Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Voici un design de menu de téléphone que j'ai fait il y a de cela 4-5 ans. Peut-être qu'il pourras servir à quelqu'un au lieu de moisir dans mes dossiers
PS : Il est en jaune car la charte graphique du serveur à l'époque était Gris / Noir et Jaune.
00ziix l'éditeur de arma permet de faire ça (personnellement, je ne l'ai jamais utilisé), sinon il y a des logiciels gratuits ou payants disponibles sur internet qui permettent de faire ça relativement simplement
00ziix l'éditeur de arma permet de faire ça (personnellement, je ne l'ai jamais utilisé), sinon il y a des logiciels gratuits ou payants disponibles sur internet qui permettent de faire ça relativement simplement
Hello,
Pour ma part j’utilise l’éditeur Arma pour faire mes dialog et sa fonctionne nickel.
Si tu a besoin d’aide avec l’éditeur Arma III fait moi signe je t’aiderais
Autrement tu fais comme je fais pour l'intégralité de mes menus, tu entre des valeurs à la main en testant chaque fois dans l'éditeur, et tu réitère jusqu'à que cela te convienne.
(Au moins y a pas besoin de tutoriel ^^)
Dans tes .hpp de ton menu Y par exemple, chaque class (qui est donc un élément de ton menu (en soit par exemple un bouton), tu as des position x, y, w et h. Ces positions permette à ton élément d'être placé là où tu souhaite sur l'écran.
x est la position horizontal, compris entre 0 (à gauche) et 1 (à droite).
y est la position verticale, compris entre 0 (en haut) et 1 (en bas).
w est la largeur de ton élément, compris entre 0 et 1.
h est la hauteur de ton élément, compris entre 0 et 1.
Par exemple, si tu souhaite quelques choses comme ca (bon c'est fait à l'arrache hein ^^) :
Dans ce cas :
x = 0.3 * safezoneW + safezoneX;
y = 0.3 * safezoneH + safezoneY;
w = 0.4 * safezoneW;
h = 0.4 * safezoneH;
Le centre de l'écran étant x : 0.5 & y : 0.5
Il faut savoir que l'ancre de ton élément, se trouve en haut à gauche de celui, par conséquent, si ta position x et y sont à 0, il va apparaître comme ceci :
(En ayant w & h à 0.4).
Si tu veux remplir tout l'écran avec ton élément, c'est comme ceci :
x = 0 * safezoneW + safezoneX;
y = 0 * safezoneH + safezoneY;
w = 1 * safezoneW;
h = 1 * safezoneH;
x & y, si ils sont à 0, c'est en haut à gauche, et enfin 1 en w et h, pour mettre l'entièreté de l'écran en largeur et hauteur.
En espérant que ça ai pu t'aider.
(Désolé pour les fautes d'ortho si y en as, mais j'ai pas beaucoup de temps pour les corriger :/)