Bienvenue sur ce tutoriel qui vous permettra de donner votre numéro de téléphone directement en jeu.
Ce tutoriel fait suite à la demande d'aide de Bundestag .
C'est parti !Ce tutoriel fait suite à la demande d'aide de Bundestag .
Pour commencer, dans votre dossier core/actions, créez un fichier et nommer le "fn_addMeInContact.sqf". Ajoutez à l’intérieur :
Code:
_player = param [0,objNull,[objNull]];
if (isNull _player) exitWith {};
_number = _player getVariable ["maxence_numero","0"];
if (_number isEqualTo "0") exitWith {};
maxence_contact pushBackUnique [(name _player),_number];
[(getPlayerUID player),(player getVariable ["maxence_numero",""]),maxence_contact] remoteExec ["max_phone_fnc_updatePhone",2];
hint format ["%1 a été ajouté à vos contacts !",(name _player)];
Ensuite, ajouter la fonction dans le fichier Functions.hpp et dans votre CfgRemoteExec.hpp à la racine de votre mission. Comme ceci :
[CODE title="Functions.hpp"]
class Actions {
file = "core\actions";
[....]
class unrestrain {};
class addMeInContact {};
};
[/CODE]
Et
[CODE title="CfgRemoteExec.hpp"]
class CfgRemoteExec {
class Functions {
mode = 1;
jip = 0;
/* Client only functions */
F(life_fnc_AAN,CLIENT)
[...]
F(life_fnc_lightHouse,CLIENT)
F(life_fnc_addMeInContact,CLIENT)
[...]
[/CODE]
Pour appeler votre nouvelle fonction (et donc faire marcher le script), vous devez utiliser le code suivant dans le script de votre choix :
Code:
[player] remoteExec ["life_fnc_addMeInContact",cursorObject];
Par exemple avec une action molette sur un autre joueur :
Dans votre fn_setupActions.sqf, en dessous de :
Code:
case civilian: {
Code:
player addAction["Donner mon numéro de téléphone",{[player] remoteExec ["life_fnc_addMeInContact",cursorObject];},"",0,false,false,"",' !(isNull cursorObject) && (isPlayer cursorObject) && ((player distance cursorObject) < 3.5)' ];
Et voilà !
Si vous avez le moindre problème, créez une demande d'aide sur le forum
Cordialement,
Forum Moderator - Bugz
Dernière édition par un modérateur: