Français Solved Markers custom absents de la liste des markers

Dim2Ke

User
18/11/24
5
1
0
100
Bonjour,
Voila, j'ai suivi le tuto pour créer des markers custom, mais ils n'apparaissent pas dans la liste des marker.
Lien vers le tuto: Français - Créer des markers personnalisés sous forme de mod
Nom de l'addon: Dim2KeMarker
Voici une capture dans l'éditeur:

La structure de mon addon est comme suit:
Code:
Dim2KeMarker/
└── addons/
    ├── Dim2Ke_Marker.pbo
    └── Dim2Ke_Marker/
        ├── config.cpp
        └── textures/
            └── Dim2Ke_COP.paa

Contenu de mon config.cpp
Code:
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//                                                                                                                                                              //
// Author: Dim2Ke/Nhexen                                                                                                                                     //
// Type: Custom Marker for arma life                                                                                                                         //
//                                                                                                                                                             //
// class --> Doit être unique et servira à définir ton marker pour les scripts par exemple                                                                     //
// name --> Nom affiché sur la map                                                                                                                             //
// icon --> Chemin de l'image de ton marker, celle qu'on verra sur la carte                                                                                     //
// color --> Sa couleur dans un format RGBA 0-1                                                                                                                 //
// size --> La taille par défaut du marker, 24 est la taille des markers d'Arma vanilla                                                                         //
// shadow --> Est-ce que le marker a une ombre portée                                                                                                         //
// scope --> Est-ce que le marker est utilisable par les joueurs, par les scripts ou personne (0 = personne / 1 = scripts seulement / 2 = Scripts + joueurs) //
//                                                                                                                                                             //
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

class CfgPatches
{
    class Dim2Ke_Marker
    {
        units[] = {};
        weapons[] = {};
        requiredVersion = 0.1;
        requiredAddons[] = {"A3_UI_F"};
    };
};

class CfgMarkers
{
     class Dim2Ke_COP
    {
        name = "Gendarmerie";
        icon = "\Dim2Ke_Marker\textures\Dim2Ke_COP.paa";
        color[] = {1,1,1,1};
        size = 24;
        shadow = 1;
        scope = 2;
    };
};
Vous trouverez ci-joint un exemple PNG et un exemple PAA

En vous remerciant par avance.

Fichiers joints

• Dim2Ke_COP.png
    Dim2Ke_COP.png
    5.3 KB · Affichages: 3
  • Dim2Ke_COP.paa
    Dim2Ke_COP.paa
    5.5 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
Solution
Bonjour,
Problème résolu
J'ai fais les modif suivantes dans le config.cpp

Modification de la ligne requiredVersion = 0.1; en requiredVersion=1.00;
Suppression de la ligne requiredAddons[] = {"A3_UI_F"};
Ajout des lignes suivantes
Code:
class CfgMarkerClasses
{
    class Dim2Ke_Markers
    {
        displayName="Dim2Ke Markers";
    };
};
Ajout de la ligne suivante a l'intérieur du marker markerClass = "Dim2Ke_Markers";
On obtient un code qui ressemble a cela​
Code:
class CfgPatches
{
    class Markers
    {
        units[] = {};
        weapons[] = {};
        requiredVersion=1.00;
    };
};

class CfgMarkerClasses
{
    class Dim2Ke_Markers
    {...
Bonjour,
Problème résolu
J'ai fais les modif suivantes dans le config.cpp

Modification de la ligne requiredVersion = 0.1; en requiredVersion=1.00;
Suppression de la ligne requiredAddons[] = {"A3_UI_F"};
Ajout des lignes suivantes
Code:
class CfgMarkerClasses
{
    class Dim2Ke_Markers
    {
    };
};
Ajout de la ligne suivante a l'intérieur du marker markerClass = "Dim2Ke_Markers";
On obtient un code qui ressemble a cela​
Code:
class CfgPatches
{
    class Markers
    {
        units[] = {};
        weapons[] = {};
        requiredVersion=1.00;
    };
};

class CfgMarkerClasses
{
    class Dim2Ke_Markers
    {
    };
};

class CfgMarkers
{
     class Dim2Ke_COP
    {
        name = "Gendarmerie";
        icon = "\Dim2Ke_Marker\textures\Dim2Ke_COP.paa";
        color[] = {1,1,1,1};
        size = 24;
        shadow = 1;
        scope = 2;
        markerClass = "Dim2Ke_Markers";
    };
};

Si cela peut aider d'autres
Bonne journée

Solution
Hey ! Je viens de me rendre compte qu’en effet, j’avais oublié de mentionner les classes de marqueurs dans mon tuto ! Je modifierais dès que possible.

Par contre ça m’étonne que tu ai eu besoin de changer la version et la dépendance au pbo de l’UI.

Posté par Nhexen Nhexen via discord.

Nhexen Nhexen
Salut,
j'avais testé dans un premier temps CfgMarkerClasses et cela n'avait pas fonctionné, j'ai donc récup un mod fonctionnelle sur Workshop et fait une comparaison avec le miens et c'été la config utilisé du coup je l'ai reproduit et testé et cela fonctionné
Bonne journée a toi