Français Solved Comment créer une faction de dépanneurs

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion AkiraLV
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AkiraLV

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22/11/22
19
2
100
akr-script.tebex.io
Bonjour, je cherche un moyen de créé un job dépanneur, comme pour les policiers/medics mais pour les dépanneur.
( Je veux dire par là que je cherche un moyen de créé la faction : DIR avec leur propres slot pour ce connecter. )

Si possible je voudrais que l'ont m'explique tout la marche a suivre pour mettre celà en œuvre.
Cordialement.
 
Solution
Salut, pour faire plus simple, tu peux par exemple reservé les 3 premiers slots CIVILS pour les depanneurs :

Dans ton initCiv.sqf du core de la mission en dessous de :
Code:
civ_spawn_4 = nearestObjects[getMarkerPos  "civ_spawn_4", _spawnBuildings,350];
rajoutes :
Code:
if ((str player) in ["civ_1","civ_2","civ_3"]) then {
    private _license = missionNamespace getVariable ["license_civ_depanneur",false];
    if !(_license) then {
        _exit = true;
    };
};
if (_exit) exitWith {["NotWhitelisted",false,false] call BIS_fnc_endMission;};

Ensuite dans ton Editeur tu fais ça à chaque slot que tu veux reservé :
Screenshot_8.png
Hello, :LOL:
créer des slots pour un métier est pas facile à faire, ça serait énormément de modif du Framework à faire. Le plus simple est de faire un système de licence ou les civ avec la licence peuvent aller prendre leurs services en dir (par exemple) et récupérer leur matériels et se uniquement si ils ont la licence qui correspond au métier.
 
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Les réactions: AkiraLV
Hello, :LOL:
créer des slots pour un métier est pas facile à faire, ça serait énormément de modif du Framework à faire. Le plus simple est de faire un système de licence ou les civ avec la licence peuvent aller prendre leurs services en dir (par exemple) et récupérer leur matériels et se uniquement si ils ont la licence qui correspond au métier.
Bonsoir, tout d'abord merci pour ta réponse est ton honnêteté, si l'ont m'explique toute la marche a suivre je suis prêt a faire les modifications nécessaires, si comme tu le dit ceci et vraiment trop complexe je basculerais sur ta solution ( que j'avais déjà commencé a mettre en œuvre en attendant justement une réponse ).
Merci encore pour ta réponse 😉
 
Bonsoir, tout d'abord merci pour ta réponse est ton honnêteté, si l'ont m'explique toute la marche a suivre je suis prêt a faire les modifications nécessaires, si comme tu le dit ceci et vraiment trop complexe je basculerais sur ta solution ( que j'avais déjà commencé a mettre en œuvre en attendant justement une réponse ).
Merci encore pour ta réponse 😉
Personnellement, je serais pas t'expliquer toute la démarche pour rajouter une faction (en partit tellement c'est complexe) après pour l'autre solution c'est faisable ^^
 
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Les réactions: AkiraLV
Okay alors pour l'alternative:
Etape 1: créé une licence dans ton Config_licenses.hpp (ex en screen si dessous + ce lien peu t'aider https://forum.the-programmer.com/post/créer-une-license.207/ )
Etape 2: créer les shops avec cette licence en condition
-dans le Config_Clothing.hpp pour les tenues
-dans le Config_Vehicles.hpp pour les véhicules
-dans le Config_vItems.hpp pour les items virtuels
-dans le Config_Weapons.hpp pour les items physique

Dans tous ses shops, modifier la ligne:
conditions = "";
Par:
conditions = "license_civ_dir"; (license_civ_dir suis l'exemple du screen si dessus)
Etape 3: dans un shop licence, tu mets la possibilité d'acheter cette licence (sauf si celle-ci est restreinte / donner que par des staffs ect)
Etape 4 mettre sur ta sqm les panneaux pour ses shops
Résultat des comptes: Les joueurs ayant acheté la licence et uniquement eux auront accès aux différents shops du métiers . Il devront se co en civil mais avoir la licences pour avoir accès au shop .
 

Fichiers joints

  • 1669666643880.png
    1669666643880.png
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Les réactions: AkiraLV
Sa a fonctionné nickel chrome ! merci à toi pour ton aide ^^
Salut! Je réponds un peu tardivement mais en quelque sorte, cela nécessite de faire le rajout des ADAC (équivalent des OPFOR sur Arma).
Ce rajout consiste à l'ajout d'un side mais est assez compliqué même si des tutoriels doivent exister (pas ici me semble-t-il).
Le plus simple reste en effet, les licences accompagné des conditions.

