Français Rendre des maisons achetables

Azinox

User
29/12/19
19
1
1
100
Bonjour,


Il s'agit de mon premier tutoriel, j'attends donc vos retours et vos conseils pour m'améliorer dans ma rédaction ou dans mes explications ;)
À travers ce tutoriel je vais vous montrer comment rendre achetable une maison/bâtiment qui ne l'est pas à l'origine.

L'ensemble des modifications se passent dans le fichier /arma3/mpmissions/Altis_Life.Altis/config/Config_Housing.hpp
Avant toutes choses, il est important de comprendre que chaque objet, équipement, armes, véhicule et structure sur ARMA possèdent un nom communément appelé "class name".
Dans le fichier "Config_Housing.hpp" sont répertoriés l'ensembles des bâtiment achetables sur votre serveur, ainsi que l'ensemble des caractéristiques techniques de vos bâtiments, comme le prix, le nombre de coffre stockable possible ou encore s'ils peuvent accueillir un garage ou non…

I - Regardons ensemble à quoi ressemble la définition d'une classe d'un bâtiment :

class Land_i_House_Big_02_b_blue_F { Correspond au nom de votre structure
price - Correspond au prix de votre structure
numberCrates - Correspond au nombre de coffre que votre structure peut accueillir
restrictedPos[] - Identique à l'ancien fn_getBuildingPositions. Une liste des positions de bâtiment restreintes (c'est-à-dire pour arrêter d'apparaître à l'extérieur, ou près des fenêtres, etc.)
default: {}
canGarage - True si le bâtiment peut être utilisé comme garage (nécessite d'acheter le garage) si vous ne voulez pas de garage dans cette structure mettez "false"
default: false
garageSpawnPos[] - Position worldToModel pour générer des véhicules, laissez {} si canGarage est faux.
default: {}
garageSpawnDir - Décalage vers la direction du garage pour apparaître à (+-90, etc.). Il sera utilisé de la manière : getDir _garage + spawnDir
default: 0
garageBlacklists[] - Liste des maisons blacklistées pour l'achat de garages
default: {}

À travers ce tutoriel vous pouvez également modifier certains paramètres des structures de votre serveur.

II - Regardons maintenant comment récupérer le nom "classname" d'une structure :
Il n'y a rien de bien compliquer pour récupérer la class name d'une structure il vous suffit de deux clics uniquement.
  1. Lancez l'éditeur
  2. Positionnez votre structure
  3. Clique droit sur la structure
  4. Allez dans journal
  5. Cliquez sur "Copier classes dans press-papier"
  6. Collez le dans un fichier à part
III - Ajoutons maintenant la structure dans le fichier "Config_Housing.hpp"
  1. Copiez une classe déjà déclarée dans votre fichier
  2. Modifier simplement le class name (la première ligne) par celui que vous venez de récupérer dans l'éditeur
  3. Éditez les lignes de la class en fonction de vos besoins et de vos envies

Il ne vous reste plus qu'à enregistrer tout ça et redémarrer votre serveur et le tour est joué !
Je vous partage également en pièce jointe un fichier où sont répertoriés l'ensemble des class names des maisons d'Arma 3 sur les map Altis, Malden et Tanoa pour ce qui est des structures moddées vous savez comment faire maintenant.


A bientôt !
Azinox :)
 

Fichiers joints

  • Config_Housing.hpp
    19.5 KB · Affichages: 4
Dernière édition par un modérateur:

Nesta

User
29/12/19
76
6
5
300
Salut, sympa ton tuto, je me permet juste d'ajouter la config du garage de l'entrepôt pour que le véhicule spawn a l'intérieur et bien droit face a la sortie. (hors HEMTT box qui est trop grand et ne pourra pas sortir).
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Maxence
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici