Français Solved Comment faire spawn un véhicule ou un joueur à une hauteur spécifique ?

Scorp

User
26/2/20
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Bonsoir,

Savez vous comment faire spawn véhicule ou autres joueur a une hauteur défini ?

Merci
 
Solution
Salut !
Concernant la hauteur de spawn des véhicules, le sujet à été évoqué ici : https://forum.the-programmer.com/post/spawn-véhicule.347/

Pour la hauteur de spawn des joueurs :
Dans ton fn_spawnPointCfg.sqf, trouve cette ligne :
Code:
_tempConfig pushBack getText(_curConfig >> "icon");
Et ajoute en dessous :
Code:
_tempConfig pushBack getNumber(_curConfig >> "altitude");

Dans ton fn_spawnConfirm.sqf, trouve cette ligne :
Code:
player setPos (getMarkerPos (life_spawn_point select 0));
Et remplace la par celles-là
Code:
_markerPos = getMarkerPos (life_spawn_point select 0);
player setPos [(_markerPos select 0),(_markerPos select 1),(life_spawn_point select 3)];
Elle y est deux fois normalement...
Salut !
Concernant la hauteur de spawn des véhicules, le sujet à été évoqué ici : https://forum.the-programmer.com/post/spawn-véhicule.347/

Pour la hauteur de spawn des joueurs :
Dans ton fn_spawnPointCfg.sqf, trouve cette ligne :
Code:
_tempConfig pushBack getText(_curConfig >> "icon");
Et ajoute en dessous :
Code:
_tempConfig pushBack getNumber(_curConfig >> "altitude");

Dans ton fn_spawnConfirm.sqf, trouve cette ligne :
Code:
player setPos (getMarkerPos (life_spawn_point select 0));
Et remplace la par celles-là
Code:
_markerPos = getMarkerPos (life_spawn_point select 0);
player setPos [(_markerPos select 0),(_markerPos select 1),(life_spawn_point select 3)];
Elle y est deux fois normalement, il faut la remplacer les deux fois.

Maintenant dans ton config_SpawnPoints.hpp, tu peux ajouter cette ligne pour les spawns dont tu veux modifier la hauteur :
Code:
altitude = 50;
Comme ceci : https://prnt.sc/r8c6b3
Le 50 correspond à la hauteur en mètres.
 
Solution
Salut Maxence, j'avais regarder dans les tuto pas dans le reste, autant pour moi.

Pour les farme ça ce passe de la même façon ?

Merci pour les detaille =)
 
Dernière édition:
J'ai tester ce que tu ma dit pour les farme Maxence mais malheureusement cela ne fonctionne pas.
Je ne sais pas si c'est par ce que je suis au dessus de l'eau sur la platforme mais quand je veut recolter cela ne fonctionne pas
 
J'ai testé de mon côté et je n'ai pas de soucis, est-ce que tu es suffisamment proche du marqueur ?
Est-ce que tu peux me dire le résultat dans la debug console de :
Code:
player distance2D (getMarkerPos "marker")
En remplaçant "marker" par la variable de ton marqueur entre guillemets