Français Solved Comment récupérer son véhicule au garage avec un kit de réparation inclus ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Loukas13
  • Date de début Date de début

Loukas13

User
13/11/20
13
0
250
SAlut

J'aimerais savoir coment es ce que c'est possible de récuperer son vehicule au garage mais qu'il y est deja un kit de réparation dans l'inventaire t inclus ( l'item virtuel ).

Si oui je vous remercierai de me m'expliquer comment faire car je suis novice merci.
 
Solution
Yop !

Alors, la variable pour l'inventaire est "Trunk" et il suffit d'ajouter dans cette variable 1 item toolkit pour qu'il soit dans l'inventaire.

A la fin de ton fn_vehicleShopBuy.sqf, tu peux ajouter ces lignes :
Code:
_vehicleInfo = _vehicle getVariable ["Trunk",[[],0]];
_inv = _vehicleInfo select 0;

_inv pushBack ["toolkit",1];
_itemWeight = ["toolkit"] call life_fnc_itemWeight;

_vehicle setVariable ["Trunk",[_inv,((_vehicleInfo select 1) + _itemWeight)],true];
Tu met un repair kit dans le véhicule. Dans le config_master tu met true là ou il y a écrit save_virtuelitem pour les véhicule tu check.
Ensuite une fois le véhicule sortit du garage il restera dedans
 
Tu met un repair kit dans le véhicule. Dans le config_master tu met true là ou il y a écrit save_virtuelitem pour les véhicule tu check.
Ensuite une fois le véhicule sortit du garage il restera dedans
Salut mais je disait par la euh directement dans le fichier de sortie de véhicule comme ca chaque joueur auront un repair kit dans leur véhicule automatiquement
 
@Oziix ce qu'il veut c'est ajouter l'itemVirtuel à la sortie du garage.

Donc dans le life_server systèm vehcleCreate.sqf, il faut que tu check le trunk du vehicle et que tu ajoute l'item.
 
Il faut que tu getvariable la var trunk du vehicle en default et que après tu y ajoute l'item virtuel.
Regarde un peu le fichier vehicleInventory ou VehStoreItem.
 
Yop !

Alors, la variable pour l'inventaire est "Trunk" et il suffit d'ajouter dans cette variable 1 item toolkit pour qu'il soit dans l'inventaire.

A la fin de ton fn_vehicleShopBuy.sqf, tu peux ajouter ces lignes :
Code:
_vehicleInfo = _vehicle getVariable ["Trunk",[[],0]];
_inv = _vehicleInfo select 0;

_inv pushBack ["toolkit",1];
_itemWeight = ["toolkit"] call life_fnc_itemWeight;

_vehicle setVariable ["Trunk",[_inv,((_vehicleInfo select 1) + _itemWeight)],true];
 
Solution
Yop !

Alors, la variable pour l'inventaire est "Trunk" et il suffit d'ajouter dans cette variable 1 item toolkit pour qu'il soit dans l'inventaire.

A la fin de ton fn_vehicleShopBuy.sqf, tu peux ajouter ces lignes :
Code:
_vehicleInfo = _vehicle getVariable ["Trunk",[[],0]];
_inv = _vehicleInfo select 0;

_inv pushBack ["toolkit",1];
_itemWeight = ["toolkit"] call life_fnc_itemWeight;

_vehicle setVariable ["Trunk",[_inv,((_vehicleInfo select 1) + _itemWeight)],true];
Niquellll merciii !!!

Petite derniere question es ce que on peut faire en sorte que chaque nouveau joueur est un camion automatiquement dans son garage
 
Le fn_insertRequest.sqf est appelé à la première connexion du joueur pour l'ajouter dans la base de données. Il suffit d’appeler la fonction DB_fnc_insertVehicle pour ajouter un véhicule dans le garage du joueur. Il faudra également la modifier légèrement pour pouvoir ajouter un véhicule en active = 0 pour qu'il soit visible dans le garage.

A la fin de ton fn_insertRequest.sqf ajoute :
Code:
_className = "C_Van_01_transport_F";
[_uid,"civ","Car",_className,0,(round(random(1000000))),0] call DB_fnc_insertVehicle;
Tu peux évidement changer la classname du véhicule.

Dans ton fn_insertVehicle.sqf (life_server), remplace ces lignes :
Code:
params [
    "_uid",
    "_side",
    "_type",
    "_className",
    ["_color",-1,[0]],
    ["_plate",-1,[0]]
];
par :
Code:
params [
    "_uid",
    "_side",
    "_type",
    "_className",
    ["_color",-1,[0]],
    ["_plate",-1,[0]],
    ["_active",1,[0]]
];

Et remplace cette ligne :
Code:
_query = format ["INSERT INTO vehicles (side, classname, type, pid, alive, active, inventory, color, plate, gear, damage) VALUES ('%1', '%2', '%3', '%4', '1','1','""[[],0]""', '%5', '%6','""[]""','""[]""')",_side,_className,_type,_uid,_color,_plate];
par :
Code:
_query = format ["INSERT INTO vehicles (side, classname, type, pid, alive, active, inventory, color, plate, gear, damage) VALUES ('%1', '%2', '%3', '%4', '1','%7','""[[],0]""', '%5', '%6','""[]""','""[]""')",_side,_className,_type,_uid,_color,_plate,_active];

Dis-moi si ça fonctionne :)
 
Dernière édition:
Le fn_insertRequest.sqf est appelé à la première connexion du joueur pour l'ajouter dans la base de données. Il suffit d’appeler la fonction DB_fnc_insertVehicle pour ajouter un véhicule dans le garage du joueur.

A la fin de ton fn_insertRequest.sqf ajoute :
Code:
_className = "C_Van_01_transport_F";
[_uid,"civ","Car",_className,0,(round(random(1000000)))] call DB_fnc_insertVehicle;

Tu peux évidement changer la classname du véhicule.
Apres avoir tester cela ne fonctionne pas je vais dans le garage et aucun vehicule
 
Parce que c'est pour les nouveaux joueurs.
Pour tester, supprime ta ligne de ton joueur dans la table "players" de ta base de données. Ainsi tu seras considéré comme un nouveau joueur
Apres avoir tester je vois bien le vehicule dans la database et dans la table ' vehicles ' mais pas dans mon garage