Français Ouvrir les barriere avec une touche

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Teravince
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Teravince

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29/12/19
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Pinon 02320
Source : https://www.altisliferpg.com/topic/1135-cop-gate-opener


Bonjour a tous aujourd'hui je vous partage ce petit bous de script qui permet d'ouvrir les barrieres ou portail d'arma 3 de base avec une touche.

Pour commencer allée dans votre dossier mission Altis_Life.Altis ouvrez le ficher : Functions.hpp
Recherchez file = "core\cop";
En dessous de : class wantedGrab {};
Ajoutez : class copOpener {};

Ensuite créez un fichier du nom de : fn_copOpener.sqf et ajouter ceci :
C++:
/*
police sender, open gates from inside the car (only for cops)
by Insane
www.tdc-clan.eu
*/
// bargate
{
if (_x animationPhase "Door_1_rot" == 1) then {
  _x animate ["Door_1_rot", 0];
}
else
{
  _x animate ["Door_1_rot", 1];
};
} forEach (nearestObjects [player, ["Land_BarGate_F"], 10]);

// another gate
{
if (_x animationPhase "Door_1_move" isEqualTo 1) then {
_x animate ["Door_1_move", 0];
} else {
_x animate ["Door_1_move", 1];
};
} forEach (nearestObjects [player, ["Land_ConcreteWall_01_m_gate_F","Land_ConcreteWall_01_l_gate_F"], 30]);

Une fois cela fait ouvrez le fichier : fn_keyHandler.sqf qui ce trouve dans : Altis_Life.Altis\core\functions\
En dessous de :
C++:
    //L Key?
    case 38: {
        //If cop run checks for turning lights on.
        if (_shift && playerSide in [west,independent]) then {
            if (!(isNull objectParent player) && (typeOf vehicle player) in ["C_Offroad_01_F","B_MRAP_01_F","C_SUV_01_F","C_Hatchback_01_sport_F","B_Heli_Light_01_F","B_Heli_Transport_01_F"]) then {
                if (!isNil {vehicle player getVariable "lights"}) then {
                    if (playerSide isEqualTo west) then {
                        [vehicle player] call life_fnc_sirenLights;
                    } else {
                        [vehicle player] call life_fnc_medicSirenLights;
                    };
                    _handled = true;
                };
            };
        };

        if (!_alt && !_ctrlKey) then { [] call life_fnc_radar; };
    };

Ajouter :
C++:
//O Ouverture de la barriere pour la police
    case 24: {
        if (!_shift && !_alt && !_ctrlKey && (playerSide == west) && (vehicle player != player)) then {
            [] call life_fnc_copOpener;
        };
    };

Si vous souhaitez le faire pour les medics utilisez ceci :
C++:
 //O Ouverture de la barriere pour la police et medic
    case 24: {
        if (!_shift && !_alt && !_ctrlKey && playerSide in [west,independent] && (vehicle player != player)) then {
            [] call life_fnc_copOpener;
        };
    };

Voila c'est la fin de ce petit tuto bonne, journée a tous :)
 
Dernière édition:
Une variante qui permet d'ouvrir la barrière avec un bip, beaucoup de membres le cherchent, ce serait cool. Même si à partir de ça, cela me semble pas compliqué de le faire. Certains membres auront besoin de ça. Et cela enrichirait ton tutoriel :)
 
bonjour, je viens de suivre le tuto cependant faut utilisé quelle touche a savoir que j'ai fait la modification pour ouverture avec bip de portail
merci par avance
EDIT j'ai trouver c'est O
^^
 
Dernière édition:
  • Muscle
Les réactions: Maxence
Bonjour est ce possible avec ce script de faire en sorte que les flic puissent ouvrir un type de barrière (le portail tas gn uniquement) et que les medics puissent ouvrir un autre ou plusieurs autres type de barrière (barrière stop normale et poratil tas sp) ? Flic : peuvent ouvrir que leur portail / medics : peuvent ouvrir leur portail + les barrières stop