Français Solved Problème avec le spawn des hélicoptères

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ZBlueGeek

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1/4/22
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Bonjour,
j'ai un léger soucis logistique ^^
J'ai un spawn hélico pour 3 hélicoptères : 1 Hélico GN EC635 de LUKE / 1 Helico Securité Civile de LUKE et 1 d'AKA
Cependant, j'ai définit le même lieu de spawn pour ces trois hélicos, l'hélico GN spawn super bien mais les hélicos de secours spawn 35 mètres au dessus et explose au moment de revenir sur Terre :/

Merci pour votre aide
 
Solution
Oh je suis choqué :oops:

J'ai remarqué que dans le fn_vehicleShopBuy.sqf de base il y a une condition qui modifie la position de spawn "med_air_hs" que tu utilises.
Dans le fichier, essaye de remplacer :
Code:
if ((life_veh_shop select 0) == "med_air_hs") then {
    _vehicle = createVehicle [_className,[0,0,999],[], 0, "NONE"];
    waitUntil {!isNil "_vehicle" && {!isNull _vehicle}}; //Wait?
    _vehicle allowDamage false;
    _hs = nearestObjects[getMarkerPos _spawnPoint,["Land_Hospital_side2_F"],50] select 0;
    _vehicle setPosATL (_hs modelToWorld [-0.4,-4,12.65]);
    sleep 0.6;
} else {
    _vehicle = createVehicle [_className, (getMarkerPos _spawnPoint), [], 0, "NONE"];
    waitUntil {!isNil "_vehicle" && {!isNull...
Hello! C'est bizarre il n'y a pas de différence entre les véhicules donc il devraient spawn au même endroit.
Est-ce que tu peux m'envoyer la classname d'un hélico qui bug et le lien de téléchargement du mod pour que je teste de mon côté ?

Aka_EC145_sc
MAP Saint Martin - Niveau de l'aèroport
 
Oh je suis choqué :oops:

J'ai remarqué que dans le fn_vehicleShopBuy.sqf de base il y a une condition qui modifie la position de spawn "med_air_hs" que tu utilises.
Dans le fichier, essaye de remplacer :
Code:
if ((life_veh_shop select 0) == "med_air_hs") then {
    _vehicle = createVehicle [_className,[0,0,999],[], 0, "NONE"];
    waitUntil {!isNil "_vehicle" && {!isNull _vehicle}}; //Wait?
    _vehicle allowDamage false;
    _hs = nearestObjects[getMarkerPos _spawnPoint,["Land_Hospital_side2_F"],50] select 0;
    _vehicle setPosATL (_hs modelToWorld [-0.4,-4,12.65]);
    sleep 0.6;
} else {
    _vehicle = createVehicle [_className, (getMarkerPos _spawnPoint), [], 0, "NONE"];
    waitUntil {!isNil "_vehicle" && {!isNull _vehicle}}; //Wait?
    _vehicle allowDamage false; //Temp disable damage handling..
    _vehicle setPos (getMarkerPos _spawnPoint);
    _vehicle setVectorUp (surfaceNormal (getMarkerPos _spawnPoint));
    _vehicle setDir (markerDir _spawnPoint);
};
par :
Code:
_vehicle = createVehicle [_className, (getMarkerPos _spawnPoint), [], 0, "NONE"];
waitUntil {!isNil "_vehicle" && {!isNull _vehicle}}; //Wait?
_vehicle allowDamage false; //Temp disable damage handling..
_vehicle setPos (getMarkerPos _spawnPoint);
_vehicle setVectorUp (surfaceNormal (getMarkerPos _spawnPoint));
_vehicle setDir (markerDir _spawnPoint);
 
Solution
Oh je suis choqué :oops:

J'ai remarqué que dans le fn_vehicleShopBuy.sqf de base il y a une condition qui modifie la position de spawn "med_air_hs" que tu utilises.
Dans le fichier, essaye de remplacer :
Code:
if ((life_veh_shop select 0) == "med_air_hs") then {
    _vehicle = createVehicle [_className,[0,0,999],[], 0, "NONE"];
    waitUntil {!isNil "_vehicle" && {!isNull _vehicle}}; //Wait?
    _vehicle allowDamage false;
    _hs = nearestObjects[getMarkerPos _spawnPoint,["Land_Hospital_side2_F"],50] select 0;
    _vehicle setPosATL (_hs modelToWorld [-0.4,-4,12.65]);
    sleep 0.6;
} else {
    _vehicle = createVehicle [_className, (getMarkerPos _spawnPoint), [], 0, "NONE"];
    waitUntil {!isNil "_vehicle" && {!isNull _vehicle}}; //Wait?
    _vehicle allowDamage false; //Temp disable damage handling..
    _vehicle setPos (getMarkerPos _spawnPoint);
    _vehicle setVectorUp (surfaceNormal (getMarkerPos _spawnPoint));
    _vehicle setDir (markerDir _spawnPoint);
};
par :
Code:
_vehicle = createVehicle [_className, (getMarkerPos _spawnPoint), [], 0, "NONE"];
waitUntil {!isNil "_vehicle" && {!isNull _vehicle}}; //Wait?
_vehicle allowDamage false; //Temp disable damage handling..
_vehicle setPos (getMarkerPos _spawnPoint);
_vehicle setVectorUp (surfaceNormal (getMarkerPos _spawnPoint));
_vehicle setDir (markerDir _spawnPoint);

C'est réparé ! Merci