Français Changer la map de votre serveur

I'm the Boss

Admin
2/1/20
474
2
43
1 100
Hello,

Je vous explique comment changer la map de votre serveur et bien configurer les spawn sans aucun soucis.
Premièrement pour avoir le nom de votre carte, vous pouvez l'ouvrir dans Eden Editor (comme pour faire du mapping), puis taper cette commande dans la debug console :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
C'est aussi le nom du .pbo qui ajoute la map. Dans ce tutoriel, on appelera LENOMDELAMAP ce résultat.



Tout d'abord, il faut modifier l'extension de votre mission ce qui donnera par exemple : Altis_Life.LENOMDELAMAP
N'oubliez pas de modifier le nom du dossier mission dans le config de votre serveur puisque vous en avez changé l'extension.

Remplacez votre fichier mission.sqm dans votre dossier mission par celui du mapping de votre nouvelle carte.

Ensuite, allez dans votre fichier Config_SpawnPoints.hpp, remplacez :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
Par :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
Faites la même chose dans le fichier Config_Housing.hpp. Vous aurez peut être également besoin de modifier ou d'ajouter les classnames des maisons achetables dans le fichier.

Ensuite, dans le fichier fn_initCiv.sqf, supprimez ces lignes :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Dans votre fichier life_server/init.sqf, remplacez ces lignes :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
par :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
Remplacez Land_Research_house_V1_F à la première ligne par la classname de la banque centrale, et [16019.5,16952.9,0] par la position de celle-ci.



Pour faire toutes les modifications il faudrait également modifier les lignes où TON_fnc_terrainSort est appelée, c'est à dire dans les fichiers :
fn_setupStationService.sqf ; fn_virt_buy.sqf ; fn_weaponShopBuySell.sqf ; fn_blastingCharge.sqf ; fn_boltcutter.sqf ; fn_houseMenu.sqf ; fn_actionKeyHandler.sqf ; fn_fedCamDisplay.sqf ; fn_jailMe.sqf ; fn_captureHideout.sqf
Mais c'est beaucoup de blabla pour les fonctionnalités quasiment pas utilisés donc elles ne seront pas détaillés ici.



J'espère que ce tuto vous a aidé, n'hésitez pas à me faire vos retour en commentaire !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Love
  • Heart
Les réactions: Brakhor et fernandogomez

Romain (Alpha')

TP-Forum Team
Membre du personnel
6/4/20
400
14
18
950
Bonsoir,

J'ai changé ma carte récemment grâce à votre tuto pourriez vous expliquer comment faire en sorte que les maisons soient achetable svp ?

Merci d'avance !
 

Maxence

Admin
Membre du personnel
J'ai changé ma carte récemment grâce à votre tuto pourriez vous expliquer comment faire en sorte que les maisons soient achetable svp ?
Oui, tu peux faire une demande d'aide ici si mon message n'est pas suffisamment clair ou que tu as d'autres question ;)

Dans ton Config_Housing.hpp, tu devrais avoir quelque chose comme ça :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !

Le nom de la map est le même que celui dans ton config_spawnPoints.hpp. Tu peux l'avoir avec la débug console en jeu via cette fonction :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
Pour la classname de la maison, de la même manière tu peux l'avoir via la débug console, en regardant la maison et avec cette fonction :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Seulement les maisons qui auront leur classname dans ce fichier pourront être achétés, donc il faut bien le faire pour tous les types de maisons qui peuvent avoir des classnames différentes
 

Romain (Alpha')

TP-Forum Team
Membre du personnel
6/4/20
400
14
18
950
Très bien merci je test cela de suite et je vous redis !

Merci pour l'aide apporté !
Bonne journée ;)
 

Mika13

User
19/7/20
13
0
100
bonjour jolie tuto cependant j'aimerait savoir pour les cop et med si possible car je ny y arrive pas merci
 

Piong

User
29/12/19
11
1
0
100
Hello petit probléme pour moi le choix du spawn est ok mais peut importe le spawn j'apparais au point " 0" une idée du souci ? merci
 
Dernière édition:

nuka

User
5/2/22
62
6
300
Bonjour, je suivi le tuto mais dans (\Config\Config Spawn Points.hpp) je shaiterai changer le nom de la map, mais sur mon ficher je trouve pas la class (altis) si quelqu'un peu maider merci d'avance
 

Fichiers joints

  • fn_spawnPointCfg.sqf
    2.8 KB · Affichages: 33

nuka

User
5/2/22
62
6
300
salut Maxence Maxence, merci pour ta reponse, oui la version que j'ai ces (sealdrop 3.1.4.8 arma 1.66) c'est la seul version que propose gportal, et d'apres toi la dernière version altis life elle peu m'apporter quoi de plus, une meuilleur config, un mod plus stable, ou alors il y a rien qui change ?
 

Maxence

Admin
Membre du personnel
Je ne connais pas sealdrop, mais elle a l'air de bien dater, je ne sais pas ce qui change concrètement.
En tout cas ça t'apportera les dernière corrections de bugs et surtout une compatibilité avec tous les scripts et tutoriels disponibles sur internet
 

Neroxydes

User
19/4/20
12
1
2
100
Bonjour je viens de change de map et maintenant mes slot sont noter en IA comment puis je les regler svp
 
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici