Français Solved Questions sur les scripts Altis Life et problèmes avec le menu admin

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babas59

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23/11/20
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Bonjour, j'ai quelques question sur certain scripts de base altis life et quelque soucis
Souci 1 : quand je clique sur debug dans mon menu admin cette erreur s'affiche (image 1)
Souci 2 : je ne comprend pas comment marche le radar de base et est il possible de le mettre dans des item comme des jumelles par exemple
question 1 : comment ranger par ordre alphabétique la liste des joueurs dans le menu admin ?
question 2 : comment retirer l'argent de gang ?

Merci pour votre aide bonne journée.
 

Fichiers joints

  • debug.png
    debug.png
    5.3 KB · Affichages: 112
Solution
Hello!

Pour le soucis 1, c'est pourtant un menu de base du jeu qui ne peut normalement pas être supprimé. Ton jeu est bien à jour ? Est-ce que tu as des mods d'installés (genre CBA) ?
Pour le soucis 2, selon les fichiers de base il faut être en policier, appuyer sur la touche L en visant un véhicule et en ayant cette arme en mains :
1623258200290.png

Pour la question 1, ce n'est pas ce qu'il y a de plus optimisé, dans ton fn_adminMenu.sqf tu peux remplacer ces lignes :
Code:
{
    _side = switch (side _x) do {case west: {"Cop"}; case civilian: {"Civ"}; case independent: {"Medic"}; default {"Unknown"};};
    _list lbAdd format ["%1 - %2", _x getVariable ["realname",name _x],_side];
    _list lbSetdata [(lbSize _list)-1,str(_x)];
} forEach...
Hello!

Pour le soucis 1, c'est pourtant un menu de base du jeu qui ne peut normalement pas être supprimé. Ton jeu est bien à jour ? Est-ce que tu as des mods d'installés (genre CBA) ?
Pour le soucis 2, selon les fichiers de base il faut être en policier, appuyer sur la touche L en visant un véhicule et en ayant cette arme en mains :
1623258200290.png

Pour la question 1, ce n'est pas ce qu'il y a de plus optimisé, dans ton fn_adminMenu.sqf tu peux remplacer ces lignes :
Code:
{
    _side = switch (side _x) do {case west: {"Cop"}; case civilian: {"Civ"}; case independent: {"Medic"}; default {"Unknown"};};
    _list lbAdd format ["%1 - %2", _x getVariable ["realname",name _x],_side];
    _list lbSetdata [(lbSize _list)-1,str(_x)];
} forEach playableUnits;
par :
Code:
_allPlayersName = [];
{
    _allPlayersName pushBack (_x getVariable ["realname",name _x]);
} forEach playableUnits;

_sortedNames = _allPlayersName call BIS_fnc_sortAlphabetically;

{
    _currentName = _x;

    {
        if (_currentName == (_x getVariable ["realname",name _x])) exitWith {
            _side = switch (side _x) do {case west: {"Cop"}; case civilian: {"Civ"}; case independent: {"Medic"}; default {"Unknown"};};
            _list lbAdd format ["%1 - %2", _x getVariable ["realname",name _x],_side];
            _list lbSetdata [(lbSize _list)-1,str(_x)];
        };
    } forEach playableUnits;
} forEach _sortedNames;
Pour la question 2, dans n'importe quel ATM il y a un bouton "Retirer: Gang"
 
Solution
Pour le souci 1 : mon jeu est bien à jour, j'ai toujours eu ce message lorsque j'appuyait sur "debug" et j'utilise le mod cba.
Pour le souci 2 : j'ai réussi à flasher un véhicule avec le p07 mais je pensais qu'on devait être dans un véhicule car dans le fn_keyHandler.sqf il y a une histoire de classname de véhicules.
pour la question 1 : je vais tester ça quand des gens seront avec moi
et pour la question 2 : j'ai mal formulé ma question en fait je voudrait qu'il n y ai pas d'argent dans les gangs car quand on achète un objet gratuit à chaque fois cela demande si on veut payer avec l'argent du gang ou le sien
 
[CODE lang="cpp"]
_AllPlayers = playableUnits;
_AllPlayers sort true;

{
_side = switch (side _x) do {case west: {"Cop"}; case civilian: {"Civ"}; case independent: {"Medic"}; default {"Unknown"};};
_listboxAct = _list lbAdd format ["%1 - %2", _x getVariable ["realname",name _x],_side];
_list lbSetdata [_listboxAct,str(_x)];
} forEach _AllPlayers;[/CODE]

Pas tester mais sa devrais fonctionner.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour le soucis 1, est-ce que la debug console fonctionne dans le menu échap en étant connecté en tant qu'admin (#login mdp-admin dans le chat)
Pour le soucis 2, si tu parles de ça c'est pour les véhicule avec des sirènes :
1623346408683.png
C'est la même touche, mais pas la même chose :)

