Français Solved Comment faire une mine avec plusieurs ressources en même temps ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion _NEYPHIS_
  • Date de début Date de début

_NEYPHIS_

User
29/12/19
297
7
20
1 100
mail-rp.com
Bonsoir,

Je cherche a faire une mine avec plusieurs ressources en même temps j'ai tenté de faire avec ce que tonic dit dans son commentaire mais rien as faire je ramasse que du fer.

Pouvez vous m'aider svp ?


C++:
class mine {
            amount = 2;
            zones[] = { "mine" };
            item = "pickaxe";
            mined[] = {{"fer_brut",10,100} , { "cuivre_brut" ,15,100 } , { "diamand_brut" ,20,100 } , { "aluminium" ,30,100 } , { "Acier" ,35,100 } , { "Saphir" ,95,100 } , { "Rubis" ,95,100 } , { "Pepite_Or" ,60,100 }};
            zoneSize = 100;
        };
    };
 
Solution
Voici le config que tu devrais avoir pour cette répartition des items :
Code:
mined[] = {{"fer_brut",0,15} , { "cuivre_brut" ,15,30} , { "aluminium" ,30,45} , { "Acier" ,45,55} , { "amerthyst" ,55,65} , { "topaze" ,65,75} , { "Pepite_Or" ,75,85 } , { "diamand_brut" ,85,93 } , { "Saphir" ,93,98 } , { "Rubis" ,98,100 } };
Salut, voici un exemple :
Code:
mined[] = { {"copper_unrefined",0,25},{"iron_unrefined",25,95},{"diamond_uncut",95,100} };

Ici tu auras :
25% de chance d'avoir du copper_unrefined (les valeurs de 0 à 25 sur un total de 100)
70% de chance d'avoir du iron_unrefined (les valeurs de 25 à 95, soit 70 valeurs possibles sur un total de 100)
5% de chance d'avoir du diamond_uncut (les valeurs de 95 à 100, soit 5 valeurs possibles sur sur un total de 100)

Si tu as besoin d'un exemple plus concret avec ta situation, il faudrait nous partager la répartition des items que tu souhaites mettre
 
Le total des pourcentages ne fait pas 100 :unsure:

Pour être sûr que ce soit clair, dans mined on défini le pourcentage de chance que ce soit tel ou tel item pour chaque item que le joueur ramasse.
Amount c'est le maximum qui peut être ramassé, tu peux donc ramasser 1 item, 2 items, ..., jusqu'à "amount" items ; c'est aléatoire
 
Voici le config que tu devrais avoir pour cette répartition des items :
Code:
mined[] = {{"fer_brut",0,15} , { "cuivre_brut" ,15,30} , { "aluminium" ,30,45} , { "Acier" ,45,55} , { "amerthyst" ,55,65} , { "topaze" ,65,75} , { "Pepite_Or" ,75,85 } , { "diamand_brut" ,85,93 } , { "Saphir" ,93,98 } , { "Rubis" ,98,100 } };
 
Solution
Voici le config que tu devrais avoir pour cette répartition des items :
Code:
mined[] = {{"fer_brut",0,15} , { "cuivre_brut" ,15,30} , { "aluminium" ,30,45} , { "Acier" ,45,55} , { "amerthyst" ,55,65} , { "topaze" ,65,75} , { "Pepite_Or" ,75,85 } , { "diamand_brut" ,85,93 } , { "Saphir" ,93,98 } , { "Rubis" ,98,100 } };
Nickel sa fonctionne très bien et juste par contre l'amount est régler sur 2 et je ramasse plus de trois alors comment faire pour ramasser que du 1 par 1?
 
Si tu as Job System, le métier d'harvester augmente le nombre d'objets qui sont ramassés, ça se règle dans le config_master.

Sinon, tu peux essayer de remplacer cette ligne dans les fichiers fn_gather.sqf et fn_mine.sqf :
Code:
_amount = round(random(_maxGather)) + 1;
par celle-ci :
Code:
_amount = floor(random(_maxGather)) + 1;
 
Si tu as Job System, le métier d'harvester augmente le nombre d'objets qui sont ramassés, ça se règle dans le config_master.

Sinon, tu peux essayer de remplacer cette ligne dans les fichiers fn_gather.sqf et fn_mine.sqf :
Code:
_amount = round(random(_maxGather)) + 1;
par celle-ci :
Code:
_amount = floor(random(_maxGather)) + 1;
Nickel mon problème est résolu, merci Maxence Maxence :)