Français Solved Comment ajouter plus de DAB et modifier l'apparence dans ma mission ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nuka
  • Date de début Date de début

nuka

User
5/2/22
62
6
300
-Je préfère demande ici plutôt que faire n'importe quoi dans ma mission.

-(1) Je souhaite changer l'apparence des dab, pnj, et ect, il faut le faire via l'éditeur puis changer l'apparence ou alors il faut aller dans l'un des fichers de ma mission pour le modifier ?
20221217133511_1.jpg

-(2) Je souhaite que l'apparence des pnj ex: shop soit humain et que les garages soient des bornes (objet), cela ne pose aucun problème au niveau de la mission ou optimisation, ou alors les entités d'interaction doivent être de la même classe, (ex: soit un pnj soit un objet)?

-(3) Je souhaite avoir plus de garage, dab, spawn, ou de marché, il suffi juste de copie collé l'objet ou le pnj en question dans l'éditeur, ou alors il faut aller dans l'un des fichers de ma mission pour ajouter ?

-(4) Si je souhaite ajouter un garage, un atm ou autre dans un pnj (ex: un concessionnaire air) il suffi juste de le faire via l'éditeur et rajouter le code (ex: garage air ou dab) dans Init ?

-(5) Et si je souhaite créer un nouveau magasin, ex: un concessionnaire Audi, là par contre c'est dans ma mission que ça se passe, config/ config_véhicule.hpp/ puis ajouter une nouvelle classe ?
Capture d’écran 2022-12-17 141426.png

Merci d'avance.

Solution
Yop !
Je vais essayer de te faire une réponse par question sans me mélanger les pinceaux x)

(1) Je souhaite changer l'apparence des dab, pnj, et ect, il faut le faire via l'éditeur puis changer l'apparence ou alors il faut aller dans l'un des fichers de ma mission pour le modifier ?
Tu peux le faire par ce menu il y a aucun problème, tout se passe dans l'init de ton objet.

(2) Je souhaite que l'apparence des pnj ex: shop soit humain et que les garages soient des bornes (objet), cela ne pose aucun problème au niveau de la mission ou optimisation, ou alors les entités d'interaction doivent être de la même classe, (ex: soit un pnj soit un objet)?
En soit tout les objets (oui et non) peuvent être des shops. Le plus...
Yop !
Je vais essayer de te faire une réponse par question sans me mélanger les pinceaux x)

(1) Je souhaite changer l'apparence des dab, pnj, et ect, il faut le faire via l'éditeur puis changer l'apparence ou alors il faut aller dans l'un des fichers de ma mission pour le modifier ?
Tu peux le faire par ce menu il y a aucun problème, tout se passe dans l'init de ton objet.

(2) Je souhaite que l'apparence des pnj ex: shop soit humain et que les garages soient des bornes (objet), cela ne pose aucun problème au niveau de la mission ou optimisation, ou alors les entités d'interaction doivent être de la même classe, (ex: soit un pnj soit un objet)?
En soit tout les objets (oui et non) peuvent être des shops. Le plus important, c'est l'init que tu leur donne. Pour arma, c'est plus optimisé de mettre des bornes que des Pnjs pour les shops. Les entités d'interactions dépendent que des inits que tu leurs donnent.

(3) Je souhaite avoir plus de garage, dab, spawn, ou de marché, il suffi juste de copie collé l'objet ou le pnj en question dans l'éditeur, ou alors il faut aller dans l'un des fichers de ma mission pour ajouter ?
Pour un magasin général par exemple, tu as juste à copie le PNJ dans l'éditeur et a le positionner a un autre endroit. Cependant, pour un shop comme un vendeur de voiture ou un garage qui a besoin d'un marqueur pour faire Spawn la voiture tu dois aussi créer un marquer (un Spawn vide en l'occurrence), le nomme et le spécifié dans ton nouveau PNJ. Fait bien attention à ce que ton nouveau PNJ ai bien dans son init les informations de ton shop.

(5) Et si je souhaite créer un nouveau magasin, ex: un concessionnaire Audi, là par contre c'est dans ma mission que ça se passe, config/ config_véhicule.hpp/ puis ajouter une nouvelle classe ?
Exactement. Cependant pour ajouter une nouveau voiture ça se passe dans la catégorie juste en dessous (CfgVehicles, dans le même fichier)

En espérant t'avoir aider d'avantage ^^

Solution
Merci c'est très claire, par contre pour la (2) quand je veut relier la borne au pnj (Group _Master) il ne propose pas de (Grouper avec) mais seulement que 3 types de choix, je choisi la quel ?
20221217224634_1.jpg
Moi je dirait (Choisir propriétaire du déclencheur).

Je vais pas te mentir que je n'ai jamais relier les bornes / les pnjs quand je les dupliquer lorsqu'ils étaient considérer comme des Shop x)
en soit je crois que ta réponse est bonne mais ça dépend de la couleur du lien (faut qu'il soit bleu clair xd )