Français Solved Comment limiter les ressources que mon véhicule peut miner ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wo0tzy
  • Date de début Date de début

wo0tzy

User
8/3/22
11
1
1
100
Bonjour à tous. Voici ma question :

J'ai découvert qu'il était possible d'utiliser un véhicule de minage et pour ma part, j'ai modifié le tempest par defaut par un véhicule moddé, c'est cool.

Cependant, ce fameux véhicule moddé (et tout comme le tempest d'ailleurs), se met à miner toutes les ressources de la map, ce qui devient trop simple pour les utilisateurs.

J'aimerai savoir s'il est possible de modifier le fichier fn_vInteractionMenu.sqf afin de demander au véhicule de ne miner que les ressources de notre choix.

Voici mon fn_vInteractionMenu.sqf :

En vous remerciant,
wo0tzy.

Solution
Hello, tu peux modifier ton fn_deviceMine.sqf en dessous de :
Code:
if (_zone isEqualTo "") exitWith {
    hint localize "STR_NOTF_notNearResource";
    life_action_inUse = false;
};
ajoute cette condition :
Code:
if !(_resource in ["class_1","class_2"]) exitWith {hint "Vous ne pouvez pas utiliser le véhicule pour miner cette ressource !";};

Il faut remplacer "class_1", "class_2" etc par les class des champs (dans le Config_Gather.hpp) qui peuvent être minés avec un véhicule
Hello, tu peux modifier ton fn_deviceMine.sqf en dessous de :
Code:
if (_zone isEqualTo "") exitWith {
    hint localize "STR_NOTF_notNearResource";
    life_action_inUse = false;
};
ajoute cette condition :
Code:
if !(_resource in ["class_1","class_2"]) exitWith {hint "Vous ne pouvez pas utiliser le véhicule pour miner cette ressource !";};

Il faut remplacer "class_1", "class_2" etc par les class des champs (dans le Config_Gather.hpp) qui peuvent être minés avec un véhicule

Solution
Merci pour ta réponse Maxence, cependant elle m'a l'air contradictoire. Tu me donne la solution pour miner une ressource spécifique avec un camion, mais le hint que tu affiches à l'air de dire l'inverse ?

C'est pas plutôt :
Code:
if !(_resource in ["class_1","class_2"]) exitWith {hint "Vous devez utiliser le véhicule spécifique pour miner cette ressource !";};
??

salut, absolument pas, le point d'exclamation avant ton _resource consiste à demander une absence de la condition qui suit.

en gros :

(_resource in ["class_1","class_2"]) nécessite la class_1 ou 2

!(_resource in ["class_1","class_2"]) ne doit pas avoir la class_1 ou 2

• Like
Les réactions: SUTORU
salut, absolument pas, le point d'exclamation avant ton _resource consiste à demander une absence de la condition qui suit.

en gros :

(_resource in ["class_1","class_2"]) nécessite la class_1 ou 2

!(_resource in ["class_1","class_2"]) ne doit pas avoir la class_1 ou 2
Du coup, dans l'exemple de Maxence, plutot que de me taper une ligne ultra longue dans laquelle je met toutes les ressources pour lesquels je ne veux PAS utiliser le camion, je peux simplement mettre une ligne de code super courte en retirant le "!" de manière à ne mettre QUE les farms pour lesquels je veux utiliser le camion ? Car il n'y en aurait que 1 ou 2 je pense

Bon bah j'ai même plus la touche windows accessible sur les véhicules hahaha... :sneaky:

EDIT : après une loooooongue soirée à vérifier toutes mes backups, j'ai retrouvé une touche windows fonctionnelle et j'ai pu tester le code donné par Maxence : Il FONCTIONNE ! Merci ! (y)

Dernière édition: