Français Solved Problème de perte de tenue après restart du serveur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wo0tzy
  • Date de début Date de début

wo0tzy

User
8/3/22
11
1
1
100
Bonjour à tous, comme le titre l'indique, voici mon soucis :

(Je suis sur le Framework 5.0.0)

Lorsque je vais acheter une tenue, elle est bien active, mon personnage la porte bien, je peux même me déconnecter et me reconnecter plus tard, elle est toujours là, ok !

Par contre, dès que le serveur restart, la tenue disparait et c'est une tenue par défaut qui est spawn sur mon perso. Cela ne concerne QUE la tenue. Tout le reste (veste, sac, lunettes, etc sont bien sauvegardés...)

Assez embêtant pour les factions rebels qui ont des stuff assez couteux.

Cela ne concerne QUE le slot civil aussi. La tenue des flics et secouristes est bien sauvegardée après un restart.

(J'ai l'impression que la tenue est toujours sauvegardée dans la base de donnée après le restart et qu'elle ne change qu'une fois que je me reconnecte, sans certitude.. Mais du coup je pense au fichier Config_Loadouts.hpp ?)

Mes fichiers logs en P-J.

EDIT: J'ai vu l'erreur concernant PlayerTags.sqf dans le .rpt, voici donc mon fichier ici:

Merci.

Vos logs serveur | Your server logs
https://pastebin.com/AWC3DYmX
Vos logs extDB | Your extDB logs
https://pastebin.com/zxZ5KmKK
Solution
Résolu !

Aberrante explication :

1/ pour la tenue : passer le save_civilian_positionStrict de true à false.
2/ pour le civ_alive : passer le save_civilian_position_restart de true à false.

La honte...
Hello,
Si j'ai bien compris si tu déco/reco il n'y a pas de problème, mais après un reboot ça ne fonctionne pas ? S'il y a un bug il devrait être dans les 2 situations, pas seulement une :unsure:
C'est avec une tenue particulière ? Ou un peu toutes les tenues d'arma ?

Le chargement des tenues est géré par le fichier fn_loadGear.sqf, est-ce que tu as fait des modifications dans le fichier ?

Hello,
Si j'ai bien compris si tu déco/reco il n'y a pas de problème, mais après un reboot ça ne fonctionne pas ? S'il y a un bug il devrait être dans les 2 situations, pas seulement une :unsure:
C'est avec une tenue particulière ? Ou un peu toutes les tenues d'arma ?

Le chargement des tenues est géré par le fichier fn_loadGear.sqf, est-ce que tu as fait des modifications dans le fichier ?
Merci pour ta réponse.
J'ai l'impression que c'est avec toutes les tenues...

Oui tu as bien capté mon soucis. Je n'ai pas touché au fichier fn_loadGear.sqf que je te met ici d'ailleurs pour être sur :

Sinon, le dernier tutoriel que j'ai suivi et qui fonctionne normalement, c'est celui ci : https://www.altisliferpg.com/topic/563-tutorial-radiation-area/

Mais je serai incapable de te dire si la save de la tenue fonctionnait bien avant l'ajout de la zone de radiation... à vrai dire j'avais pas vraiment fait gaffe à ça.

Ok je vais essayer de faire celà, après si tu veux faire un partager d'écran, ça peut être plus simple non ?

Sinon j'ai remarqué que certains paramètres étaient remis à "0" sur la base de donnée après chaque restart. C'est le cas du civ_alive, du cash et de la bank.

J'ai donc essayé de le remettre manuellement sur "1" après un restart, et miracle : ma tenue est bien sauvegardée, et en plus, ma position aussi (oui car j'avais demandé à ce que la position soit sauvegardée dans le Config_Master après un restart mais elle ne l'était pas).

Je pense que des paramètres sont à modifier dans la base de donnée, mais perso, le SQL c'est pas mon fort...

Voici un screen des paramètres de la table "players" sur lequel ont constate que la valeur par defaut (du cash, de la bank et du civ_alive est sur "0")

Fichiers joints

• table_players.jpg
    table_players.jpg
    424.5 KB · Affichages: 14
Résolu !

Aberrante explication :

1/ pour la tenue : passer le save_civilian_positionStrict de true à false.
2/ pour le civ_alive : passer le save_civilian_position_restart de true à false.

La honte...

• Ok
Les réactions: Maxence
Solution