Français Solved Problème de chargement de extDB3 sur Arma Life

Sotot

User
7/5/20
4
0
100
21
Lyon, France
twitch.tv
Bonjour,

Je viens un peu en dernier recours, trois jours que j'essaye désespérément de faire fonctionner extDB3 sur mon Arma Life, mais je ne comprends pas malgré avoir tout recommencer plusieurs fois... En gros : lorsque je lance le serveur, au chargement de extDB3, j'ai cette magnifique erreur :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
Pourtant, j'ai suivi les instructions du
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !
, c'est-à-dire faire apt-get install libtbb2:i386 et apt-get install libtbb2 (mon serveur étant sous Ubuntu 20.04.2 avec Glibc 2.31), j'ai vérifié l'accès à la base de données et (normalement) c'est bon aussi. Donc je vous avoue ne pas très bien comprendre...

Pour info du coup dans @extdb3 j'ai le dossier addons avec extdb3.pbo, et dans le dossier direct j'ai extDB3.so, extDB_x64.so et le fichier extdb3-conf.ini :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
Et bien sûr je n'ai pas de log pour extDB3 vu qu'il n'arrive pas à se lancer... Donc aucune autre info :rolleyes:
Si quelqu'un est en capacité de m'aider à résoudre ce problème, je suis largement preneur

Merci beaucoup ❤️
Sotot
 
Dernière édition par un modérateur:
Solution
C'est vraiment un soucis au niveau de l’exécution du fichier .so je pense :unsure:

Est-ce que tu peux donner la liste des bibliothèques nécessaires pour extDB à l'aide de LDD ?
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !

C'est à dire en exécutant la commande en SSH :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
Remplace PATH_TO_ARMA pour que le chemin soit correct vers le fichier d'extdb ;)

Nirawin

User
31/8/20
82
7
8
600
github.com
Si tu es sur linux et que tu as le fichier @extdb3 comme tu le dis et non @extDB3 alors dans ta liste de mode appel le avec le même nom (majuscules et minuscules compris)
 

Sotot

User
7/5/20
4
0
100
21
Lyon, France
twitch.tv
Si tu es sur linux et que tu as le fichier @extdb3 comme tu le dis et non @extDB3 alors dans ta liste de mode appel le avec le même nom (majuscules et minuscules compris)
Si tu parles bien du -serverMod dans le fichier de lancement, alors oui c'est déjà le cas : -serverMod="@life_server;@extdb3;". En faites le serveur détecte bien l'addon comme existant, y'a aucun soucis là-dessus il apparait bien dans la liste des mods qu'il fait, mais c'est après au chargement qu'il fait des siennes...

Est-ce l'installation du package libtbb2:i386 s'est bien passée ?
Tu peux faire une capture d'écran de ce qui est dans la console après avoir écrit ça :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
De ce que je sais oui, y'a eu aucun soucis, enfin en tout cas j'ai rien vu d'anormal loin de là
Voici le screen après avoir fait le apt-get :
1628285012310.png
 

Maxence

Admin
Membre du personnel
C'est vraiment un soucis au niveau de l’exécution du fichier .so je pense :unsure:

Est-ce que tu peux donner la liste des bibliothèques nécessaires pour extDB à l'aide de LDD ?
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !

C'est à dire en exécutant la commande en SSH :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
Remplace PATH_TO_ARMA pour que le chemin soit correct vers le fichier d'extdb ;)
 
Solution

Sotot

User
7/5/20
4
0
100
21
Lyon, France
twitch.tv
C'est vraiment un soucis au niveau de l’exécution du fichier .so je pense :unsure:

Est-ce que tu peux donner la liste des bibliothèques nécessaires pour extDB à l'aide de LDD ?
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !

C'est à dire en exécutant la commande en SSH :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
Remplace PATH_TO_ARMA pour que le chemin soit correct vers le fichier d'extdb ;)

J'ai exécuté le ldd sur le extDB3.so, et voici ce que ça me retourne :
1628364565166.png

Je vois que le libz.so.1 est not found, donc je suppose que le problème vient de là ? Et du coup j'imagine que le simple fait de l'installer devrait régler pas mal de choses... Mais du coup commet faire ? Que je fasse pas des bêtises et casse encore plus tout ça :rolleyes:
 
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici