transfertbtc,remoteExecOwner]; (Dans un deuxième fichier côté bdd pour identifier les valeurs bdd du genre un select)

Mais j'avoue pas comprendre l'utilité, ni d'ailleurs organiser mes actions par rapport à ça ?

Doit-je lancer en premier la requête, et le remoteExec côté serveur lancera la partie script côté client ou l'inverse ?


S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !


S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Je ne suis la sûre de la syntaxe mais j'aurais fait comme ça (Ce qui me gène surtout dans la manière que j'ai de faire c'est je trouve ça lourd de faire deux remoteExec après je me trompe peut être est-ce que cela peut avoir un problème au niveau des perfs ?)
 
Dernière édition:

Maxence

Admin
Membre du personnel
Les remoteExec ne posent pas trop de soucis de performance mais c'est mieux d'éviter de faire des requêtes au serveur (et à la base de données) à chaque ouverture du menu. Il vaudrait mieux utiliser des variables qui sont initialisés à la connexion du joueur et sauvegarder lors d'un syncData. Mais ça implique de changer presque complètement le script que tu as commencé.

Pour ton fn_selectbdd, _queryResult est un array (tu peux le
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !
pour le savoir), et bitcoin est le premier élément de cet array. Donc pour récupérer la valeur de "bitcoin" dans ta base de données, il faut faire :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Donc comme ceci :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
 
  • Like
Les réactions: Alexandre
Solution
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici