Français Solved Comment résoudre le problème de suppression du viseur lors de la réanimation par un MEDIC ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ztqh
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ztqh

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14/11/22
19
1
100
Bonjour !

J'ai un problème sur mon serveur, lorsque un MEDIC revive un rebelle, le rebelle perd son viseur sur son arme ;'(. Comment régler ceci ?

Merci d'avance
 
Solution
Effectivement c'est un bug dans la détection des armes compatibles avec ce viseur dans AltisLife, qui est difficilement corrigeable
Le problème est que la fonction fn_accType.sqf retourne 0 qui indique une erreur. Elle devrait retourner 1.

Si c'est que ce viseur le problème, tu peux le forcer dans ton fn_accType.sqf, trouve cette ligne :
Code:
} forEach _weaponArray;
ajoute en dessous :
Code:
if ((_item == "optic_Hamr") && (_ret isEqualTo 0)) then {_ret = 1;};
Hello, y'a peut être des modifs à faire dans les fichiers fn_fetchDeadGear.sqf et fn_loadDeadGear.sqf.

Est-ce que tu peux ajouter à la ligne 69 de ton fn_fetchDeadGear.sqf ce message pour debug ?
Code:
systemChat format ["DEBUG : %1",_primitems];
systemChat format ["DEBUG : %1",(secondaryWeaponItems _unit)];
systemChat format ["DEBUG : %1",_handgunItems];
Dis-moi ce qui s'affiche dans le chat côté rebelle (une capture d'écran), et s'il y a la classname du viseur dedans :)
 
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Les réactions: ztqh et Mathis
Pourtant ça sort bien le viseur donc il devrait le remettre.
Tu peux aussi essayer de debug ton fn_loadDeadGear.sqf en remplaçant cette ligne :
Code:
{[_x,true,false,true,false] call life_fnc_handleItem;} forEach (_primitems);
par :
Code:
{[_x,true,false,true,false] call life_fnc_handleItem; systemChat format ["ADD weapon item : %1",_x];} forEach (_primitems);
 
Salut !

Après avoir vérifier, le viseur spawn dans le sac, ceci est moins grave de ce que je pensais, mais il y'a moyen de laisser sur l'arme après le revive ?

Merci d'avance,
 
Il faudrai du coup addWeaponItem sur tous les items ( forEach _items).

Attention avec cette methode si tu as d'autres viseurs, etc, ça va mettre le dernier de la liste
 
Salut,

Finalement, celui-ci ne spawn même pas de le sac. Comment faire ducoup car c'est plus grave que ce que je pensais.
 
Effectivement c'est un bug dans la détection des armes compatibles avec ce viseur dans AltisLife, qui est difficilement corrigeable
Le problème est que la fonction fn_accType.sqf retourne 0 qui indique une erreur. Elle devrait retourner 1.

Si c'est que ce viseur le problème, tu peux le forcer dans ton fn_accType.sqf, trouve cette ligne :
Code:
} forEach _weaponArray;
ajoute en dessous :
Code:
if ((_item == "optic_Hamr") && (_ret isEqualTo 0)) then {_ret = 1;};
 
Solution