Français Solved Problème d'affichage du serveur Altis Life sur mtxserv

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nuka
  • Date de début Date de début

nuka

User
5/2/22
62
6
300
-Bonjour, après avoir essayé de suivre les étapes du tutoriel pour installer et configurer Altis Life sur la plateforme mtxserv mon serveur ne s'affiche pas dans la liste des serveur (Internet)
j'ai aussi contacté le support pour me venir en aide mais il ne répond pas, il y a plusieurs problème donc comme je les dit j'ai suivie les étapes,
-(1) Installation du Plugins Altis Life V5.0.0
-(2) j'ai activé l'hébergement web et la base de données MySQL
-(3) j'ai remplacé la partie contenant les identifiants SQL avec mon identifiants dans le dossier, arma3/ @extDB3/ extdb3-conf.ini, mais je trouve que les explications du tuto sont vague (c'est mon avis personnel) car il dise de remplacer la partie contenant les identifiants SQL avec mon identifiants, quelle ID ? alors que dans le fichier (extdb3-conf.ini) il y a IP et non ID ou identifiants.
Code:
[altislife]
IP = sql.mtxserv.com
Port = 3306
Username = changeme
Password =  changeme
Database = changeme
-Donc j'ai ajouté l'IP de mon serveur
-(4) je me suis connecté sur (PHPMyAdmin) pour importer le ficher (altislife.sql), la aussi je ne sais pas avec quel id et mots de passe je doit utiliser, donc j'ai utilisé id et le mdp (MYSQL) donc après avoir importé et exécuter action une erreur s'affiche, (---- Creates database altislife unless it already exists and uses altislife-- Default Schema------ Drop procedures to ensure no conflicts--DROP PROCEDURE IF EXISTS resetLifeVehicles;)
-(5) j'ai essayé d'activer la missions Altis Life dans le fichier server.cfg.
Code:
class Missions
{
  class Mission_1
   {
    template = "Altis_Life.Altis";
    difficulty = "regular";
  };
};
-Donc si quelqu'un à une idée de quelle erreur j'ai fait ou s'il me manque des choses j'accepte tout aide ;).

-Le lien du tutoriel mtxserv; https://mtxserv.com/fr/serveur-arma3/doc/comment-installer-le-mod-altis-life#activation-des-missions

Dernière édition par un modérateur:
Solution
tout d’abord, la où il est noté « changeme » les valeurs sont comme écrit à changer, après, essaye de t’y connecter directement via IP + port plutôt que via la liste des serveurs internet ect …
tout d’abord, la où il est noté « changeme » les valeurs sont comme écrit à changer, après, essaye de t’y connecter directement via IP + port plutôt que via la liste des serveurs internet ect …

Solution
D'accord merci pour ton aide, mais je doit mettre quoi

IP = sql.mtxserv.com ////////// IP de mon serveur ?
Port = 3306
Username = changeme ///// je doit mettre un nom personalisé ou je doit le trouver quelque par ?
Password = changeme ///// je doit mettre un MDP personnalisé ou je doit le trouver quelque par ?
Database = changeme ///// ou je trouver la database ?

Et aussi dans mon (MPmission) il y à un fichier Altis_Life.Altis.PBO, mais normalement c'est pas censé etre un ficher mission.SQM ?

J'aurais aime le savoir avant 😭 car j'ai essayer gportal il on une version (Sealdrop) donc j'ai galérer pour mettre la v5, donc j'ai abandonné 😂 et la je me lance sur mtxserv car il on la v5 et la aussi quel galérer.
Est-ce que tu peux envoyer tes logs serveur & extDB ? Il y aura surement plus d'informations sur l'erreur :)

Si jamais tu cherches un autre hébergeur pour AltisLife, regarde Oxygenserv (https://www.oxygenserv.com/), c'est fait par la même équipe que The-Programmer donc on maîtrise bien le sujet 😅

D'accord merci pour ton aide, mais je doit mettre quoi

IP = sql.mtxserv.com ////////// IP de mon serveur ?
Port = 3306
Username = changeme ///// je doit mettre un nom personalisé ou je doit le trouver quelque par ?
Password = changeme ///// je doit mettre un MDP personnalisé ou je doit le trouver quelque par ?
Database = changeme ///// ou je trouver la database ?

Et aussi dans mon (MPmission) il y à un fichier Altis_Life.Altis.PBO, mais normalement c'est pas censé etre un ficher mission.SQM ?
En nom pour le serveur tu peux mettre ce que tu souhaite, le nom de ton serv, mdp personnalisé et pour la database c’est le nom de celle ci de mémoire

Le fichier mission.sqm se trouve dans le .PBO

En nom pour le serveur tu peux mettre ce que tu souhaite, le nom de ton serv, mdp personnalisé et pour la database c’est le nom de celle ci de mémoire

Le fichier mission.sqm se trouve dans le .PBO
(database c’est le nom de celle ci de mémoire) désolé mais je ne comprend pas se petit bout, je trouve ça ou ?

ça affiche toujour la meme erreur sur le site (php my admin),
---- Creates database altislife unless it already exists and uses altislife-- Default Schema------ Drop procedures to ensure no conflicts--DROP PROCEDURE IF EXISTS resetLifeVehicles;

-Et quand j'essaye de me connecter via le IP et port du serveur ça affiche ça (ECHEC MISSION? vous avez été détecter pour triche...)

Dernière édition:
Pour la bdd, ça veut dire que tu as déjà une bdd avec le nom altislife visiblement, et pour le 2, c’est spyglass qui est pas content, tu peux le désactiver en suivant le tuto disponible sur le fofo

Pour la bdd, ça veut dire que tu as déjà une bdd avec le nom altislife visiblement, et pour le 2, c’est spyglass qui est pas content, tu peux le désactiver en suivant le tuto disponible sur le fofo
Merci, maintenant c'est un autre problème, ça me connecte bien sur le serveur mais j'ai un message qui reste afficher à l'infini (Configuration du client. patienter s'il vous plais) je vais chercher de mon côté.

L'apparition d'un serveur dans la liste n'a rien à voir avec la base de donné, en général cette erreur arrive lorsque les ports internet ne sont pas ouvert. Dans l'idéal essaye de voir avec eux si ils peuvent regarder si ces ports sont ouvert.
Dans la mesure où le contacte est impossible avec eux, je te conseil également de changer d'hébergeur et si tu veux des gens habitué à arma 3, https://www.oxygenserv.com/ :)

-D'accord je vous remercie pour votre aide est votre temps, et chez mtx on m'a répondu, 2 jours après 😂 avec se genre de réponse (( toutes les réponses que vous cherchez sont sur le dashboard de l'hébergement web, je ne vois pas vraiment comment vous aider d'avantage :/ )) alors que j'ai signalé plusieurs problème, donc si quelqu'un rencontre le même problème sur hébergeur (mtxserv), je vous conseille d'aller voir ailleurs pour éviter de perdre du temps.

-C'est sur cet excellent coup de marketing par l' Romain (Alpha') AlphaSlik et de Maxence Maxence que je close ce problème 😉.

• Like
Les réactions: zachary ruc