Français Solved Problème de changement de plaques visuelles sur les véhicules D3S

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Max
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Max

User
7/10/20
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250
Bonjour J'ai un souci avec les véhicules D3S,
les plaques change bien dans le véhicule, mais ne se modifie pas visuellement sur le véhicule.
Comment corriger ce problème
Merci d'avance
 
Solution
J'ai vérifier les deux mods à modifier :
  • @modpack/addons/d3s_cars_core/functions/vehicle/fn_setlicense.sqf
  • @modpack/addons/d3s_f10_12/functions/vehicle/fn_setlicense.sqf

Mais dans aucun des deux tu as mis le fn_setlicense.sqf que tu m'as envoyé plus haut. Il faut décompiler le pbo (avec PboManager par exemple), modifier le fichier, recompiler le pbo, puis mettre à jour ton modpack.
Tu n'as probablement pas ce fn_setlicense.sqf sur ton jeu, ce qui explique que tu ne voies pas la plaque comme elle devrait l'être
Est-ce que tu peux m'envoyer ton @The_Programmer/addons/license_plates/server/fn_updatePlate.sqf ?

Tu as bien sauvegardé le fichier fn_setlicense.sqf comme dit dans le guide et remis le mod en pbo ? Il faut également ne pas oublier de mettre à jour ton launcher/workshop pour que la modification soit également dans les mods que tu as sur ton pc. Sinon c'est très probablement pour ça que tu as le problème
 
Quand tu fais Windows en tant que gendarme sur le véhicule, vérification plaque elle est bonne. mais sur les modèle D3S visuellement la plaque ne se modifie pas elle reste d'origine.
 
J'ai vérifier les deux mods à modifier :
  • @modpack/addons/d3s_cars_core/functions/vehicle/fn_setlicense.sqf
  • @modpack/addons/d3s_f10_12/functions/vehicle/fn_setlicense.sqf

Mais dans aucun des deux tu as mis le fn_setlicense.sqf que tu m'as envoyé plus haut. Il faut décompiler le pbo (avec PboManager par exemple), modifier le fichier, recompiler le pbo, puis mettre à jour ton modpack.
Tu n'as probablement pas ce fn_setlicense.sqf sur ton jeu, ce qui explique que tu ne voies pas la plaque comme elle devrait l'être
 
Solution
J'ai vérifier les deux mods à modifier :
  • @modpack/addons/d3s_cars_core/functions/vehicle/fn_setlicense.sqf
  • @modpack/addons/d3s_f10_12/functions/vehicle/fn_setlicense.sqf

Mais dans aucun des deux tu as mis le fn_setlicense.sqf que tu m'as envoyé plus haut. Il faut décompiler le pbo (avec PboManager par exemple), modifier le fichier, recompiler le pbo, puis mettre à jour ton modpack.
Tu n'as probablement pas ce fn_setlicense.sqf sur ton jeu, ce qui explique que tu ne voies pas la plaque comme elle devrait l'être
Pourtant dans le F10_12 j'ai bien fn_setlicense et dans le d3s_cars_core aussi
 

Fichiers joints

Oui c'est ceux de base. Il faut remplacer tout le contenu de ces fichiers comme dit dans le tutoriel : https://forum.the-programmer.com/po...aques-des-véhicules-d3s-nouvelle-version.918/

Remplacer le fichier @modpack/addons/d3s_cars_core/functions/vehicle/fn_setlicense.sqf par :
Code:
/*
    Author : Maxence
*/
_vehicle = param [0,objNull,[objNull]];
if !(local _vehicle) exitWith {false};

_license = _vehicle getVariable ["vehicle_info_plate",""];

if !(_license in ["","0"]) then {
    _licenseArr = _license splitString "";

    {
        _licenseChar = _x;
        _licenseChar = toLower _licenseChar;

        if !(_licenseChar in ["0","1","2","3","4","5","6","7","8","9","a","b","c","d","e","f","g","h","i","j","k","l","m","n","o","p","q","r","s","t","u","v","w","x","y","z"]) then {
            _licenseArr deleteAt _forEachIndex;
        };
    } forEach _licenseArr;

    _licenseArr resize 7;

    {
        _licenseChar = _licenseArr select _forEachIndex;
        if (isNil {_licenseChar}) then {_licenseChar = "";};
        _licenseChar = toLower _licenseChar;

        if (_licenseChar in ["0","1","2","3","4","5","6","7","8","9","a","b","c","d","e","f","g","h","i","j","k","l","m","n","o","p","q","r","s","t","u","v","w","x","y","z"]) then {
            _vehicle setObjectTextureGlobal [_x,format ["d3s_cars_core\license\%1.paa",_licenseChar]];
        } else {
            _vehicle setObjectTextureGlobal [_x, ""];
        };
    } forEach [20,21,22,23,24,25,26];
} else {
    {
        _vehicle setObjectTextureGlobal [_x, ""];
    } forEach [20,21,22,23,24,25,26];
};

true;

Remplacer le fichier @modpack/addons/d3s_f10_12/functions/vehicle/fn_setlicense.sqf par :
Code:
/*
    Author : Maxence
*/
_vehicle = param [0,objNull,[objNull]];
if !(local _vehicle) exitWith {false};

_license = _vehicle getVariable ["vehicle_info_plate",""];

if !(_license in ["","0"]) then {
    _licenseArr = _license splitString "";

    {
        _licenseChar = _x;
        _licenseChar = toLower _licenseChar;

        if !(_licenseChar in ["0","1","2","3","4","5","6","7","8","9","a","b","c","d","e","f","g","h","i","j","k","l","m","n","o","p","q","r","s","t","u","v","w","x","y","z"]) then {
            _licenseArr deleteAt _forEachIndex;
        };
    } forEach _licenseArr;

    _licenseArr resize 7;

    {
        _licenseChar = _licenseArr select _forEachIndex;
        if (isNil {_licenseChar}) then {_licenseChar = "";};
        _licenseChar = toLower _licenseChar;

        if (_licenseChar in ["0","1","2","3","4","5","6","7","8","9","a","b","c","d","e","f","g","h","i","j","k","l","m","n","o","p","q","r","s","t","u","v","w","x","y","z"]) then {
            _vehicle setObjectTextureGlobal [_x,format ["d3s_cars_core\license\%1.paa",_licenseChar]];
        } else {
            _vehicle setObjectTextureGlobal [_x, ""];
        };
    } forEach [20,21,22,23,24,25,26];
} else {
    {
        _vehicle setObjectTextureGlobal [_x, ""];
    } forEach [20,21,22,23,24,25,26];
};

true;