Pour le besoin du tutoriel nous allons rajouter une licence pour le permis moto pour les civils mais vous pouvez très bien rajouter n'importe quelle licence.
Nous allons modifier les fichiers :
Quelques explications :
La class doit être unique.
La variable (ici moto) correspond à ce que vous allez voir comme licence dans votre database (ici license_civ_moto).
Le displayName c'est le nom que prendra votre licence dans le jeu. Mais ce nom est à mettre aussi dans le stringtable.xml que nous allons modifier juste après.
Le price correspond au prix que va coûter votre licence.
votre licence est légale
votre licence est illégale.
Et le side correspond soit à civ pour les civils, cop pour les bluefor, med pour les indépendants.
3. Pour finir on va se rendre dans le jeu dans l'éditeur avec notre mission .sqm et on va créer un nouveau pnj avec ce code dans l'init :
Et voilà, vous enregistrez tout ça et vous pouvez relancer votre serveur facile non ?
À noter que vous pouvez créer n'importe quelle licence en remplaçant le moto par ce que vous voulez!
Nous allons modifier les fichiers :
- Config_Licenses.hpp dans le dossier config de votre mission
- stringtable.xml qui se trouve à la racine de votre mission.
- Et votre mission .sqm qui se trouve aussi à la racine de votre mission.
1. Commençons par la modification de votre Config_Licenses : On va rajouter une nouvelle Class juste en dessous de la class driver :
Comme ceci :1. Commençons par la modification de votre Config_Licenses : On va rajouter une nouvelle Class juste en dessous de la class driver :
C++:
class moto {
variable = "moto";
displayName = "STR_License_Moto";
price = 500;
illegal = false;
side = "civ";
};
Quelques explications :
La class doit être unique.
La variable (ici moto) correspond à ce que vous allez voir comme licence dans votre database (ici license_civ_moto).
Le displayName c'est le nom que prendra votre licence dans le jeu. Mais ce nom est à mettre aussi dans le stringtable.xml que nous allons modifier juste après.
Le price correspond au prix que va coûter votre licence.
C++:
illegal=false;
C++:
illegal=true;
Et le side correspond soit à civ pour les civils, cop pour les bluefor, med pour les indépendants.
2. On se rend maintenant dans le stringtable.xml : On va rajouter : le placement dans le bon package n'est pas important sauf si vous êtes maniaques et que vous voulez bien ranger

XML:
<Key ID="STR_License_Moto">
<Original>Permis Moto</Original>
</Key>
3. Pour finir on va se rendre dans le jeu dans l'éditeur avec notre mission .sqm et on va créer un nouveau pnj avec ce code dans l'init :
C++:
this allowDamage false; this enableSimulation false; this addAction[format ["%1 ($%2)",localize (getText(missionConfigFile >> "Licenses" >> "moto" >> "displayName")), [(getNumber(missionConfigFile >> "Licenses" >> "moto" >> "price"))] call life_fnc_numberText],life_fnc_buyLicense,"moto",0,false,false,"",' !license_civ_moto && playerSide isEqualTo civilian ',5];
Et voilà, vous enregistrez tout ça et vous pouvez relancer votre serveur facile non ?
À noter que vous pouvez créer n'importe quelle licence en remplaçant le moto par ce que vous voulez!