Français Problèmes de texture et d’éclairage. 3D

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Seiliko
  • Date de début Date de début

Seiliko

User
18/3/25
2
0
100
Bonjour, je traduis ceci de l'espagnol vers le français pour que vous puissiez le comprendre et m'aider si vous connaissez le sujet.

Je me remets actuellement à la modélisation 3D et j'ai des problèmes avec les textures PNG et l'éclairage des bâtiments.

1. Le premier problème concerne l’éclairage à l’intérieur de mon modèle. La lumière n'est projetée que si je regarde le sol ou le plafond. J'ai essayé des marqueurs lumineux et des réflecteurs de lumière et il m'arrive exactement la même chose avec les deux

Il a une lumière de référence, de direction et de position et la lumière n'est projetée qu'avec ce qui a été dit ci-dessus.

2. L'autre problème c'est les textures png, j'ai pris l'UV, je l'ai exporté au format png et j'ai fait les modifications qui consistaient à lui donner un fond blanc et à mettre un logo dessus, à l'export il a commencé à scintiller et j'ai réussi à le réparer en supprimant la transparence de l'UV, mais actuellement j'ai un autre problème et c'est que la texture semble être cassée.

Je suis désolé si le traducteur et moi n'avons pas compris quelque chose, nous faisons ce que nous pouvons et merci beaucoup de votre attention.

Fichiers joints

• image.png
    image.png
    93.6 KB · Affichages: 9
  • image1.png
    image1.png
    357.3 KB · Affichages: 9
  • image2.png
    image2.png
    781.6 KB · Affichages: 9
Hello,

Tu as bien mit pour tes lights une light_1_pos et une light_1_dir ?

Concernant tes textures, tu remarques les imperfections de la 3D, si il y avait du blanc, ta texture est elle bien en puissance de ? (128x128 ; 256x256 ; 512x512 ; etc)

Pour éviter le scintillement de ta texture, il faut mettre la texture en png puis l'enregistrer en mettant "_co" à la fin du nom de la texture, puis la remettre au PAA

Upvote 0
Bonne journée,

Les textures ont été corrigées, merci beaucoup.

Pas de lumière, ils ont un dir et un pos mais ils ne fonctionnent pas si je ne regarde pas en haut ou en bas

Upvote 0