Français Solved Comment utiliser une touche clavier pour planter des graines depuis l'inventaire ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion martine
  • Date de début Date de début

martine

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17/6/20
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salut, alors je pense que la cette demande d'aide n'aidera pas que moi , je cherche a mettre une touche clavier pour planter les graines de nôtre inventaire .

dans mon action fn_keyhandler.sqf j'ai ajouter ceci:


case 2: {
[] call life_fnc_useItem;
};

j'ai juste fait en sorte de faire la même action que lorsque l'on clique sur utiliser, mais je ne sais pas comment sélectionner l'item dans l'inventaire sans y aller. alors si quelqu'un a une piste ou l'a déja fait je suis preneur. merci d'avance^^
 
Solution
Hello !

Malheureusement comme tu as fait ça ne peux pas fonctionner puisque la fonction fn_useItem à en paramètre la classname de l'item, or ici tu n'as pas mis de paramètres.

Voici comment faire. Dans le fn_keyHandler.sqf, il faut ajouter ça :
Code:
case 20: {
    if (_ctrlKey) then {
        for "_i" from 0 to count(missionConfigFile >> "Max_Settings_Plants" >> "Plants")-1 do {
            _curConfig = (missionConfigFile >> "Max_Settings_Plants" >> "Plants") select _i;
            _item = getText (_curConfig >> "itemNeeded");
            _valItem = missionNamespace getVariable [format["life_inv_%1",_item],0];

            if (_valItem > 0) exitWith {
                [_item] spawn max_plants_fnc_plantPlante;
            };
        }...
Hello !

Malheureusement comme tu as fait ça ne peux pas fonctionner puisque la fonction fn_useItem à en paramètre la classname de l'item, or ici tu n'as pas mis de paramètres.

Voici comment faire. Dans le fn_keyHandler.sqf, il faut ajouter ça :
Code:
case 20: {
    if (_ctrlKey) then {
        for "_i" from 0 to count(missionConfigFile >> "Max_Settings_Plants" >> "Plants")-1 do {
            _curConfig = (missionConfigFile >> "Max_Settings_Plants" >> "Plants") select _i;
            _item = getText (_curConfig >> "itemNeeded");
            _valItem = missionNamespace getVariable [format["life_inv_%1",_item],0];

            if (_valItem > 0) exitWith {
                [_item] spawn max_plants_fnc_plantPlante;
            };
        };
    };
};

Tu peux modifier le case 20 et le if (_ctrlKey) then { pour changer la touche, ici j'ai mis CTRL + T (voir : https://community.bistudio.com/wiki/DIK_KeyCodes)
 
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