Français Not solved Comment compter le nombre de personnes en ligne avec une License?

  • Bonjour Visiteur ! Les sujets de cette catégorie sont clos. Si vous souhaitez réouvrir, merci de nous contacter en précisant le lien du post à réouvrir !

    Hello Visiteur ! The topics in this category are closed. If you wish to reopen, please contact us with the link of the post you wish to reopen !
21/3/20
71
2
1
450
Bonjour j'ai une petits question en SQF je voulais savoir comment compter le nombre de personne en ligne avec une License ?

j'ai pensée à
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Merci !
 
31/1/20
333
45
74
1 300
23
Bordeaux
Salut

Ce que tu propose c'est seulement pour vérifier si le client possède la licence.

Si tu veux un script comme ça, il faudra le faire côté serveur (@life_server). Après, personnellement, je ne connais pas de moyen "officiel" pour faire ça. Donc j'aurais fait un système qui s’exécute à chaque connexion / déconnexion de joueur, qui côté client, si le joueur possède la licence, il ajoute 1 à une variable présent côté serveur. Et chaque fois que le système de re exécute, il remet cette variable à 0.

Du coup chaque client qui ont cette licence ajouteront 1 à la variable, ce qui donnera le nombre de personne ayant la licence de connecté.

C'est pas très opti, mais personnellement, je vois pas comment faire autrement.

Du coup il faudra que tu utilise ce que tu viens de proposer côté client, et si cette personne possède la licence, alors tu fait un remoteExec sur une fonction côté serveur qui ajoute 1 à une variable stocké serveur.

Et après il faut que tu utilise le système de base d'arma onClientConnected / onClientDisconnected (un truc comme ca) qui executera tout ce système, en n'oubliant pas de reset la variable à 0.
 

Steez

TP-Shop Team
Membre du personnel
Developer
29/12/19
38
3
21
450
Salut

Sinon pour qu'elle soit synchronisé partout, tu peux faire une publicVariable (
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !
).

Ca évite de faire un script côté serveur appelé via des remoteExec. L'avantage de cette technique est qu'elle est plus simple, vu que tu intéragis avec elle comme si c'était une variable normale.
 
  • Like
Les réactions: Liliannismo33
21/3/20
71
2
1
450
Bonjour étend donnez mes compétences en SQF qui sont de (0.5/20) pouvez-vous m'expliquer à quoi sert une publicVariable et comment crée une publicVariable ?
 

Steez

TP-Shop Team
Membre du personnel
Developer
29/12/19
38
3
21
450
J'ai mis le lien de la documentation dans mon post, je t'invite à le lire pour en connaître tous les détails.

Mais basiquement avec ça tu peux créer une variable et l'envoyer à tous le monde. A noter que si tu changes la valeur de la variable il faudra rappeler publicVariable à chaque fois pour mettre à jour la valeur chez tout le monde (c'est pas automatique).

C'est très utile pour synchroniser des informations entre tout le monde.
Pour des exemples, la documentation en donne des très bons (il suffit juste de comprendre l'anglais ou de faire des coups de Google traduction).
 
  • Like
Les réactions: Mathis
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici