Français Solved Comment notifier le joueur de l'absence de plaque à la sortie du garage

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zomblard
  • Date de début Date de début

Zomblard

User
11/6/20
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Salut !

Comment je pourrais notifier le joueur pour lui dire : ATTENTION votre véhicule n'est pas immatriculé vous encourez une amande de ?? €
lors de la sortie du véhicule au garage ?

Merci :)
 
Solution
J'ai espoire qu'n jour dans les doc des produit on puisse avoir ce genre d'info
C'est sûr que ça serait pratique, mais c'est déjà un temps monstrueux d'écrire des guides, des documentations pour le config dans différentes langues. Si en plus il fallait documenter chaque fichier on ne s'en sortirai pas 😅

---

Je t'explique donc ici. Dans un premier temps, le fn_initVehicleImmatriculation.sqf qui est exécuté lors de la sortie d'un véhicule, va envoyer le message au joueur. Cependant il n'y a pas la variable du joueur dans ce fichier, il faut donc l'envoyer au fichier en paramètre :

Dans ton fn_spawnVehicle.sqf, remplace cette ligne :
Code:
[_vid,_pid,_vehicle] remoteExec ["max_immat_fnc_initVehicleImmatriculation",2]...
Je veux bien t'aider, par contre va falloir m'aider aussi xD J'ai aucun script de TP, donc va falloir me dire ou me donner les lignes où se passe la récupération des plaques et leur application (plus en particulier, si il y a une variable ou une fonction qui permet de vérifier si le véhicule à une plaque).

Mais si tu demande, c'est qu'à mon avis tu ne sait pas où que c'est donc.. xD

Ou autrement tu attend quelqu'un qui s'y connait dans les scripts de TP, car le système que tu veux faire après est très simple. C'est juste un if (avec la fameuse vérif de si le véhicule est équipé en plaque), et un hint dans le fichier ou les véhicule se retrieve.
 
Oui je sais comment le faire mais j'ai pas les condition et les vérification :)

J'ai espoire qu'n jour dans les doc des produit on puisse avoir ce genre d'info :)
 
J'ai espoire qu'n jour dans les doc des produit on puisse avoir ce genre d'info
C'est sûr que ça serait pratique, mais c'est déjà un temps monstrueux d'écrire des guides, des documentations pour le config dans différentes langues. Si en plus il fallait documenter chaque fichier on ne s'en sortirai pas 😅

---

Je t'explique donc ici. Dans un premier temps, le fn_initVehicleImmatriculation.sqf qui est exécuté lors de la sortie d'un véhicule, va envoyer le message au joueur. Cependant il n'y a pas la variable du joueur dans ce fichier, il faut donc l'envoyer au fichier en paramètre :

Dans ton fn_spawnVehicle.sqf, remplace cette ligne :
Code:
[_vid,_pid,_vehicle] remoteExec ["max_immat_fnc_initVehicleImmatriculation",2];
par :
Code:
[_vid,_pid,_vehicle,_unit] remoteExec ["max_immat_fnc_initVehicleImmatriculation",2];

Dans ton @The_Programmer/addons/license_plate/server/fn_initVehicleImmatriculation.sqf, remplace ces lignes :
Code:
params [
    ["_vid",-1,[0]],
    ["_pid","",[""]],
    ["_vehicle",objNull,[objNull]]
];
par :
Code:
params [
    ["_vid",-1,[0]],
    ["_pid","",[""]],
    ["_vehicle",objNull,[objNull]],
    ["_unit",-1,[0]]
];

Maintenant que le joueur est dans la variable _unit, on peut en faire ce qu'on veut. Pour envoyer ton message à ce joueur, toujours dans le même fichier, dans la condition :
Code:
if (_immatriculation == "0") then {
tu peux ajouter :
Code:
[1,"ATTENTION : Votre véhicule n'est pas immatriculé. Vous encourez une amende de 500€ !"] remoteExecCall ["life_fnc_broadcast",_unit];
 
Solution