N'hésite pas à nous dire si le problème est résolu :P
 
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Les réactions: zachary ruc et AkiraLV
Salut! Je réponds un peu tardivement mais en quelque sorte, cela nécessite de faire le rajout des ADAC (équivalent des OPFOR sur Arma).
Ce rajout consiste à l'ajout d'un side mais est assez compliqué même si des tutoriels doivent exister (pas ici me semble-t-il).
Le plus simple reste en effet, les licences accompagné des conditions.

N'hésite pas à nous dire si le problème est résolu :p
Bonsoir ^^

Serait-il dans votre capacité de m'expliquer la marche a suivre pour faire ceci ?
En gros me faire un tuto quoi. . . 😓
Je pense que celà pourrait aider pas mal de nouveaux souhaitant toucher a tout comme moi ^^

Si celà est possible je suivrais votre tutoriel étape par étape, je peux comprendre que celà vous prenne du temps 😅😃

Merci pour votre réponse ^^
 
Salut, pour faire plus simple, tu peux par exemple reservé les 3 premiers slots CIVILS pour les depanneurs :

Dans ton initCiv.sqf du core de la mission en dessous de :
Code:
civ_spawn_4 = nearestObjects[getMarkerPos  "civ_spawn_4", _spawnBuildings,350];
rajoutes :
Code:
if ((str player) in ["civ_1","civ_2","civ_3"]) then {
    private _license = missionNamespace getVariable ["license_civ_depanneur",false];
    if !(_license) then {
        _exit = true;
    };
};
if (_exit) exitWith {["NotWhitelisted",false,false] call BIS_fnc_endMission;};

Ensuite dans ton Editeur tu fais ça à chaque slot que tu veux reservé :
Screenshot_8.png
 
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Les réactions: AkiraLV
Solution
Salut, pour faire plus simple, tu peux par exemple reservé les 3 premiers slots CIVILS pour les depanneurs :

Dans ton initCiv.sqf du core de la mission en dessous de :
Code:
civ_spawn_4 = nearestObjects[getMarkerPos  "civ_spawn_4", _spawnBuildings,350];
rajoutes :
Code:
if ((str player) in ["civ_1","civ_2","civ_3"]) then {
    private _license = missionNamespace getVariable ["license_civ_depanneur",false];
    if !(_license) then {
        _exit = true;
    };
};
if (_exit) exitWith {["NotWhitelisted",false,false] call BIS_fnc_endMission;};

Ensuite dans ton Editeur tu fais ça à chaque slot que tu veux reservé :
Voir la pièce jointe 3662
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je vais suivre tout ça, je vous tiens au courant sur l'avancement, merci encore 😃
 
Salut, pour faire plus simple, tu peux par exemple reservé les 3 premiers slots CIVILS pour les depanneurs :

Dans ton initCiv.sqf du core de la mission en dessous de :
Code:
civ_spawn_4 = nearestObjects[getMarkerPos  "civ_spawn_4", _spawnBuildings,350];
rajoutes :
Code:
if ((str player) in ["civ_1","civ_2","civ_3"]) then {
    private _license = missionNamespace getVariable ["license_civ_depanneur",false];
    if !(_license) then {
        _exit = true;
    };
};
if (_exit) exitWith {["NotWhitelisted",false,false] call BIS_fnc_endMission;};

Ensuite dans ton Editeur tu fais ça à chaque slot que tu veux reservé :
Voir la pièce jointe 3662
Re:Bonjour,
Je me permets de revenir vers toi car je me pose une question. . .
Si je veux ajouter "OPFOR" pour les mécano c'est car celà me permettra de leur créer un garage d'entreprise uniquement disponible quand il seront en service mécano, comment je peux faire leur garage d'entreprise si je whitelist juste quelques slot du side civ ?
 
Re:Bonjour,
Je me permets de revenir vers toi car je me pose une question. . .
Si je veux ajouter "OPFOR" pour les mécano c'est car celà me permettra de leur créer un garage d'entreprise uniquement disponible quand il seront en service mécano, comment je peux faire leur garage d'entreprise si je whitelist juste quelques slot du side civ ?
Hello

Ajouter les opfor n'est pas la meilleure des options
Dans ton cas, tu devrais mieux faire en sorte que si le dépanneur est en service, alors tu lui met une variable
Et la condition de la variable serait présente dans le shop mecano