Français Not solved Demande d'aide pour créer un système de whitelist sans redémarrer le serveur

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion || Hugo ||
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|| Hugo ||

User
29/12/19
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Un endroit dans le monde
Bonjour,
Je viens vers vous pour demander un service. J'utilise le système de whitelist dans le script the programmer (Advanced Identity) mais le problème c'est qu'il faut toujours attendre un reboot pour qu'un nouveau joueur puisse rejoindre... Je voudrais donc savoir si il est possible de crée un système de whitelist sans redémarrer le serveur a chaque fois et si possible sans que tout le staff ait accès a la BDD.
Si cela possible pourriez-vous m'aider a réaliser ceci ?

Cordialement Hugo
 
Salut !

Pour qu'il n'y ai pas besoin d'un reboot, c'est obligé de passer par la base de données.
Cependant, il est possible depuis le jeu d'ajouter une entrée dans la base de données, donc un admin peut ajouter quelqu'un de whitelist depuis le jeu.

Dans les grandes lignes, il faut :
  • Ajouter une table dans ta base de données (whitelist par exemple) avec une colonne pour player ID de chaque joueur whitelist
  • Dans ton fn_queryRequest.sqf, il faut faire une requête SQL pour savoir si _uid est dans la table de la base de données, s'il ne l'es pas, tu peux utiliser exitWith qui arrête l'initialisation et ensuite kicker le joueur du serveur
  • Tu peux ensuite faire un dialog (fichier .hpp) dans lequel les admins peuvent entrer le player ID du joueur à whitelist, le bouton d'ajout du menu va remoteExec un script dans le life_server qui va ajouter le player ID entré par l'admin dans la base de données