Français Lancer un script en fonction d'un traitement

29/9/20
8
1
3
100
Difficulté : FACILE
Temps : 15 à 45 minutes


Salut à vous jeunes développeurs !

Vous aussi vous aimeriez executer un script pendant un traitement pour par exemple faire apparaitre une smoke ou executer une animation sur un objet en jeu ?
Hé bien ce est fait pour vous !

Nous allons voir comment appeler le script au lancement d'un traitement, libre à vous ensuite d'executer ce que vous voudrez dans le fichier qui sera appelé en jeu.

1 - Rendez vous dans l'3DEN Editor.
2 - Sélectionnez le PNJ de traitement qui vous intéresse.
3 - Dans "Nom de la variable :" mettez le nom de votre choix.

Dans notre cas, notre PNJ de traitement aura pour nom de variable : trt01_processor.
Libre à vous de le nommer à votre guise.

Ces trois étapes ont pour but de poser les bases au sein de l'éditeur, maintenant, passons à la partie code.

4 - Rendez-vous à la racine de votre mission.
5 - Rendez-vous dans dans le fichier Functions.hpp, et dans la classe Actions ajoutez :

S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Evidemment, vous n'êtes pas obligés de mettre traitement01 comme moi, mais pour une facilité de lecture sur ce tuto, je me permet de nommer chaque variables.

Bien, maintenant, passons à la création de notre fichier .sqf qui sera executer par le script.

6 - Rendez-vous dans \core\Actions et créez un fichier nommé fn_NomDeVotreClass.sqf.

Remplacez NomDeVotreClass par le nom que vous avez donnez précédemment à votre class à l'étape 5 de ce tutoriel.
Dans mon cas, mon fichier sera nommé : fn_traitement01.sqf.

7 - Ouvrez maintenant le fichier que vous venez de créer et ajoutez dedans :

S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Sauvegardez et fermer le fichier .sqf.
Libre à vous ensuite d'ajouter ce que vous voulez dans ce fichier, c'est lui qui sera appelé et exécuté par le script que nous allons maintenant inclure au serveur.

8 - Toujours dans \core\Actions ouvrez le fichier fn_processAction.sqf.
9 - Cherchez dans ce fichier :

S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

10 - Au dessus de cette ligne ajoutez ceci :

S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Dans mon cas ces lignes sont donc :

S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Et voila, c'est fini !
Vous pouvez maintenant tester, si tout va bien le texte "Hello World !" devrait apparaitre en haut à droite de votre écran lorsque vous utiliserez le PNJ du traitement de votre choix.

En cas de soucis ou de questions n'hésitez pas, l'espace commentaire en dessous de ce tutoriel est là pour ça !

Des bisous !



Un tutoriel signé
👺 BLΔDE​
 

Yuri Zoko

TP-Shop Team
Membre du personnel
Developer
31/3/20
428
71
63
1 300
Salut, merci pour le tuto! 😋

Cependant dans ton exemple tu utilises un array pour une seule ressource ce qui n'est pas nécessaire. Voici une autre version pour une seule ressource sur cette action :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
 
29/9/20
8
1
3
100
Hello !

Merci pour ta correction, je n'avais pas fais attention au fait que j'avais mis un Array dans le tuto puisque de mon côté, j'utilise un Array sur le projet que je dev ^^
Disons que c'est un mal pour un bien, mieux vaux trop que pas assez ;)
 
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici