Français Not solved Problème avec la fonction de son lors du refuel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Joe Dalton
  • Date de début Date de début
  • Bonjour Visiteur ! Les sujets de cette catégorie sont clos. Si vous souhaitez réouvrir, merci de nous contacter en précisant le lien du post à réouvrir !

Hello Visiteur ! The topics in this category are closed. If you wish to reopen, please contact us with the link of the post you wish to reopen !

Joe Dalton

User
6/9/20
46
7
600
Bonjour à tous,

J'ai essayé tout dernièrement d'ajouter 2 sons à ce script, l'un au moment du choix de carburant,le suivant lors de la progressbar du refuel.
Pour leurs positionnements dans le script, tout est niquel et mes sons "spawnent" au bon moment. Mais je rencontre un souci avec le deuxième, car je ne peux pas le timer de façon fixe, car il dépend de la durée du refuel.

La durée du refuel est définie ainsi :
Code:
_timer = (_fueltoput / 200);
Du coup j'ai essayé de réécrire cette fonction de base :
Code:
_source = playSound "AlarmCar";
_source spawn
{
    sleep 1.2;
    deleteVehicle _this;
};

comme ceci :
Code:
_source = playSound "refuel";
    if (!(_fuelType == "fuel_4")) then {
        _source spawn {
        sleep _timer;
        deleteVehicle _this;};
    };

Debug :" _timer n'est pas une variable définie", le son s'exécute mais ne s'arrête pas.

Puis sur les conseils de Maxence j'ai tenté qq trucs puis ceci :

Code:
playSound "refuel";

if !(_fuelType == "fuel_4") then {
        _timer spawn {
            sleep _this;
            _sound = (ASLToAGL [0,0,0]) nearestObject "refuel";
            deleteVehicle _sound;
        };
    };

Je n'ai plus aucun message d'erreur dans les logs, le son s'exécute mais ne s'arrête toujours pas. Si quelqu'un a une idée de comment écrire correctement cette fonction, je suis preneur.

Ah petite difficulté en plus, le if !(_fuelType == "fuel_4") est là pour que le son ne se déclenche pas lorsque le carburant choisi est l'électrique, et je viens de tester : çà ne fonctionne pas :cry:

Voilà, merci d'avance pour les éventuelles réponses 😇

Code:
playSound "refuel";

if (_fuelType isNotEqualTo "fuel_4") then {
        _timer spawn {
            sleep _this;
            diag_log format ["%1",_this];
            _sound = (ASLToAGL [0,0,0]) nearestObject "refuel";
            deleteVehicle _sound;
        };
    };
Si tu met ceci, que te retourne le diag_log ?

• Like
Les réactions: Joe Dalton
Bonjour à tous les 2 et merci pour vos réponses.

Alors : Maxence Maxence j'avais mis comme tu me l'avais indiqué avec le #soundonvehicle mais il n'y avait plus de son du tout et pourtant oui sur toutes les docs, c'est bien #soundonvehicule que l'on nous dit de mettre. J'ai changé par refuel pour tester, le son spawn, pas d'erreurs dans les logs mais pareil ne se stoppe pas.
BastienWolf BastienWolf Testé de mettre le "diag log" et soit je dois être complétement *** et rien trouver, aucune trace dans les logs, soit il ne se passe rien. :cautious: