Français Solved Comment récolter virtuellement des pommes dans un jeu ?

Mathias

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Bonsoir, j'ai 2 idée mais j'ai besoin d'aide

J'aimerai que pour récolter des pomme par exemple il faut

sois récolter les pomme au sol, et que toutes les 5 minute les pommes se regenere au sol (Item Physique)

Ou sois que quand on fait une touche ben on recolte l'item en physique dans le sac

la 1er idée, je vois bien mais comment
 

Yuri Zoko

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c'est "simple"

Pour l'idée n°1 =
=> tu créer une variable serveur avec soit un nombre d'unité max a récolter, et toutes les X minutes tu recharges cette variable
=> Dans le gather.sqf, tu fais un check de la variable du champ puis tu fais la soustraction. Si la variable est à 0 alors tu empêches de récolter.

Pour l'idée n°2 =
=> A la place d'ajouter un item virtuel dans le gather.sqf tu ajoutes un objet avec un
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.

Suivant les ressources, il faudra faire pareil dans le mine.sqf
 

Mathias

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L'objet "Inventaire_Pomme" est un objet physique (qui se met dans l'inventaire) non ?
Il faut que ce soit un objet 3D, c'est à dire quelque chose que tu pourrais placer sur ton mapping par exemple
Ah oui
La config est fait en magazine.
Pour que il sois consommables aussi
Il doit en config weapons du coup ?
 

Yuri Zoko

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Je ne comprends pas pourquoi tu le met en magazine.

Tu peux consommer des munitions ? Perso j'aurai fais un addAction sur le joueur si il possède de l'eau ou de la nourriture, alors il a l'addAction pour pouvoir l'utiliser.
 

Mathias

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Yuri Zoko

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D’accord, après un magazine peut aussi avoir un model 3D.

Pour ton script, as tu essayé de debug avec des diag_log?
 
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