Français Créer une boutique de véhicule(s)

Mathis

Admin
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29/12/19
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Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd'hui, on se retrouve pour un tutoriel afin de savoir créer un nouveau concessionnaire et définir le nombre de places disponible dans l'inventaire, la texture, etc..

Tout d'abord, je vous donne rendez-vous dans : mission.Map/config/Config_Vehicles.hpp
Placez vous à l'intérieur de celui-ci et créez une nouvelle classe.

Exemple :

S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

La légende des différents champs :
  • La classe ci-dessus, mercedes, servira à vous orienter. (rappelez vous, jamais d'accents ou de caractères spéciaux)
  • Le side parle de lui même et peut-être paramétré sur "civ" ou "cop" ou "med". (seuls les joueurs dans le side indiqués auront accès à cette boutique.)
  • Afin d'ajouter un véhicule, il faut que ce soit entre crochets, les premiers guillemets correspondent à la classe du véhicule. (retrouvable dans l'éditeur en dessous du nom)
  • Les deuxièmes guillemets correspondent pour un mediclevel ou un coplevel. Il n'est pas utile pour le side "civ".
Afin de déclarer votre véhicule, vous allez en dessous, vous retrouverez class LifeCfgVehicles {.
Vous ouvrirez une classe dedans en mettant : class ClassVehicle {. (changez le classVehicle par la classe du véhicule ajoutez, précédemment mathis_..)

Exemple :

S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

La légende, de même, comme ci-dessus :
  • vItemSpace = espace d'inventaire du véhicule. (-1 = pas d'inventaire)
  • conditions = si besoin de permis de conduire, license, etc..
  • price = le prix du véhicule à l'achat. (-1 = pas de prix)
  • textures = mettre une texture (couleur ou autre).
Enregistrez le fichier et c'est parti !
Votre concessionnaire est prêt. Votre véhicule est opérationnelle !
 
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