Pour la question 2, le plus simple est d'enlever le message qui te demande si tu veux payer avec le gang. Pour ça dans le fn_virt_buy.sqf, remplace ces lignes :
Code:
if ([true,_type,_amount] call life_fnc_handleInv) then {
    if (!isNil "_hideout" && {!isNil {group player getVariable "gang_bank"}} && {(group player getVariable "gang_bank") >= _price}) then {
        _action = [
            format [(localize "STR_Shop_Virt_Gang_FundsMSG")+ "<br/><br/>" +(localize "STR_Shop_Virt_Gang_Funds")+ " <t color='#8cff9b'>$%1</t><br/>" +(localize "STR_Shop_Virt_YourFunds")+ " <t color='#8cff9b'>$%2</t>",
                [(group player getVariable "gang_bank")] call life_fnc_numberText,
                [CASH] call life_fnc_numberText
            ],
            localize "STR_Shop_Virt_YourorGang",
            localize "STR_Shop_Virt_UI_GangFunds",
            localize "STR_Shop_Virt_UI_YourCash"
        ] call BIS_fnc_guiMessage;
        if (_action) then {
            hint format [localize "STR_Shop_Virt_BoughtGang",_amount,(localize _name),[(_price * _amount)] call life_fnc_numberText];
            _funds = group player getVariable "gang_bank";
            _funds = _funds - (_price * _amount);
            group player setVariable ["gang_bank",_funds,true];

            if (life_HC_isActive) then {
                [1,group player] remoteExecCall ["HC_fnc_updateGang",HC_Life];
            } else {
                [1,group player] remoteExecCall ["TON_fnc_updateGang",RSERV];
            };

        } else {
            if ((_price * _amount) > CASH) exitWith {[false,_type,_amount] call life_fnc_handleInv; hint localize "STR_NOTF_NotEnoughMoney";};
            hint format [localize "STR_Shop_Virt_BoughtItem",_amount,(localize _name),[(_price * _amount)] call life_fnc_numberText];
            CASH = CASH - _price * _amount;
        };
    } else {
        if ((_price * _amount) > CASH) exitWith {hint localize "STR_NOTF_NotEnoughMoney"; [false,_type,_amount] call life_fnc_handleInv;};
        hint format [localize "STR_Shop_Virt_BoughtItem",_amount,(localize _name),[(_price * _amount)] call life_fnc_numberText];
        CASH = CASH - _price * _amount;
    };
    [] call life_fnc_virt_update;
};
par seulement ça :
Code:
if ([true,_type,_amount] call life_fnc_handleInv) then {
    if ((_price * _amount) > CASH) exitWith {hint localize "STR_NOTF_NotEnoughMoney"; [false,_type,_amount] call life_fnc_handleInv;};
    hint format [localize "STR_Shop_Virt_BoughtItem",_amount,(localize _name),[(_price * _amount)] call life_fnc_numberText];
    CASH = CASH - _price * _amount;

    [] call life_fnc_virt_update;
};
 
Merci pour l'éclaircissement
pour ce qui est de la console de debug oui elle marche quand je suis connecté en tant qu'admin
 
Ce qui est étrange c'est que c'est quelque chose de base dans le jeu qui ne peut pas être modifié sur le serveur.

Est-ce que tu peux demander à quelqu'un d'autre de faire le même test ?
S'il n'a pas le problème, tu peux vérifier l'intégrité des fichiers de ton jeu Arma 3 dans Steam
 
Je n'avais jamais fait attention jusqu'ici, mais après avoir essayé de mon côté, j'ai exactement la même erreur oO'
 
quand je suis connecté en tant qu'admin et que j'appuis sur le bouton le même message apparait
un conseil désactive la console de débeug sur ta mission.sqm et pour les admins tu vas limiter la casse si tu as pas signer tous tes mods pour ton serveur sa va éviter d'avoir un cheater :)
 
par contre il était désactivé dans le description.ext, je l'ai donc mis sur 1 mais ça n'as pas réglé le souci. 1623777139148.png
de plus quand je l'ai en étant connecté en tant qu'admin les commandes ne marche pas (exemple "skiptime 10")

et d'après mes logs serveur [CODE title="logs"]Scripting function 'bis_fnc_debugconsoleexec' is not allowed to be remotely executed[/CODE]
 
Dernière édition:
par contre il était désactivé dans le description.ext, je l'ai donc mis sur 1 mais ça n'as pas réglé le souci. Voir la pièce jointe 1959
de plus quand je l'ai en étant connecté en tant qu'admin les commandes ne marche pas (exemple "skiptime 10")

et d'après mes logs serveur [CODE title="logs"]Scripting function 'bis_fnc_debugconsoleexec' is not allowed to be remotely executed[/CODE]
Normal est heureusement d'ailleurs que tu peux rien executer via ta console admin imagine un cheater il fait pareil la le log te dis tous simplement que la console de débeug et pas autoriser dans remoteexec faut tu créer un fichier coter life_server