Français Comment ajouter un Way_3 au Traffic System ?

Katsuo

User
Bonjour,

Je suis actuellement en train de mapper un carrefour Français plutôt complexe, avec plusieurs feux, et je compte utiliser le Traffic System, mais il ne possède que deux "Way", l'idée serait d'en avoir plus que simplement deux.

Est-ce possible ?
Si oui quels fichiers dois-je regarder ? (J'ai peur de faire n'importe quoi et ruiner tout ce que j'ai déjà fait sur mon serveur :/)

Merci par avance ^^
PS : Continuez vos scripts, ils sont géniaux !
 

Maxence

Admin
Membre du personnel
Hello! Pour le coup ce n'est pas simple, la formule mathématique qui gère les feux à été calculée pour alterner vert/rouges sur seulement 2 directions.
Si tu veux jeter un œil à l'algorithme, c'est dans ton @The_Programmer/addons/traffic_system/server/fn_trafficHandler.sqf

Est-ce que tu pourrais faire un schéma (une photo d'un papier ça ira) avec ton carrefour et les 3 ways qu'il te faudrait ? Peut être qu'il y a d'autres solutions plus simples
 

Katsuo

User
Salut !

Voilà grosso modo l'idée :
8844739-14002990.jpg


Etant donné que je bosse sur ma propre map, je compte au centre de ma capitale ajouter un gros rond point, avec des voies de bus et bandes piétonnes, mais, étant donné que c'est un gros rond point, j'aimerais pour éviter tout risque d'explosions et surtout pour faciliter les manœuvres des bus, ajouter comme indiqué sur le schéma, des feux tricolores en amont et sur le rond point, pour qu'un coup les bus entre, puis les voitures, puis on rallume le rond points, etc

J'ai jeté un coup d'œil dans le traffic_system.pbo, je pense que la moindre modification peut tout foutre en l'air.
Init_AllGroup.sqf : Déclaration des Way 1 et 2 et création d'un Array avec les différents objets répertoriés dans le Config_Master.cpp
trafficHandler.sqf :
Gestion des Way 1 et 2 en fonction des Array définis dans l'Init_AllGroup.sqf (Gestion du temps en fonction des voies ?)

J'ai un léger doute quand au fait de pouvoir ou non ajouter un Way 3 voir même un Way 4 si je veux pousser la chose plus loins
Par contre en fouillant j'ai pu voir que les Path des textures et RvMat étaient présent dans SwitchLights.sqf ce qui me laisse penser que oui il est possible de faire autrement, du style, retaper manuellement une boucle pour allumer le feu 1, puis le 2, puis le 3, puis le 4, etc..

Mais !

Est-ce que ça sera sync à 100% pour tout le monde ? :/

Merci en tout cas pour ta réponse, je n'osais pas fouiller de peur de ne pas avoir le droit, mais au final je me rend compte que les pbo sont de vrais mines d'or en terme de customisation avancé des scripts ^^
 

Maxence

Admin
Membre du personnel
Merci pour ce super schéma ^^
Oui c'est évidemment possible de faire une boucle par feu, mais ce n'est pas très optimisé, ça ne fonctionnera pas avec Automatic Drive et le tableau de contrôle ne fonctionnera pas non plus.

J'y ai passé une bonne partie de ma journée mais j'ai refait l'algorithme pour qu'il s'adapte à "x" nombres de chemins et j'ai donc mis 4 ways par défaut dans le config (normalement y'a pas besoin de + mais avec le nouvel algorithme c'est facile à ajouter).
Je publierais la mise à jour d'ici quelques jours, mais si tu veux la tester avant tu peux m'envoyer un MP sur discord pour que je t'envoie lesnouveaux fichiers ;)

Voici une petite vidéo de 3 types d’intersections (2 ways, 3 ways, 4 ways) :
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