Bienvenue sur ce tutoriel qui vous permettra de changer les textures d'une tenues, d'un sac (en vanilla).
Ce tutoriel fait suite à la demande d'aide de H HarK
C'est parti !Ce tutoriel fait suite à la demande d'aide de H HarK
Pour commencer, vous devez placer les tenues dans votre dossier "textures" à la racine de votre mission (ou dans un autre dossier).
Maintenant, nous devons modifier certains fichiers pour que le skin s'applique à la tenue.
Aller dans votre dossier core\functions
Et ouvrer le fichier fn_playerSkins.sqf
[CODE title="fn_playerSkins.sqf"]#include "..\..\script_macros.hpp"
/*
File: fn_playerSkins.sqf
Author: Daniel Stuart
Description:
Sets skins for players by their side and uniform.
*/
private ["_skinName"];
switch (playerSide) do {
case civilian: {
if (LIFE_SETTINGS(getNumber,"civ_skins") isEqualTo 1) then {
if (uniform player isEqualTo "U_C_Poloshirt_blue") then {
player setObjectTextureGlobal [0, "textures\civilian_uniform_1.jpg"];
};
if (uniform player isEqualTo "U_C_Poloshirt_burgundy") then {
player setObjectTextureGlobal [0, "textures\civilian_uniform_2.jpg"];
};
if (uniform player isEqualTo "U_C_Poloshirt_stripped") then {
player setObjectTextureGlobal [0, "textures\civilian_uniform_3.jpg"];
};
if (uniform player isEqualTo "U_C_Poloshirt_tricolour") then {
player setObjectTextureGlobal [0, "textures\civilian_uniform_4.jpg"];
};
if (uniform player isEqualTo "U_C_Poloshirt_salmon") then {
player setObjectTextureGlobal [0, "textures\civilian_uniform_5.jpg"];
};
if (uniform player isEqualTo "U_C_Poloshirt_redwhite") then {
player setObjectTextureGlobal [0, "textures\civilian_uniform_6.jpg"];
};
if (uniform player isEqualTo "U_C_Commoner1_1") then {
player setObjectTextureGlobal [0, "textures\civilian_uniform_7.jpg"];
};
};
};
case west: {
if (uniform player isEqualTo "U_Rangemaster") then {
_skinName = "textures\cop_uniform.jpg";
if (LIFE_SETTINGS(getNumber,"cop_extendedSkins") isEqualTo 1) then {
if (FETCH_CONST(life_coplevel) >= 1) then {
skinName = ["textures\cop_uniform",(FETCH_CONST(life_coplevel)),".jpg"] joinString "";
};
};
player setObjectTextureGlobal [0, _skinName];
};
};
case independent: {
if (uniform player isEqualTo "U_Rangemaster") then {
player setObjectTextureGlobal [0, "textures\medic_uniform.jpg"];
};
};
};[/CODE]
Pour modifier le skin d'une tenue il suffit de remplacer le chemin existant par le chemin de votre tenue
Exemple :
Code:
switch (playerSide) do {
case civilian: {
if (uniform player isEqualTo "U_C_Poloshirt_burgundy") then {
player setObjectTextureGlobal [0, "textures\ma_texture.jpg"];
};
};
};
À savoir : Les textures peuvent être en .paa ou .jpg (les .paa sont moins volumineux généralement)
Maintenant, pour modifier la texture d'un sac il vous suffit d'ajouter les lignes suivantes :
Code:
(unitBackpack player) setObjectTextureGlobal [0,"textures\la_texture_sac.paa"];
Remplacer "textures\la_texture_sac.paa" par le chemin de la texture de votre sac
Exemple :
Code:
case west: {
if (uniform player isEqualTo "U_Rangemaster") then {
_skinName = "textures\cop_uniform.jpg";
if (LIFE_SETTINGS(getNumber,"cop_extendedSkins") isEqualTo 1) then {
if (FETCH_CONST(life_coplevel) >= 1) then {
_skinName = ["textures\cop_uniform_",(FETCH_CONST(life_coplevel)),".jpg"] joinString "";
};
};
if (backpack player isEqualTo "class_de_mon_sac") then {
unitBackpack player setObjectTextureGlobal [0,"textures\backpack_Gendarmerie.paa"];
};
};
Et voilà !
Si vous avez le moindre problème, créez une demande d'aide sur le forum
Cordialement,
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