Français Solved Comment ajouter un bouton pour supprimer un objet placé?

20/11/20
243
4
6
1 100
Bonsoir. Je me permet de mettre un poste sur le forum pour savoir si quelqu'un serait comment rajouter une action roulette de souris (saisir l'objet) se qui le supprimera définitivement. Savez vous comment faire?
 
Solution
D'accord, je vais faire autrement, oublie le post précédent, tu peux enlever les modifications et faire celles-ci plutôt.
J'ai modifié l'emplacement du bouton, l'objet le plus proche dans un rayon de 5 mètres sera supprimé, pas forcément en face et peut importe le joueur qui l'a posé.

Tu peux ajouter un nouveau bouton dans ton placeables.hpp, en dessous de cette ligne :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
tu peux ajouter :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Maxence

Admin
Membre du personnel
Tu as 2 { ouverts mais seulement 1 } du coup ça ne fonctionne pas :
1617360954679.png
Ce n'est pas utile de mettre la condition if de side, dans le case west.
Voici le fn_setupActions.sqf corrigé :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

---

Par la même occasion, tu as toujours la version 3.0 de The-Programmer Core qui est trop ancienne et ne fonctionnera plus d'ici quelques heures. Je t'invite à faire la mise à jour 3.1 qui a été publiée il y a 3 semaines et communiquée par email et sur notre discord :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !

1617361135799.png
 
20/11/20
243
4
6
1 100
Hello merci pour votre aide sa fonctionne. Comment rajouter une condition du type ne pas détruire un bâtiment... et le mettre en couleur?
 
Dernière édition:

Maxence

Admin
Membre du personnel
Hello merci pour votre aide sa fonctionne. Comment rajouter une condition du type ne pas détruire un bâtiment... et le mettre en couleur?
Pour mettre une couleur, tu peux mettre des tags XML de couleur, par exemple en rouge :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Et pour mettre une condition, il vaudrait mieux autoriser que certain objets (d'où la mention "dangereuse" dans la solution proposée), comme ceci :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Il faut modifier type_1 et type_2 par les classnames des objets qu'ils peuvent supprimer, tu peux en mettre + évidemment.
Tu peux trouver la classname facilement en éditeur sur arma ou avec la debug console en regardant l'objet :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !


------------
Je les mis à jour mais je ne peux plus me co au serveur
Je t'invite à ouvrir un ticket ici
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !
ou sur notre discord https://discord.the-programmer.com pour qu'on regarde ça en détail, mais je suis convaincu que la mise à jour n'a pas de rapport :)
 
20/11/20
243
4
6
1 100
J'ai mis ça:
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !
mais sa ne fonctionne pas. sa ne me mets pas l'action mollet de souris pourtant j'ai tout bien renseignez dans la ligne de code.
 

Fichiers joints

  • 20210404111015_1.jpg
    20210404111015_1.jpg
    1.1 Mo · Affichages: 78

Maxence

Admin
Membre du personnel
J'ai testé de mon côté, ça fonctionne seulement pour les objets qui peuvent être placés sur le mapping. Donc pour les barrières, les cônes, les lampes etc ça devrait être bon.
Mais les munitions ou les armes au sol n'ont pas de classname, donc ça ne peut pas marcher. Par contre il peut simplement la ramasser pour la stocker dans le commissariat par exemple
 
29/12/19
275
39
55
1 100
24
La meilleure solution, c'est d'ajouter une variable sur les objets que tu pose avec ton script. Comme ça, il serais impossible de supprimer l'objet SI il n'as pas la variable et donc, éviter de supprimer un objet qui à le même classname mais qui a été posée en SQM ou même directement sur la map.
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Et dans ton scripts ou ils pose l'objet, tu fait un truc du style :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
 
Dernière édition par un modérateur:

Maxence

Admin
Membre du personnel
Dans le fn_placeablesInit.sqf il ne faut pas mettre cette ligne :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Mais plutôt dans le fn_placeablePlaceComplete.sqf, tu peux ajouter en dessous de :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
cette ligne :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
 
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici