Français Solved Problème de rangement des véhicules dans le garage commun

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rykon
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Rykon

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13/6/20
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Hep !

Après quelques changements dans les garages, comme l'ajout d'un garage commun pour les sides cop & med, j'ai effectué quelques modifications dans mon fn_vehicleStore.sqf
pour que ceux-ci puisse ranger les véhicules.

Avant mes modifications, lorsqu'un joueur (cop) souhaite ranger un véhicule d'un autre joueur, un message d'erreur indique qu'il ne peut pas stocker un véhicule qui ne lui appartient pas.

L'erreur ici apparaît dans les logs ;

Code:
Error in expression <_mresArray;
_query = "";
if ((_side == "cop") || _side == "med") then {
_que>
Error position: <== "cop") || _side == "med") then {
_que>
Error Generic error in expression
File life_server\Functions\Systems\fn_vehicleStore.sqf..., line 149

Voilà le fichier modifié ; https://paste-me.net/gulis

Ici c'est le fichier de base https://github.com/AsYetUntitled/Fr..._server/Functions/Systems/fn_vehicleStore.sqf

Au niveau de ma modification, le véhicule se range parfaitement dans le garage mais celui-ci ne passe plus en active=0.

Une idée de quels modifications ou fichier que je dois changer également ?

Merci ;)
 
Solution
A la fin de ton fn_vehicleCreate.sqf ajoute :
Code:
_vehicle setVariable ["vehicle_info_side",_side,true];

A la fin de ton fn_spawnVehicle.sqf ajoute :
Code:
_vehicle setVariable ["vehicle_info_side",(_vInfo select 1),true];

Et dans ton fn_vehicleStore.sqf remplace :
Code:
if ((_side == "cop") || _side == "med") then {
par :
Code:
if (((side _unit) in [west,independent]) && ((_vehicle getVariable ["vehicle_info_side","civ"]) in ["cop","med"])) then {
C'est dans ton spawnVehicle qui faut faire la modification.
Ajoute une variable owner de type "Gendarmerie" pour que n'importe qui puissent les stocker.
 
Hep,

Merci de vos réponse.

Je suis un petit perdu entre les deux posts, je dois définir ma variable _side dans mon fichier fn_spawnVehicle.sqf et ne rien modifier dans le fn_vehicleStore.sqf ?
 
A la fin de ton fn_vehicleCreate.sqf ajoute :
Code:
_vehicle setVariable ["vehicle_info_side",_side,true];

A la fin de ton fn_spawnVehicle.sqf ajoute :
Code:
_vehicle setVariable ["vehicle_info_side",(_vInfo select 1),true];

Et dans ton fn_vehicleStore.sqf remplace :
Code:
if ((_side == "cop") || _side == "med") then {
par :
Code:
if (((side _unit) in [west,independent]) && ((_vehicle getVariable ["vehicle_info_side","civ"]) in ["cop","med"])) then {
 
Dernière édition:
Solution
A la fin de ton fn_vehicleCreate.sqf ajoute :
Code:
_vehicle setVariable ["vehicle_info_side",_side,true];

A la fin de ton fn_spawnVehicle.sqf ajoute :
Code:
_vehicle setVariable ["vehicle_info_side",(_vInfo select 1),true];

Et dans ton fn_storeVehicle.sqf remplace :
Code:
if ((_side == "cop") || _side == "med") then {
par :
Code:
if ((_vehicle getVariable ["vehicle_info_side","civ"]) in ["cop","med"]) then {

Nickel, ça m'a permis de comprendre un petit mieux le fonctionnement.

Au niveau du rangement ça fonctionne, mais il ne fait pas de distinction entre les sides.

C'est à dire que tout le monde peut ranger le véhicule des autres.